babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 7 jun 2012) disait:

Tout à l'heure tu expliquais que c'était au milieu du repas qu'ils devaient venir t'interrompre pour savoir si tout allait bien. ;)

Euh... si tu le dis...

Quand ça t'arrange t'essaie bien d'embrouiller...

T'as bien compris où je voulais en venir. Tu as tort !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 07/06/2012 - 15:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
nous on se fait moins chier quand on organise un pot... c'est: bois des fées ou castillan?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Donc pour celles et ceux qui ont envie de comprendre

Byron : ça le saoule et c'est de l'incompétence qu'un serveur vienne te demander si tout va bien au cours du repas.

Demander si ça va bien au milieu du repas, c'est de l'incompétence et t'as pas besoin de voyager pour ça. Un bon serveur se fait oublier et évite de casser les couilles aux gens qui viennent manger chez lui.

Ce que j'explique : C'est pourtant la règle. Ce n'est ni après avoir débarrassé, ni à la caisse que la question se pose. Mais bien pendant le repas, après avoir servi le/les plat(s), quand le client y a goûté. Pour s'assurer OUI que tout va bien...

Non en effet, pas besoin de voyager...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

J'y suis pas resté assez longtemps pour savoir... ;)

Trop fort! Ca fait des années que tu me dis que j'ai détalé, et là, tu avoues que tu es pas resté longtemps. C'est bien ce qu'on te dit depuis le début, arrivée à minuit, parti 40 minutes après
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 7 juin 2012) disait:

Tout à l'heure tu expliquais que c'était au milieu du repas qu'ils devaient venir t'interrompre pour savoir si tout allait bien. ;)

Euh... si tu le dis...

Quand ça t'arrange t'essaie bien d'embrouiller...

T'as bien compris où je voulais en venir. Tu as tort !

Arf ! Tu me casses les couilles parce que je dis qu'un serveur n'a rien à faire à t'interrompre quand t'es en train de manger et là tu me dis que la règle c'est demander si ça va quand on met l'assiette !!! Ce qui n'a rien à voir !

Un bon serveur il te met ce dont tu as besoin et il surveille qu'il ne te manque de rien et s'il te voit chercher quelque chose il essaye trouver ce que ça peut être et s'il trouve il te l'apporte. Sinon il te demande.

ça c'est le service étoilé michelin.

Et ma cantine, où t'as du vrai service, ils te demandent pas si ça va, ils estiment que ça va et ils savent que si ça va pas je leur dise. Et là ils me remportent l'assiette pour corriger.

En général, ce sont les mauvais serveurs qui demandent si ça va. Les autres sont même pas mauvais, ils ne sont tout simplement pas serveur et c'est bien parce qu'ils ne savent pas faire leur boulot qu'ils demandent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. ( 7 jun 2012) disait:

J'y suis pas resté assez longtemps pour savoir... ;)

Trop fort! Ca fait des années que tu me dis que j'ai détalé, et là, tu avoues que tu es pas resté longtemps. C'est bien ce qu'on te dit depuis le début, arrivée à minuit, parti 40 minutes après

Pierrot la moule, j'ai jamais dit que j'étais resté longtemps ni que j'étais arrivé tôt, j'ai dit que t'as détalé et il n'y aucun lien entre ce que je dis et ce que tu dis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça va?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

FastNico ( 7 juin 2012) disait:

dans les compétences d'une serveuse, il y a le mot service, voire même amabilité et sourire.

C'est sur que si tu vis aux U.S maintenant, ça dois te faire bizarre !!

Même si on sait que c'est du business (pourboire), ç'est vraiment agréable quand tu arrives dans un resto, ou même un "dinner", et qu'on t'accueille avec "bonjour, comment ça va aujourd'hui", ainsi que le "suivi" tout le long du repas. Le service et l'amabilité aux U.S, c'est quand même autre chose que la majeure partie des restos et brasseries en France qui te donnent plus souvent le sentiment de les emmerder quand t'arrives.

Rien qui me soûle plus qu'un serveur (-veuse) incompétent(e) qui me demande si ça va. Un serveur (-veuse) compétent(e) sait si ça va et si ça ne va pas y remédie sans qu'il soit besoin de le dire.

Le numéro 1 du service ça reste la France. Le serveur peut tirer la tronche qu'il veut, je ne suis pas là pour discuter avec eux, à condition que le service soit bien fait.

D'ailleurs en général, la taille du sourire et la profondeur du décolleté est inversement proportionnelle à la compétence !

A noter que chez Costes ils cumulent l'incompétence et la morgue, mais en même temps on y va pour ça ! :D

Bydon, si tu vas au Coste, tu es assez mal placé pour parler de nos choix, du bling bling et du reste

Sinon, je suis d'accord que sur le service, la France reste le meilleur pays mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Il y a d'excellentes écoles hotelieres en France et dès que tu es dans un gastro, voire dans un étoilé, le service est souvent à la hauteur.

Mais le problème de la France, c'est que dans le quotidien, brasserie, bars et autres, tu as un service de merde, plus particulièrement à Paris effectivement
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Donc pour celles et ceux qui ont envie de comprendre

Byron : ça le saoule et c'est de l'incompétence qu'un serveur vienne te demander si tout va bien au cours du repas.

Demander si ça va bien au milieu du repas, c'est de l'incompétence et t'as pas besoin de voyager pour ça. Un bon serveur se fait oublier et évite de casser les couilles aux gens qui viennent manger chez lui.

Ce que j'explique : C'est pourtant la règle. Ce n'est ni après avoir débarrassé, ni à la caisse que la question se pose. Mais bien pendant le repas, après avoir servi le/les plat(s), quand le client y a goûté. Pour s'assurer OUI que tout va bien...

Non en effet, pas besoin de voyager...

Que le serveur te demande si ton assiette te convient quand il te la pose est une chose.

Mais moi j'ai dit ce qui suis : "Demander si ça va bien au milieu du repas, c'est de l'incompétence et t'as pas besoin de voyager pour ça. Un bon serveur se fait oublier et évite de casser les couilles aux gens qui viennent manger chez lui."
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron ( 7 juin 2012) disait:

A noter que chez Costes ils cumulent l'incompétence et la morgue, mais en même temps on y va pour ça ! :D

J'en profite pour à nouveau relever cette phrase. Bydon va au Costes, chantre du mauvais goût bling bling faussement à la mode, le truc pour provinciaux hors de prix, et ensuite, il se permet de commenter nos choix de bars.... ha, ha, ha,ha
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Mais moi j'ai dit ce qui suis : "Demander si ça va bien au milieu du repas, c'est de l'incompétence et t'as pas besoin de voyager pour ça. Un bon serveur se fait oublier et évite de casser les couilles aux gens qui viennent manger chez lui."

Bydon c'est ton avis et ton opinion. Sauf que dans toutes les grandes écoles hotelieres, on apprend aux maîtres d'hôtel, au serveur à demander aux convives si tout est ok pendant le repas

Donc, d'un côté il y a ton avis, qui est ce qui l'est, de l'autre, l'enseignement des professionnels, différents de ton avis
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
djamba ( 7 juin 2012) disait:

As-tu trouve les serveurs sympas aux pique-niques parisiens ?

Celle-là m'a bien fait rire ! :):):)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. ( 7 juin 2012) disait:

(...)
Bydon, si tu vas au Coste, tu es assez mal placé pour parler de nos choix, du bling bling et du reste

Sinon, je suis d'accord que sur le service, la France reste le meilleur pays mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Il y a d'excellentes écoles hotelieres en France et dès que tu es dans un gastro, voire dans un étoilé, le service est souvent à la hauteur.

Mais le problème de la France, c'est que dans le quotidien, brasserie, bars et autres, tu as un service de merde, plus particulièrement à Paris effectivement

Pierrot, jh'ai pas dit que tu étais bling bling, ça c'est djamby. Moi j'ai dit que t'avais pompé des pages "sortir" de fémina... Ensuite, t'es pas bling bling, t'es plouc plouc... Et c'est pas l'eau qui goutte... ;)

Et si t'as un service de merde qui te convient pas, change de brasserie ! Le problème, c'est que les mecs comme toi pleurnichent sur internet mais continuent à y aller parce que c'est ce qu'ils ont lu dans le magazine air france du mois dernier...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bydon c'est ton avis et ton opinion. Sauf que dans toutes les grandes écoles hotelieres, on apprend aux maîtres d'hôtel, au serveur à demander aux convives si tout est ok pendant le repas

Donc, d'un côté il y a ton avis, qui est ce qui l'est, de l'autre, l'enseignement des professionnels, différents de ton avis

Ah ? Je suis curieux de savoir où on dit ça... Tu peux étayer ? C'est pas comme si on pouvait te croire sur parole ! ;) T'es en reclassement hôtellerie ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

J'en profite pour à nouveau relever cette phrase. Bydon va au Costes, chantre du mauvais goût bling bling faussement à la mode, le truc pour provinciaux hors de prix, et ensuite, il se permet de commenter nos choix de bars.... ha, ha, ha,ha

Contrairement à toi, à la recherche de reconnaissance et de conformisme, je vais où je veux et quand je veux, y compris aux pots parisiens... :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
babou7374 ( 7 jun 2012) disait:

Le numéro 1 du service ça reste la France.

Question. Et véritable question !

Tu voyages ?

ça dépend s'il doit payer son billet ou pas ! :)

Plus sérieusement, la réponse est non, on ne peut avoir le temps de voyager et de poster 2K messages/mois sur le site.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Ah ? Je suis curieux de savoir où on dit ça... Tu peux étayer ? C'est pas comme si on pouvait te croire sur parole ! ;) T'es en reclassement hôtellerie ?

EH de Lausanne par exemple, et je pense que c'est une bonne référence

Sinon, si le Kong c'est plouc plouc, je me demande ce que c'est le Costes! Tu vas au Costes en espérant te faire repérer par un producteur ou pour te faire prendre en photo à côté d'une starlette
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à mat)
Je croyais que t'étais le clebs de pierrot, mat, mais bon, si tu veux être le mien, avec plaisir, et si tu pouvais faire ma déclaration d'impôts ça sera cool ! ha ha...

Tu sais qu'ils ont internet à l'étranger ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 07/06/2012 - 15:46
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Sinon, si le Kong c'est plouc plouc, je me demande ce que c'est le Costes! Tu vas au Costes en espérant te faire repérer par un producteur ou pour te faire prendre en photo à côté d'une starlette

C'est pas le kong qui est plouc, c'est toi !!! 'tain, t'as toujours rien compris, et c'est d'ailleurs pour ça que tu restes plouc !! :D

Bon, sinon, non, suffit pas de dire EH Lausanne... ;) Faut donner une référence explicite, parce que moi je pense que ce n'est pas le cas. Eventuellement quand on te donne ton assiette, mais je me rappelle pas un seul resto avec un service compétent qui me demande si ça va au milieu du repas... C'est plutôt genre à te remplir tes verres sans même que tu puisses les remarquer !

Après aux US, en GB, ils essayent de copier ce qu'ils imaginent un bon service, mais trop de turn over et du coup beaucoup d'incompétence. Surtout j'aimerais bien connaître le serveur en jeans aux states qui est sorti de l'EH de lausanne ! ha ha...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

(réponse à mat)
Je croyais que t'étais le clebs de pierrot, mat, mais bon, si tu veux être le mien, avec plaisir, et si tu pouvais faire ma déclaration d'impôts ça sera cool ! ha ha...

Tu paies des impôts? En tous cas tu dois faire ta déclaration en ligne parce que tu avais jusqu'au 31 mai sinon ;-)

Sinon, j'aime bien ta mauvaise fois qui consiste à tourner et retourner dans tous les sens tes propos pour essayer de dire que tu as raison.

ON attend toujours ta démonstration qui prouve que pas de contrôle dans les transports et gratuité serait rentable? En fait, soit tu es de mauvaise foi, soi tu changes de sujet ;-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

(...)

C'est pas le kong qui est plouc, c'est toi !!! 'tain, t'as toujours rien compris, et c'est d'ailleurs pour ça que tu restes plouc !! :D

Bon, sinon, non, suffit pas de dire EH Lausanne... ;) Faut donner une référence explicite, parce que moi je pense que ce n'est pas le cas. Eventuellement quand on te donne ton assiette, mais je me rappelle pas un seul resto avec un service compétent qui me demande si ça va au milieu du repas... C'est plutôt genre à te remplir tes verres sans même que tu puisses les remarquer !

Après aux US, en GB, ils essayent de copier ce qu'ils imaginent un bon service, mais trop de turn over et du coup beaucoup d'incompétence. Surtout j'aimerais bien connaître le serveur en jeans aux states qui est sorti de l'EH de lausanne ! ha ha...

Tu as le droit de penser que je suis plouc, mais je ne crois pas qu'on se connaisse. En même temps, qu'un mec avec tes goûts et ton éducation pense que je sois plouc, c'est plutôt rassurant. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(réponse à mat)

Tu paies des impôts? En tous cas tu dois faire ta déclaration en ligne parce que tu avais jusqu'au 31 mai sinon ;-)

Sinon, j'aime bien ta mauvaise fois qui consiste à tourner et retourner dans tous les sens tes propos pour essayer de dire que tu as raison.

ON attend toujours ta démonstration qui prouve que pas de contrôle dans les transports et gratuité serait rentable? En fait, soit tu es de mauvaise foi, soi tu changes de sujet ;-)

Bah, je pense que même toi est capable de faire une addition (des coûts) puis une comparaison.

Tu regardes combien te coûte la billetterie, la maintenance, les contrôles, et ensuite tu compares à ce que l'argent de la billetterie couvre.

Si t'es logique, en cas de coût administratif et de contrôle excessif, c'est peut-être le moyen d'envisager la gratuité. Si t'es rationnel comme un caramboule !

Moi je pense qu'il vaut mieux faire payer quelque chose symboliquement. Mais bon, je constate que la gratuité des musées peut fonctionner très bien sans que l'expérience soit dévaluée.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Une référence explicite? Comme toi avec ton histoire de transport gratuit rentable si pas de contrôle? ha, ha, ha...

Quant à la fréquentation de tes restos, compte tenu de tes revenus et de ton mode de vie (ce n'est pas un jugement) permet nous de penser que ton expérience doit être assez limité.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as besoin de quoi pour comprendre que si les billets rapportent moins que ce que coûtent le contrôle, il est plus intelligent de rendre gratuit ??
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

(réponse à mat)

Bah, je pense que même toi est capable de faire une addition (des coûts) puis une comparaison.

Tu regardes combien te coûte la billetterie, la maintenance, les contrôles, et ensuite tu compares à ce que l'argent de la billetterie couvre.

Si t'es logique, en cas de coût administratif et de contrôle excessif, c'est peut-être le moyen d'envisager la gratuité. Si t'es rationnel comme un caramboule !

Moi je pense qu'il vaut mieux faire payer quelque chose symboliquement. Mais bon, je constate que la gratuité des musées peut fonctionner très bien sans que l'expérience soit dévaluée.

Il ne suffit pas de penser dans le business; Il faut calculer!

En l'occurence l'économie c'est une ligne dépense, une ligne rentrée d'argent, et si tu mets la gratuité des transports tu n'as plus de rentrée, je ne vois pas comment ton business peut tenir.

Ensuite, quand tu sais que le coût de la fraude à la RATP c'est chaque année 60 millions d'euros, soit l'équivalent de 200 bus neufs, (challenges) que tu connais le coût d'un réseau public de transport, tu peux imaginer qu'on ne peut que rigoler à ta remarque.

Par contre, ok, je rigole une fois, ensuite, je ne vais pas faire comme toi, ressortir pendant 10 ans ta connerie pour dire que tu n'es pas crédible...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

T'as besoin de quoi pour comprendre que si les billets rapportent moins que ce que coûtent le contrôle, il est plus intelligent de rendre gratuit ??

Dit comme ca ca semble logique. Mais juste dit comme ca. Parce que si tu commences à réfléchir bah c'est juste débile
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

En l'occurence l'économie c'est une ligne dépense, une ligne rentrée d'argent, et si tu mets la gratuité des transports tu n'as plus de rentrée, je ne vois pas comment ton business peut tenir.

Bon le coup des 200 bus, c'est le dossier de presse... Mais bon, c'est bien t'as cherché.

Maintenant, explique moi comment une ville comme Vitré, géré par Méhaignerie (un communisse ?) arrive à faire tourner ses transports publics alors qu'ils sont gratuits ?! :D Je ne vois pas tellement comment son business peut tenir non plus, mais tu vas chercher et trouver !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Je confirme les propos de Bott. qui d'ailleurs reprend ce que je disais ultérieurement...

Et je connais tout un tas de gens dans l'hôtellerie et la restauration, à tout niveau que ça soit !

Alors reste au théâtre et désolée si je te casse les couilles comme tu dis, parce que j'ai raison
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Là on a un bel exemple...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Je confirme les propos de Bott.

Encore un toutou de Pierrot ! Mais c'est pas vrai, ce forum en est plein ! Après mat, Moot, et djamba, babou !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
babou7374 ( 7 jun 2012) disait:

Alors reste au théâtre

On a beau le lui dire, mais rien à faire, byby continue à essayer d'apprendre au pape à dire la messe, à un boucher de ficeler un rôti de veau, et à un boulanger de doser sa levure dans le pain !

Franchement moi, je me garderai bien de donner mon avis sur le théâtre de Beckett ou de Feydeau.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

(...)

Bon le coup des 200 bus, c'est le dossier de presse... Mais bon, c'est bien t'as cherché.

Maintenant, explique moi comment une ville comme Vitré, géré par Méhaignerie (un communisse ?) arrive à faire tourner ses transports publics alors qu'ils sont gratuits ?! :D Je ne vois pas tellement comment son business peut tenir non plus, mais tu vas chercher et trouver !

Bah il ne tient pas, c'est la communauté qui finance!
Ca tombe bien, j'ai planché il y a peu sur l'optimisation de la construction de l’offre de service du réseau RATP : horaires voyageurs, utilisation du personnel et du matériel soit 260 lignes de bus - 4 000 bus - 10 000 conducteurs - 365 jours par an et aussi sur l'optimisation du programme de production : horaires des bus et des conducteurs. Bref, va falloir faire fort pour que tu arives à prouver ce que tu as dit!

En l'occurrence, je ne te contredis pas sur le fait qu'on peut rendre gratuit les transports, (si tu veux faire supporter 100% à la collectivité c'est possible, mais bonjour les impots locaux) mais tu as dit que la suppression des billets payants (c'est plus 80% du financement du transport public en IdF pour info) pouvaient être compenser par la suppression de la masse salariale des contrôleurs! Et ca, c'est impossible! Bref, tu parles d'un sujet que tu ne connais pas, et plutôt que de faire comme tu vas faire comme d'habitude, essayé de prouver que tu as raison, passe à autre chose
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
matbri ( 7 juin 2012) disait:

Encore un toutou de Pierrot ! Mais c'est pas vrai, ce forum en est plein ! Après mat, Moot, et djamba, babou !

Ah ça y est. Je confirme des propos et je deviens donc officiellement et automatiquement lèche-luc...

Bravo, 5 ans d'âge mental...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Pour la formation en école hôtelière, je suis passé à autre chose, mais j'ai dans la famille quelques spécimens (meilleur sollemier du monde junior, directeur d'hotel de luxe, propriétaire d'hôtel de luxe, cuisinier étoilé;) qui sortent pour la plupart d'une formation hotelière de haut niveau. D'ailleurs à l'époque Kjohan qui était dans l'hôtellerie avait l'intention d'aller travailler en Haute Savoie, il doit s'en souvenir ;-)

Un ami, pour sa pub perso :

http://emmanuel-ryon.com/

Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

matbri ( 7 juin 2012) disait:

Ah ça y est. Je confirme des propos et je deviens donc officiellement et automatiquement lèche-luc...

Bravo, 5 ans d'âge mental...

En fait la grosse différence entre Bydon et nous est là : dès qu'on écrit une connerie ou des choses pas toujours juste, il te parle de ta crédibilité pendant 10 ans, te ressort tes propos pendant 20, et te traites de menteur manipulateur.

Lui, il a écrit 2 énormes conneries sur un sujet qu'il ne maitrise pas, ou sa crédibilité est proche du néant, et il préfère partir discrètement du post! ha, ha,ha

Bon promis, on lui ressortira pas ces conneries à chaque fois
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Lui, il a écrit 2 énormes conneries sur un sujet qu'il ne maitrise pas, ou sa crédibilité est proche du néant, et il préfère partir discrètement du post! ha, ha,ha

Il s'est bien embourbé quand même avant :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Et quid de l'Asie alors! Je ne demande que le minimum, bonjour, au revoir, merci, un petit sourire, quelques amabilités, je ne suis pas un client spécialement chiant et quand je le fais remarquer comme la dernière fois au Mose, on dit que je suis chiant. Enfin, surtout Anotherlin. Il pense qu'il peut attendre sa bière à 10 euros 45 minutes et se faire jeter quand il demande où ca en est... ;-) Ca doit être sa tête de chien battu

Au Mose, le bar canadien ? Auquel cas, j'étais pas là, donc c'est pas moi sur ce coup.

Cela étant dit, disons que tu te contentes pas de faire la remarque à la serveuse ou au serveur. C'est juste que lui fait un réquisitoire de 15 minutes comme un quoi c'est un mauvais serveur ou une mauvaise serveuse. C'est un peu hard.

Sinon, si tu savais ce que me font subir Javotte et TopGun, tu comprendrais mieux ma tronche de chien battu :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
anotherlin ( 7 jun 2012) disait:

Et quid de l'Asie alors! Je ne demande que le minimum, bonjour, au revoir, merci, un petit sourire, quelques amabilités, je ne suis pas un client spécialement chiant et quand je le fais remarquer comme la dernière fois au Mose, on dit que je suis chiant. Enfin, surtout Anotherlin. Il pense qu'il peut attendre sa bière à 10 euros 45 minutes et se faire jeter quand il demande où ca en est... ;-) Ca doit être sa tête de chien battu

Au Mose, le bar canadien ? Auquel cas, j'étais pas là, donc c'est pas moi sur ce coup.

Cela étant dit, disons que tu te contentes pas de faire la remarque à la serveuse ou au serveur. C'est juste que lui fait un réquisitoire de 15 minutes comme un quoi c'est un mauvais serveur ou une mauvaise serveuse. C'est un peu hard.

Sinon, si tu savais ce que me font subir Javotte et TopGun, tu comprendrais mieux ma tronche de chien battu :)

D'abord les bières au Moose elles ne coûtent pas 10€ :P

Si on commençait par rétablir la première vérité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 07/06/2012 - 16:53
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bah il ne tient pas, c'est la communauté qui finance!

Tout comme lorsqu'il est payant : c'est la communauté qui finance en grande partie.

(si tu veux faire supporter 100% à la collectivité c'est possible, mais bonjour les impots locaux)

pas forcément dans les petites villes, puisque l'impôt local paie déjà 95% du service.
C'est vrai dans les villes où le taux de couverture est plus important.
Il n'y a pas que la RATP, qui serait même plutôt un cas à part. Il existe aussi des petites villes avec 5 bus, 10 conducteurs, 2 mécaniciens et 3 administratifs.

mais tu as dit que la suppression des billets payants (c'est plus 80% du financement du transport public en IdF pour info)

Non, là c'est exagéré. Si ce 80% correspond à quelque chose, ce serait plutôt l'inverse : la part du financement public. En vrai on doit plutôt être autour de 35-40% de couverture par les recettes. Reste que c'est beaucoup et c'est dur de s'en passer.

Mais dans les petites villes, c'est plutôt jouable.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
anotherlin ( 7 juin 2012) disait:

réquisitoire... hard

Javotte ... TopGun

Je n'ai pas le plaisir de les connaître, mais de ce que je lis, je trouve que tu associes bien ces mots à chacun ;-)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages

Pierrot, j'ai pas dit que tu étais bling bling, ça c'est djamby.

J'ai dit ca ? Tu peux me le retrouver stp ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Dis donc ... ca debite ce topic!

Sinon j'aime bien la conception du resto selon byron!

Deja, il se fout que le serveur soit souriant ou pas, sympa ou pas parce qu'il vient pas pour lui parler. Donc pour bydon, le serveur est juste une machine a servir dont il n'a rien a foutre. Chacun appreciera la coherence avec ses idées humanistes.

Ensuite, byby s'attend a ce que le serveur lui demande a la presentation de l'assiette si celle ci lui convient!! lol "non y'a trop de salade"! mdr

Faudra dire a byby que quand un serveur ou plus souvent le maitre d'hotel demande aux clients si tout se passe bien, ce n'est pas tant concernant l'assiette que l'environnement. Parce que bien souvent, les gens n'osent pas forcement interpeller le maitre d'hotel pour des details comme un bruit, du soleil, une ombre, une odeur etc ... (byby comprend pas car il n'a honte de rien et n'a aucun scrupule a deranger les gens quand il s'agit de son confort)

En fait, finalement j'ai la sensation que byby on le connait tous ... mais si ... c'est ce mec qui est assis a coté de vous dans le train et enleve ses pompes alors qu'il pue des pieds, vous savez, ce type qui deborde de l'accoudoir, et qui s'endort en ronflant, ce mec qui baisse le rideau sans rien demander ... ou ce mec qui au restau parle fort et la bouche pleine, se plaint tout le temps et part en ralant ... et pourtant il a tout bouffé ...

finalement byby, j'ai l'impression qu'on le connait tous :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Stug ( 7 juin 2012) disait:

En fait, finalement j'ai la sensation que byby on le connait tous ... mais si ... c'est ce mec qui est assis a coté de vous dans le train et enleve ses pompes alors qu'il pue des pieds, vous savez, ce type qui deborde de l'accoudoir, et qui s'endort en ronflant, ce mec qui baisse le rideau sans rien demander ... ou ce mec qui au restau parle fort et la bouche pleine, se plaint tout le temps et part en ralant ... et pourtant il a tout bouffé ...

finalement byby, j'ai l'impression qu'on le connait tous :D

LOL :)

Bah oui quoi, c'est le gars qui prend le TGV en 1ère sans billet et qui pique dans les assiettes des autres !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je confirme les propos de Bott. qui d'ailleurs reprend ce que je disais ultérieurement...

Et je connais tout un tas de gens dans l'hôtellerie et la restauration, à tout niveau que ça soit !

Alors reste au théâtre et désolée si je te casse les couilles comme tu dis, parce que j'ai raison

Bah, tu dis 2 choses :

- le serveur demande si le plat convient quand il amène le plat.

- le serveur passe voir la table pour savoir si tout va bien.

Alors moi je veux bien vous croire, mais pas sur parole, pierrot a déjà été pris la main dans le sac à mensonge et toi t'es connue pour avancer tout et n'importe quoi et vérifier a posteriori.

Donc : quel est le protocole ? Et un lien pour confirmer, sinon, moi je peux dire que l'EH de Lausanne dit qu'on casse pas les couilles aux clients quand ils ont la bouche pleine. ;) facile, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

En effet t'as pas dit "bling bling". T'as dit : "Les 3/4 sont des trucs de faux nouveaux riches 25-35 qui se la racontent ".

Alors la question sera de savoir si faux nouveaux riches, c'est bling bling...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Il s'est bien embourbé quand même avant :D

C'est toi qui t'embourbe cocotte ! Tu nous dis que le serveur doit passer au milieu du service, mais aussi qu'il doit demander si tout va bien quand il porte le plat. Alors ? ;) On s'engage un peu, puis après on vérifie ?

Il passe quand le serveur ? Et je te demande pas dans tes fast foods ricain où on bouffe des frites dégueu mais avec les gros seins de la serveuse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 07/06/2012 - 17:44
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
anotherlin ( 7 juin 2012) disait:

Ouais, mais je me souviens que tu t'étais plaint (et tu étais plein) au resto à l'Alpe d'Huez parce que j'avais fait remarquer au personnel de maison qu'il n'était pas aimable ;-)

Et je ne fais pas un réquisitoire, je me permes juste de faire remarquer que je suis client, que je paie et qu'il y a un minimum. Au mose, serveuse désagréale mais il y avait aussi le resto américain à côté des champs (une idée de Javotte) limite ca faisait chier la serveuse de nous placer.

Bon, en même temps, avec un asiatique et un noir, faut pas s'étonner qu'on soit mal reçu partout ;-) Sinon, ta tête de cocker qui a pissé sur le tapis, on aime bien ;-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Bah, tu dis 2 choses :

- le serveur demande si le plat convient quand il amène le plat.

- le serveur passe voir la table pour savoir si tout va bien.

Alors moi je veux bien vous croire, mais pas sur parole, pierrot a déjà été pris la main dans le sac à mensonge et toi t'es connue pour avancer tout et n'importe quoi et vérifier a posteriori.

Donc : quel est le protocole ? Et un lien pour confirmer, sinon, moi je peux dire que l'EH de Lausanne dit qu'on casse pas les couilles aux clients quand ils ont la bouche pleine. ;) facile, non ?

Bon, il y a un protocole pour lequel tout le monde est d'accord: tu casses les couilles à tout le monde!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pour la formation en école hôtelière, je suis passé à autre chose, mais j'ai dans la famille quelques spécimens (meilleur sollemier du monde junior, directeur d'hotel de luxe, propriétaire d'hôtel de luxe, cuisinier étoilé;) qui sortent pour la plupart d'une formation hotelière de haut niveau. D'ailleurs à l'époque Kjohan qui était dans l'hôtellerie avait l'intention d'aller travailler en Haute Savoie, il doit s'en souvenir ;-)

Un ami, pour sa pub perso :

http://emmanuel-ryon.com/

Ouais, enfin, bon, j'ai un cousin architecte, mais j'explique pas comment on construit un pont.

Donc, tu peux sourcer ? Ou juste tu le sais ?

Le serveur il demande si ça va quand il donne le plat ? Le serveur interrompt au milieu du repas pour demander si ça va ?

Franchement, moi j'aimerais savoir, alors bon, l'autre poule se prend pour un coq et imagine un combat et le crétin de kiev se dit qu'avec un peu de chance il doit être suffisamment proche de la vérité pour pas se faire griller ! :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5580 messages

En effet t'as pas dit "bling bling". T'as dit : "Les 3/4 sont des trucs de faux nouveaux riches 25-35 qui se la racontent ".

Alors la question sera de savoir si faux nouveaux riches, c'est bling bling...

Tu dis que j'ai dit que Pierrot etait bling-bling.

J'ai dit que je trouvais que les bars de sa liste étaient des trucs de faux nouveaux riches de 25-35 qui se la racontent.

Ca ne me fait pas dire que je met Pierrot dans les nouveaux riches 25-35 ans qui se la racontent (il est pas tout seul a aller dans ces bars), et encore moins dire que "Pierrot est bling-bling"

Mais bon....allez, si tu veux...je te laisse un raccourci de plus. On va dire que j'ai dit que Pierrot était bling bling sinon tout le monde va encore dire que tu manipules les messages et que tu es un menteur.