ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
j-41...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (25 févr. 2012) disait:

3) Tu fais parti de cette petite bourgeoisie qui culpabilise de ne pas aller au théâtre, parce que ça fait bien, mais qui au fond s'emmerde parce qu'elle va voir des spectacles de merde formatés pour eux...

:) :) :)

Ca détend quand même bien ce forum !

je dois te reconnaître un certain talent pour enfiler ce genre de connerie :)

PS "pour elle" pas "pour eux" ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/02/2012 - 19:50
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (25 févr. 2012) disait:

1) le théâtre n'est pas différent des autres spectacles vivants. Mais je les incluais et ça ne change rien à ce que je disais. Soit t'as un bol de cocu, soit t'as juste des goûts de chiotte.

2) ;) Another il t'avait compris :
anotherlin (24 févr. 2012) disait:

Je remets une couche de polémique mais c'est le fond de ma pensée :

Byron fait partie d'une petite troupe, les "petites" troupes c'est souvent de la merde. D'ailleurs, généralement quand on arrive pas à intégrer une "grande" troupe, c'est qu'on est nul. Donc Byron est un gros naze, CQFD ?

Y a des manières plus directes.

3) Tu fais parti de cette petite bourgeoisie qui culpabilise de ne pas aller au théâtre, parce que ça fait bien, mais qui au fond s'emmerde parce qu'elle va voir des spectacles de merde formatés pour eux... Moi je te le dis, t'as le droit de pas aller au théâtre et te trouver super... Ce qui compte, c'est la satisfaction que tu y trouves, et si tu en trouves plus à ne pas y aller, c'est ton droit sacré ! Je connais pleins de gens qui ne vont pas au théâtre et qui sont très bien... :)

Mais au fond t'es un peu l'idiot utile, t'es celui auquel on devrait penser quand on travaille ! :D

Pourquoi tu etends ca a tout le theatre?

si je comprends bien Matbri, personne n'attaque le théatre en général.
Il s'agit juste de dire que le talent appelle généralement le succès et qu'en l'occurence, tu n'as pas de succès, donc une forte probabilité de ne pas avoir de talent.

Et de la, il tire un autre élément: avec ta vie d'intermittent du spectacle (si j'ai bien compris) tu es subventionné par l'Etat et donc par les impots de l'activité privée que tu critiques tout le temps ...

Moralité si je comprends bien ce que dit Matbri (et sous son controle):
Tu ne sais pas de quoi tu parles (tout), et quand tu parles de ce que tu connais (le theatre), tu y es mauvais.

bon, apres j'ai peut etre mal compris matbri, mais si c'est bien ca je ne vois pas bien pourquoi tu rentres la dedans la bourgeoisie, le "risque" du theatre et tout ca ... au final, il s'agit juste de gens qui n'ont pas envie d'aller te voir parce qu'ils te trouvent puant sur le site et anticipent un spectacle chiant et sans flamme.

Faut pas t'enerver autant byron ... je pense qu'a ton age supposé tu as compris que pour les oscars c'etait mort ... bon, ben c'est pas grave, on peut pas toujours etre numero un, si tu t'amuses c'est deja ca. Surtout si c'est meme pas avec ton propre argent

Allez va répéter au lieu de t'enerver, tu auras peut etre quand meme des spectateurs (je rejoins entierement mat sur le fait que tu passes trop de temps sur ce forum et surtout que tu y portes beaucoup trop d'importance, et je ne m'avance pas sur l'idee communement admise selon laquelle le forum est tres important pour toi puisque tu n'as que ca dans ta vie. Je ne connais pas ta vie et ca m'interesse pas). Allez, une tisane et au lit byron ,ca ira mieux demain
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ce sujet a au moins le mérité d'éclairer au grand jour les incultes. Et wé la culture c'est pas forcément connaître la bio de Tchekov, d'avoir un abonnement à Pleyel, de lire Pennac ou autre.
La culture s'acquiert par la curiosité, et entraîne le donc la prise de risque comme dit Byron.
Les classiques ou les succès c'est rien qu'un truc de perroquet et de moutons, a la portée du premier idiot :)

J'aime pas Byron, mais il a raison et même s'il avait tort vous seriez toujours des crétins. :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je suis pas d'accord avec un truc dans ce que tu dis Gruik :)
Quand tu dis que les succès c'est la facilités, c'est pas forcément vrai.
Parfois les succès sont des succès parce que ce sont des tueries.
Certains acteurs et pièces sont au top et ça donne à tout le monde de venir sans que ce ne soit une facilité.
Et puis si certaines pièces sont plus accessibles, justement c'est cool, parce que ça permet à des gens de rentrer en douceur dans ce milieu et de pouvoir l'apprécier, pour éventuellement s'ouvrir à d'autre style.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, stug, on t'a déjà expliqué que matbri est pas fiable. ;) Alors si tu commences à essayer de déduire quoique ce soit de ce qu'il peut dire (et qui donc n'est pas forcément la vérité ) tu risques de raconter n'importe quoi. Ce que tu fais. ha ha ha...

Bon, le problème c'est qu'en politique tu fais pareil, tu vas prendre pour argent comptant le premier mensonge venu qui dit ce que tu as envie d'entendre, de croire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/02/2012 - 11:49
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est là que j'me dis qu'il faudrait vraiment que je vienne à un pot parisien un jour :D
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
babou7374 (26 fév 2012) disait:

C'est là que j'me dis qu'il faudrait vraiment que je vienne à un pot parisien un jour :D

Viens! :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Javotte (26 févr. 2012) disait:

Je suis pas d'accord avec un truc dans ce que tu dis Gruik :)
Quand tu dis que les succès c'est la facilités, c'est pas forcément vrai.
Parfois les succès sont des succès parce que ce sont des tueries.
Certains acteurs et pièces sont au top et ça donne à tout le monde de venir sans que ce ne soit une facilité.
Et puis si certaines pièces sont plus accessibles, justement c'est cool, parce que ça permet à des gens de rentrer en douceur dans ce milieu et de pouvoir l'apprécier, pour éventuellement s'ouvrir à d'autre style.

C'est pas forcement vrai, mais c'est pas forcement faux alors ? ;-)
Evidemment tout le monde est pas obligé de connaître, d'avoir ecouté, vu X, Y ou Z, c'est pas une question d'élitisme ou d(accès mais de curiosoté. La curiosité permet de se prémunir contre le pret à penser, la culture pré digérée, pré machée, t'interpeller, en bien ou en mal, ou pas. En t'intéressant aux petits, tu vois nombre de bouses, mais peut être qqchose de bien. C'est un risque. Le reste c'est du divertissement.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Je vois.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gruik (26 fév 2012) disait:
La curiosité permet de se prémunir contre le prêt à penser, la culture pré digérée, pré mâchée, t'interpeller, en bien ou en mal, ou pas. En t'intéressant aux petits, tu vois nombre de bouses, mais peut être qqchose de bien. C'est un risque. Le reste c'est du divertissement.

Là j'suis d'accord :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Deux personnes d'akord ? psychotropes ? ki d'autres ? Paix, joie et amour ?
Potparisien
Potparisien

inscrit le 23/02/12
4 messages
byron (26 fév 2012) disait:

Arf, stug, on t'a déjà expliqué que matbri est pas fiable. ;)

Je ne connais aucun des protagonistes personnellement, mais pourrait on nous éclairer sur ce "on" qui affirme "on sait tous que Matbri est un menteur"? A quel sujet et dans quelle circonstance, y a t'il des statistiques, où s'agit t'il d'un exemple dont on fait une interprétation puis une généralité?

Le fait d'affirmer qu'un skipasseur se rende à un pot parisien plusieurs fois de suite (dans tous les cas une majorité des fois) sans apporter de collation fait il de lui un menteur? Le fait d'affirmer que Byron aurait détalé à un pot parisien fait il de lui un menteur parce qu'il interpréte que le départ de l'un serait consécutif à l'arrivée d'un autre, définition de "détaler"?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lol pierrot t'es ridicule déguisé en pot, tout le monde t'a reconnu !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (27 févr. 2012) disait:

Lol pierrot t'es ridicule déguisé en pot, tout le monde t'a reconnu !

Byron,es-tu sû que c'est Pierrot déguisé?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, il n'y a que 2 personnes qui savent que pierrot a détalé au champs de mars : lui et moi. Bon, c'est clair que pour un pot, il court vite ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, le pot, il n'y a pas besoin de stats, il suffit de mentir une fois pour devenir un menteur.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (27 fév 2012) disait:

Sinon, le pot, il n'y a pas besoin de stats, il suffit de mentir une fois pour devenir un menteur.

J'aimerais bien que tu me rappelles où et quand j'aurais menti.

Quand j'ai dit que tu étais toujours venu les mains vides aux pots, et que tu m'as utilement (je t'en remercie) rappelé qu'aux Invalides tu étais effectivement venu avec des victuailles, j'ai fait, comme je l'avais promis, amende honorable et reconnu m'être trompé.

Quand à la chronologie de cette fameuse rencontre byron/Skiator, nous avions les mêmes souvenirs même si nous ne les analysions pas de la même manière : tu es arrivé très tardivement à un pot qui avait commencé tôt, et peu de temps après ton arrivée Skiator est parti.

Donc byron je le dis haut et fort : tu es toi même un menteur de la pire espèce, un faussaire, un falsificateur gonflé par sa propre prétention et intellectuellement malhonnête.

En outre, je peux prouver, vu que tu es venu 9 fois sur 10 à un pot collectif les mains vides, que tu es un radin, un pingre de la pire espèce.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ralala c'est r'parti :(
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
byron, le post où je reconnaissais m'être trompé, pour mémoire, sur le sujet des présidentielles :

matbri
Le 21 fév 2012 - 09:38

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je le fais mon lapin : oui je me suis trompé, le reconnais, et fais donc amende honorable. ça te va ?

J'aimerais maintenant que tu me répondes, et que tu me dise à quel sujet j'aurais menti.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (19 déc. 2011) disait:

Bah oui visiblement !

Je confirme qu'à chaque fois que byron est venu à un pot en plein air où chacun était censé ramener quelque chose à boire ou à manger, il est venu les mains dans les poches.

Et ce fut systématique, je me souviens de quatre pots (deux au Champs de Mars, un sur l'île de la Cité, et un aux Invalides) mais il y en a eu au moins 5 ou 6.
(...)

matbri (31 aoû 2008) disait:

Pas de débrief du pot ?? ;)

Un pot assez sage en comité restreint, je retiens personnellement l'effort notable de byby qui a fait plus qu'acte de présence, a ramené un excellent Jurançon et du pain Poîlane tout frais, je note la présence ô combien charmante de Mathilde et de son amie Alexia.
(...)

Et tu me demandes où t'as menti ?

En fait les premières fois où tu as commencé à dire ça, t'étais moins péremptoire, mais comme ça plaisait au maimaitre, qu'il s'en servait à tour de bras, le radotait comme un perroquet... ;)

Tu vois, mat, si j'avais pas trouvé ton propre témoignage pour te contredire, tu serais encore aujourd'hui à radoter le même mensonge de la façon la plus péremptoire et effrontée... ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Vous pouvez pas juste arrêter de vous parler ?? ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Et y'en ki pense à une résolution pacifik du konflit israelo palestinien, j'ai envie de loler.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là je suis assez d'accord, en fait, au départ, je pensais pas que c'était pierrot, je croyais qu'il était passé à autre chose...

Mat, pierrot, là pour le coup, vous avez perdu. Point. Maintenant on passe à autre chose... ;) Faut avancer dans la vie, on va pas radoter ses vieilles histoires, même si c'est dans les vieux pots (hu hu) qu'on fait les meilleures soupes !! :D

Là on a des nouvelles thématiques ! Est-ce qu'il y a plus de risque de se faire chier au théâtre municipal de Meudon où dans les anciennes douches de la garde mobile ? Est-ce prendre un risque de jouer Tchekov comme une farce ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages

Bah, il n'y a que 2 personnes qui savent que pierrot a détalé au champs de mars : lui et moi...

...et la moitié des skipasseurs (enfin ceux qui se marrent devant les "soap opéras" parisiens) :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/02/2012 - 16:48
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Et tu me demandes où t'as menti ?

Tu confonds mensonge et erreur (reconnue), mais puisque tu continues ton numéro bien rodé de faussaire, je peux te répondre que venir une seule fois avec des victuailles sur 8 ou 10, cela fait bien de toi un triste radin et un mauvais pique-assiette.

Moi je peux aussi te dire où tu as menti : le jour où tu m'as affirmé ne jamais avoir dit que j'étais manipulé, tu t'en souviens, ou tu veux que je perdes 30 minutes à retrouver le post ? :)

Tu as menti une fois, cela fait donc bien de toi un menteur, selon ta définition.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

.

M'en fous, j'l'ai lu le message :p
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
babou7374 (27 févr. 2012) disait:

Vous pouvez pas juste arrêter de vous parler ?? ;)

On a bien le droit de rigoler un peu, non ? :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est bien au moins, il vous faut pas grand chose ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Le post de l'un des mensonges de byron :

byron (12 novembre 2007 14 h 53) disait:
Je me méfie toujours de ceux qui prétendent que les autres sont manipulés (forcément les autres), c'est un raccourci intellectuel très pratique... Et surtout inopérant de façon concrète... Ça sert juste à son auteur à faire croire qu'il sait quelque chose qu'ignorent les autres...

Je répondais donc à byron qu'il m'avait déjà soupçonné d'être manipulé... byron me répondit : "je n'ai jamais dit ça" !

Or byron a dit :

01 avril 2007 à 20h25 :
Et t'es qui pour décréter que l'extrême gauche est aussi dangereuse que l'extrême droite ? C'est à l'UDF qu'on apprend ça ? T'as pas l'impression d'être un peu manipulé ?

Byron a donc menti. Il a menti une fois, c'est donc un menteur, selon sa propre définition. ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Le problème babou, c'est que lorsqu'on a affaire à un faussaire, un menteur, un manipulateur, un hypocrite, on a une option :

-on l'ignore (la plus intelligente, j'en conviens) ;
-on lui répond (la plus stérile j'en conviens).

J'ai choisi la deuxième branche de l'option, en tentant d'en rire un peu de temps en temps quand même. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ma réponse n'était pas complètement pertinente, pour ça qu'elle a été effacée... :)

Mat : purée, grandis un peu, lâche l'affaire, trouve autre chose, même moi tu finis par me lasser et pourtant je suis du genre tenace et je suis le dernier quand faut se marrer à mettre le nez dans son caca à quelqu'un ;)!... Mais voilà, revenir sur un vieux débat poussiéreux n'a aucun intérêt, oui tout le monde sait que j'amène rien aux pots, super, t'as eu ton combat maintenant passe à autre chose...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Mat : purée, grandis un peu, lâche l'affaire, trouve autre chose, même moi tu finis par me lasser et pourtant je suis du genre tenace et je suis le dernier quand faut se marrer à mettre le nez dans son caca à quelqu'un ;)!... Mais voilà, revenir sur un vieux débat poussiéreux n'a aucun intérêt, oui tout le monde sait que j'amène rien aux pots, super, t'as eu ton combat maintenant passe à autre chose...

ça a dû te toucher que l'on te taxe de radin et de pingre, car tu t'es senti obligé de te racheter en adressant une bouteille de pif au bar dans lequel se déroulait le dernier pot, ha ha ha ha ha !!! :)

Non byron je ne lâcherai pas l'affaire. Parce que lorsqu'on accuse quelqu'un à tout bout de champ de mensonge, on assume. Point.

Sinon comme moi fais amende honorable, reconnais t'être trompé et je veux lâcher l'affaire avec ta pingrerie. :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
matbri (27 fév 2012) disait:

Le problème babou, c'est que lorsqu'on a affaire à un faussaire, un menteur, un manipulateur, un hypocrite, on a une option :

-on l'ignore (la plus intelligente, j'en conviens) ;
-on lui répond (la plus stérile j'en conviens).

J'ai choisi la deuxième branche de l'option, en tentant d'en rire un peu de temps en temps quand même. :)

J'en conviens ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

Mat : purée, grandis un peu, lâche l'affaire, trouve autre chose, même moi tu finis par me lasser

Je suis ce sujet de loin mais comme d'hab, on trouve des perles de mauvaise foi !

Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais !

J'arrête là, je ne voudrais pas être assimilé à la meute ;-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
babou7374 (27 fév 2012) disait:

Tu resterais pas sur ce topic si tu ne souriais pas parfois en le lisant? non?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

Non byron je ne lâcherai pas l'affaire. Parce que lorsqu'on accuse quelqu'un à tout bout de champ de mensonge, on assume. Point.

Sinon comme moi fais amende honorable, reconnais t'être trompé et je veux lâcher l'affaire avec ta pingrerie. :)

Mais mon pauvre tu fais fausse route, depuis le temps tu devrais savoir que c'est peine perdue !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
grand massif (27 fév 2012) disait:

Mais mon pauvre tu fais fausse route, depuis le temps tu devrais savoir que c'est peine perdue !

Bien sûr, je n'attends aucune réponse positive de sa part, je sais qu'une fois encore, il ne brillera pas par son hônneteté intellectuelle ! :)

Faut quand même être sacrément gonflé pour dire que celui qui ment une fois est un menteur, quand on sait qu'en 26 K message distillés sur une période de 8 ans, on a forcément au moins une fois dit une chose et son contraire ! ha ah ha :)

Au jeu du "il a dit", "il a menti", on est sûr de gagner face à presque n'importe qui ici.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Javotte (27 fév 2012) disait:

J'avoue. D'autant que dès le début on savait ce qui allait advenir de ce post ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... Oui, ok, bon, j'ai dit que c'était nul de dire que des gens étaient manipulés et ensuite j'ai dit que tu étais peut-être manipulé et c'était nul de ma part... :D

Maintenant, tu peux avancer dans la vie mat ?? ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Au jeu du "il a dit", "il a menti", on est sûr de gagner face à presque n'importe qui ici.

Mat, jolie tentative de manipulation. En fait tout le monde aurait menti ! Mais non, des calomniateurs de ton genre, il n'y en a pas beaucoup. Tu en connais beaucoup qui ont menti pour accabler quelqu'un ? Hein, bah, à part toi, je vois personne ! Même pierrot était plus malin et peut prétendre avoir été trompé par toi ! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Javotte (27 févr. 2012) disait:

quand ils seront en maison de retraite, ils en parleront encore!:d:d
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Maintenant, tu peux avancer dans la vie mat ?? ha ha ha...

Compte tenu de tes 26 K messages et des heures que tu passes ici à pérorer, ce message est réellement savoureux...:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là aussi tu me traitais de menteur... ha ha ha

matbri (20 déc 2011) disait:

byron (20 déc 2011) disait:

que je venais systématiquement les mains vides aux pots...

ce que je maintiens en dépit de tes tentatives mensongères de faire croire le contraire.

Faut toujours se méfier quand mat traite quelqu'un de menteur, en général c'est qu'il y a un loup... ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Si j'ai bien compris, AK tu t'occupes d'addiction, c'est ça ?

Franchement, tu pourrais faire quelque chose pour ton pote !

Si on a pas encore trouvé le remède contre la mauvaise foi, on peut au moins le désintoxiquer du forum.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ou est-ce que tu vois de la mauvaise foi ? Je suis curieux de savoir... :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
byron merde grandis un peu, lâche l'affaire ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour une fois qu'il y a autre chose qu'un pauvre type qui essaye d'expliquer qu'il a pas menti mais que tout le monde ment sur le forum... ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Avance un peu dans la vie byron, merde ! :)