Javotte disait:Et en plus, "en vrai", nous sommes bien plus gentils qu'ici .babou7374 disait:Viens!C'est là que j'me dis qu'il faudrait vraiment que je vienne à un pot parisien un jour
byron (28 févr. 2012) disait:
laurent_mrs (28 févr. 2012) disait:
(...)
C'est quoi une attitude de petit bourge et des bourgeois de petite taille ( 160 cm ou 185 cm) ?
Si tu dis que tu n'aimes pas aller à un meeting de Sarko parce que tu t'emmerdes,as-tu une attitude de petit bourge ?
Non, aller à un meeting, ce n'est pas une activité valorisante de petit bourge. Le théâtre, c'est une activité dont doivent se prévaloir les petits bourges. Et si ce n'est pas le cas, et c'est de moins en moins le cas, ils vont se croire obligé de nous expliquer pourquoi et vont aussi expliquer qu'ils l'assument (comme si ce n'était pas une évidence qu'ils l'assument).
Quand quelque chose est évident, assumé, on n'a pas besoin de le dire. Personne n'a jamais dit qu'il regardait les infos par exemple, et personne n'explique pourquoi il ne regarde pas les infos. Parce qu'il n'a pas besoin de se justifier... Or avec le théâtre c'est différent, il y a l'inconscient petit-bourge qui lui explique qu'il DOIT aller au théâtre, inconsciemment, d'où la réponse à voix haute dont on se fout : "non je n'y vais pas". Et hop, suis une rationalisation de leur refus. Et caramboule et stug ont eu exactement le même réflexe de classe.
Note que pierrot lui n'a pas jugé utile de nous expliquait que le théâtre souvent médiocre l'avait beaucoup déçu au fil des ans, et qu'il s'était résolu à ne plus y aller... Mais Pierrot n'est pas petit bourge, je l'ai toujours dit.
Or je ne me milite absolument pas pour le théâtre. Je ne veux pas obliger les gens à aller au théâtre. Je n'invite presque pas, d'ailleurs, même mes amis. Aucun intérêt ! Et je déteste que le théâtre soit sa propre promotion, je ne pense pas que son rôle soit son propre prosélytisme...
Il y a d'autres personnes qui pensent que le théâtre doit aller au-devant des gens. Le théâtre de l'opprimé, par exemple, est un moyen de porter aux gens le théâtre. C'était une manière de contourner la censure et la dictature au Brésil, d'interpeller les gens.
matbri disait:Justement, là, je m'interroge : si l'assertion de bydon est vraie, le fait qu'il soit ce qu'il est à cause de cette assertion invalide-t-il ladite assertion ?Tu as menti une fois, cela fait donc bien de toi un menteur, selon ta définition.
bydon disait:Je te félicite : tu as été capable de faire un copier-coller, je coche tout de suite la case "compétence acquise" sur le livret grâce auquel tu obtiendras prochainement ton B2i."Il faut avoir le courage de se taire." Tchekov.
Bott. disait:Je suis un caniche petit bourge menteur incompétent :p.Un tel est un petit bourge, un tel comme ci, un tel comme ca, pierrot pas un petit bourge, Carambole un petit bourge, Matbri un menteur, Djamba un incompetent, Stug un nationaliste, Moot un caniche etc.. Il faudrait nous donner la grille de lecture pour dechiffrer tout ca. Mais il serait interessant de savoir comment Byron s'auto-qualifie?!
Mr_Moot (28 févr. 2012) disait:
Bott. disait:Je suis un caniche petit bourge menteur incompétent :p.Un tel est un petit bourge, un tel comme ci, un tel comme ca, pierrot pas un petit bourge, Carambole un petit bourge, Matbri un menteur, Djamba un incompetent, Stug un nationaliste, Moot un caniche etc.. Il faudrait nous donner la grille de lecture pour dechiffrer tout ca. Mais il serait interessant de savoir comment Byron s'auto-qualifie?!
Bott. (28 fév 2012) disait:
Un tel est un petit bourge, un tel comme ci, un tel comme ca, pierrot pas un petit bourge, Carambole un petit bourge, Matbri un menteur, Djamba un incompetent, Stug un nationaliste, Moot un caniche etc.. Il faudrait nous donner la grille de lecture pour dechiffrer tout ca. Mais il serait interessant de savoir comment Byron s'auto-qualifie?!
Sur les autres, je rappelle juste que je ne qualifie que la partie connue de moi à travers les écrits ici. Si ça se trouve mat est aussi voleur par exemple j‘en sais rien.
matbri (28 févr. 2012) disait:
Sur les autres, je rappelle juste que je ne qualifie que la partie connue de moi à travers les écrits ici. Si ça se trouve mat est aussi voleur par exemple j‘en sais rien.
Pareil pour nous : on sait que tu es pingre dans la vie et de mauvaise foi sur le forum.
Après tu as peut être violé des petites filles, mais on n'en sait rien non plus.
matbri (28 fév 2012) disait:
Pareil pour nous : on sait que tu es pingre dans la vie et de mauvaise foi sur le forum.
Après tu as peut être violé des petites filles, mais on n'en sait rien non plus.
Stug (28 fév 2012) disait:
Euh si si, j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas voir de sport ni le regardent a la tv parce que ca les emmerde ... Le cinoche m'emmerde, le theatre m'emmerde, bref tout ce qui implique ce coté "kermesse" de personnes qui se mettent en scene, font semblant d'etre quelqu'un d'autre pour divertir m'emmerde.
byron (28 fév 2012) disait:
Un loser incompétent.
byron (29 févr. 2012) disait:
En fait, tu t'en rends pas forcément compte, mais mat, par exemple, ne sait absolument rien sur moi bien qu'il pérore comme une perruche en permanence. Il parle beaucoup, mais la vérité, le fond, c'est qu'il n'en sait rien. Tout ce qu'il dit, il l'invente, ou il essaye de le déduire de ce qu'il croit comprendre et à l'évidence il est limité (les conclusions de caramboule sur le même sujet sont à l'opposées).
byron (29 fév 2012) disait:
Ce n'est pas forcément surprenant, et surtout ce n'est pas grave...
rocky444 (28 févr. 2012) disait:
Stug (28 fév 2012) disait:
Euh si si, j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas voir de sport ni le regardent a la tv parce que ca les emmerde ... Le cinoche m'emmerde, le theatre m'emmerde, bref tout ce qui implique ce coté "kermesse" de personnes qui se mettent en scene, font semblant d'etre quelqu'un d'autre pour divertir m'emmerde.
... sauf que tu vas bien à des concerts où des gars jouent au rockeurs métalliques et vous êtes nombreux à vous rendre à ces kermesses, non ???
C'est juste que ça t'emmerde d'aller au théâtre comme moi c'est tout !
Pour pas que tu aies besoin de relire 26k messages, je n'ai jamais dit ce que je faisais ou ce que je ne faisais pas, et je ne démens jamais. Aucune fausse modestie de ma part, mais je crois que ça n'a aucun intérêt sur un forum où justement seul compte le style.
Mais ce n'est pas contradictoire !
En fait, tu t'en rends pas forcément compte, mais mat, par exemple, ne sait absolument rien sur moi bien qu'il pérore comme une perruche en permanence. Il parle beaucoup, mais la vérité, le fond, c'est qu'il n'en sait rien. Tout ce qu'il dit, il l'invente, ou il essaye de le déduire de ce qu'il croit comprendre et à l'évidence il est limité (les conclusions de caramboule sur le même sujet sont à l'opposées).
Dire que matbri est limité, c'est lié à son style, à l'inventivité médiocre dont il fait preuve, à l'obsession de savoir ce que je fais, à l'opposé de ce que je pourrais être à travers ce que j'écris, à travers le style.
Pour pas que tu aies besoin de relire 26k messages, je n'ai jamais dit ce que je faisais ou ce que je ne faisais pas, et je ne démens jamais. Aucune fausse modestie de ma part, mais je crois que ça n'a aucun intérêt sur un forum où justement seul compte le style.
Nikolas (29 févr. 2012) disait:
Je suis content que tu aies écrit ça car c'est exactement comme cela que je t'imagine depuis quelques temps. Je pense même que tu prends le forum comme des planches (pas de ski). Ils tombent tous dans le panneau de ton "jeu", et moi-même j'y suis tombé maintes fois auparavant.
Bref, si je viens te voir jouer un jour, ce ne sera pas dans le contexte skipass.
ak (29 févr. 2012) disait:
(...)
le théâtre n'est pas sa passion... le théâtre est La passion et comme il a un bon public... surtout stug qui dit ne pas aimer ça
ak (29 févr. 2012) disait:
(...)
le théâtre n'est pas sa passion... le théâtre est La passion et comme il a un bon public... surtout stug qui dit ne pas aimer ça
Pour ça que je suis fier d'être l'ami d'ak. Parce qu'il comprend les infimes (mais essentielles) subtilités que permettent un forum écrit...
Stug (29 févr. 2012) disait:
babou7374 (29 févr. 2012) disait:
remarque y a pas besoin d'aller au théâtre, moi je m'y crois déjà
L'histoire tourne un peu en rond quand meme ... bon, l'amant dans le placard est remplacé par "pierrot a détalé" ....
Stug (29 fév 2012) disait:
babou7374 (29 févr. 2012) disait:
remarque y a pas besoin d'aller au théâtre, moi je m'y crois déjà
L'histoire tourne un peu en rond quand meme ... bon, l'amant dans le placard est remplacé par "pierrot a détalé" ....
hautezalpinette (29 fév 2012) disait:
Ca veut dire que vous mettez de la subtilité dans ce topic? (A tout âge, les hommes sont bien surprenants )
je sais pô si c'est très subtile mais je sais pas où mettre ça, et pitêtre que ça peut intéresser ak ou d'autres helvètes :
semainecontreleracisme.ch
et là le programme dans toute la Suisse :
semainecontreleracisme.ch
inscrit le 17/10/05
32K messages