Hé ben, plus personne ne lit en été ?
En fantasy, je viens de finir
Les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit. C'est du classique Bien contre Mal avec des mélanges de légendes et d'éléments classiques (dragons, licornes et bébètes du genre). ça a le mérite d'être bien écrit, agréable à lire mais je n'ai pas dévoré le bouquin en 2 jours comme d'hab...
Sinon, j'ai relu les 5 premiers tomes des
Aventures du Capitaine Alatriste de Arturo Perez Reverte et je suis dans le 6e (les corsaires du Levant). ça raconte le "quotidien" plutôt mouvementé d'un soldat espagnol du début du 17e avec tout ce qu'il faut d'aventures, d'intrigues, de poésies, d'hommes d'honneur et de pichets de vin.
L'écriture est magnifique (c'est raconté par son jeune page/ami qui revient sur sa jeunesse à la fin de sa vie) et ça relate bien les dilemmes et contradictions de l'Espagne sur la fin de son règne.
C'est du roman de cape et d'épée, c'est à la fois divertissant et sombre, et c'est jamais neuneu !
A noter que le film "Alatriste" est enfin sorti en France et qu'il retrace vraiment bien l'ambiance (wouaouh pour les acteurs...). Par contre, pour l'histoire c'est des bouts des 5 premiers tomes résumés et mélangés pas forcément pareil, ça tient relativement debout mais quand même...
inscrit le 04/01/07
3408 messages