bordelum (28 octobre 2008 08 h 58) disait:
Un autre livre de SF s'il vous plaît ? Je n'ai toujours pas trouvé (snif)
quel genre ??? C'est super vaste la SF !!!
Sinon, depuis ma dernière intervention, j'ai fini le cycle de Rigante de Gemmell, l'ensemble est pas mal, je le lirais pas 3 fois, mais un bon moment de lecture "loisir" avec une histoire bien ficelée, ça se dévore rapidement ! J'ai bien aimé le dernier tome, plutôt rythmé.
J'ai lu aussi le premier tome des Ogres du Gange de Philippe Cavalier :
"En 1936, l'Inde coloniale de Kipling n'est plus ce qu'elle était. Les nationalistes hindous s'unissent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. David Tewp, jeune officier anglais du MI6, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux idées politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel rien ne l'avait préparé auparavant. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étranges, la traque commence."
On me l'a conseillé comme "lecture de train", j'ai trouvé ça un peu maigre au début, ça me fait vaguement penser aux géniales aventures de
Boro reporter photographe de Franck et Vautrin, y a un peu de similitudes : espionnage, nazis et cie même si on est dans un autre contexte et que le héro n'a pas du tout du tout du tout la même classe...
Mais bon, la toute fin du 1er tome laisse présager une amélioration pour la suite ? A suivre...
inscrit le 24/03/05
9344 messages