gruik (29 janv. 2013) disait:
.. Hautezalpinette du fin fond de son 05 ..
hey, on s'détend de la carte IGN, mec. chuis plus trop au fond maintenant.
gruik disait:
Gombrowicz c'est juste la base
argh
hautezalpinette (30 janv. 2013) disait:
Nan rien, juste que ça a été mon monstre sacré pendant longtemps, alors "base", ça fait genre tout en bas (voir premières pages de ce fil. )
hautezalpinette (30 janv. 2013) disait:
Nan rien, juste que ça a été mon monstre sacré pendant longtemps, alors "base", ça fait genre tout en bas (voir premières pages de ce fil. )
héhé. Vrai que cela peut paraitre un peu daté parfois. Mais de manière sous jacente c'est encore assez actuel. Ferdydurke surtout enfin pour moi. Yvonne est assez "drôle" (et je ne suis pas fan de pièce de théâtre)
gallimard.fr
Voilà. Pas cher. 7 euros sur price machin.
La 4eme de couv.
«Je n'idolâtrais pas la poésie, je n'étais pas excessivement progressiste ni moderne, je n'étais pas un intellectuel typique, je n'étais ni nationaliste, ni catholique, ni communiste, ni homme de droite, je ne vénérais ni la science, ni l'art, ni Marx - qui étais-je donc ?
Le plus souvent, j'étais simplement la négation de tout ce qu'affirmait mon interlocuteur...»
Gombrowicz, 1961.
Cela m'inspire encore ajd hahaha
Il va sans dire que Gombro se lit conjointement avec d'autres auteurs polonais de la mm epoque dont Bruno Schultz que je vous recommande vivement. 2/3 oeuvres faciles lire en plus.
Serviteur!
Caliban (30 janv. 2013) disait:
Qui a piqué les mots de Ouatitm ? Que celui qui a fait ça se dénonce et lui rende son matos.
Nan mais.
Ouatitm (30 janv. 2013) disait:
Caliban (30 janv. 2013) disait:
Qui a piqué les mots de Ouatitm ? Que celui qui a fait ça se dénonce et lui rende son matos.
Nan mais.
Y'a un peu de vrai là-dedans mais j'ai essayé de faire porter le chapeau à byby.
Comme tout le monde le déteste, je pensais naïvement que le stratagème fonctionnerait:
Je ne ne vous salue pas , mécréant.
ak (31 janv. 2013) disait:
BERNARDsky (31 janv. 2013) disait:
Novecento d'Alessandro Baricco et la trilogie Fabio montale d'Izzo.
rico, on t'as reconnu
J'habite dans le sud copain! Je t'assure que je suis pas ton rico!
Ricolerouquin (31 janv. 2013) disait:
J'habite dans le sud copain! Je t'assure que je suis pas ton rico!
Je te souhaite qu'il te croit... Sinon tu n'as pas fini d'être emmerdé !
Ricolerouquin ( 4 févr. 2013) disait:
Ne te fie pas à moi, fies-toi à toi et lis-le, comme ça tu te feras une idée par toi-même, pas juste en opposition systématisée à la mienne.
byron ( 4 févr. 2013) disait:
Rico, je pige très bien l'idée, et je ne suis pas en opposition. Si j'étais en opposition, je te dirais un truc du genre ton livre est nul, de la sous-littérature de gare. Là je me suis juste moqué de ta propension à flinguer un livre rien qu'en en parlant.
Ricolerouquin ( 4 févr. 2013) disait:
Bon après pour l'idée de "lire des histoires", si tu ne piges pas l'idée de fond et que manifestement tu t'interroges sur la possibilité de tourner ça en "faire des histoires", je te confirme qu'on ne donne pas la même sens aux mots.
byron ( 5 févr. 2013) disait:
T'as une idée en tête d'un livre bien écrit mais sans histoire ?
Ta façon de parler d'un livre n'est pas maladroite, elle est ridicule et j'en fais pas un plat, je ricane . Dire que c'est pas de la grande littérature, mais qu'il y a une histoire, c'est dire que c'est nul et que t'as un jugement de petit bourge (la fameuse "histoire" que tu veux qu'on te raconte).
gruik ( 5 févr. 2013) disait:
Ta façon de parler d'un livre n'est pas maladroite, elle est ridicule et j'en fais pas un plat, je ricane . Dire que c'est pas de la grande littérature, mais qu'il y a une histoire, c'est dire que c'est nul et que t'as un jugement de petit bourge (la fameuse "histoire" que tu veux qu'on te raconte).
y'en a des chiées, si ta question est sérieuse, je peux y répondre.
inscrit le 23/11/05
9019 messages