Chris : je pense que tu parles de la trilogie de Jean Claude Izzo
Total Khéops,
Chourmo et
Soléa très bons polars se déroulant à Marseille (juste signaler que l'adaptation par TF1 a été très très pourrie
)
Niveau polar également à lire... Tous les Fred Vargas
L'homme aux cercles bleus,
L'homme à l'envers (très bon
se déroulant dans les Alpes du Sud, si mes souvenirs sont bons....) et plein d'autres tous aussi bons les uns que les autres... Essayer de les lire dans l'ordre d'édition... un p'tit fil rouge parcourt quasiment tous les romans...
Et bien sur Jean Christophe Grangé (
Rivières Pourpres,
Concile de Pierre ...)
Niveau Roman, je peux conseillais tous les auteurs sud africains Brink, Coetzee, Gordimer, notamment les romans parlant de l'apartheid... je connaissais pas, j'ai découvert par "obligation", je les ai tous lu assez rapidement et j'ai continué à lire les autres romans après...
Après, ben je lis de tout, tout le temps... (Frison Roche (et pas seulement Grande Crevasse et suite
, Seigneur des Anneaux, Stephen King, Lenteric, Weber, Harry Potter, Monde de Narnia,.... ), mais en ce moment ce sont plutot des bouquins studieux et pas forcement passionnants
mais je vais vous évitez cette liste là... (qui doit comportait une soixantaine de bouquins...)
Voilà, en espérant avoir donner des idées à certains... ou des souvenirs aux autres...
inscrit le 08/10/05
2687 messages