La part de l'autre d'EE Schmidt
Demande à la poussière de John Fante
Les bouquins de Bukowski aussi
Ceux d'Anna Gavalda...
Par contre je l'ai trouvé bien pourrave Da Vinci code : 150 pages pour se sauver du Louvre, ça m'a fait ch***
Maxx2k4 (27 avril 2006 20 h 31) disait:
Selma Lagerlöf
Arnette disait:Une saison blanche et sèche, André Brink
roulio disait:Werber aussi, avec les thanatonautes et les fourmis. Splendide.
scratch04-extrême (29 avril 2006 13 h 32) disait:
"la ferme des animaux" de George Orwell
arnette (06 mai 2006 12 h 11) disait:
J'ai de sérieuses raisons de croire que la planète d'ou venait le petit prince est l'astéroide B 612.
Cet astéroide n'a été apercu qu'une fois au télescope, en 1909, par un astronome turc.
http://perso.wanadoo.fr/marco.butte/images/pp1.jpg
Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un Congrès International d'Astronomie. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume. Les grandes personnes sont comme ca.
Heureusement, pour la réputation de l'astéroide B 612 un dictateur turc imposa à son peuple, sous peine de mort, de s'habiller à l'européenne. L'astronome refit se démonstration en 1920, dans un habit très élégant. Et cette fois-ci tout le monde fut de son avis.
http://perso.wanadoo.fr/marco.butte/images/pp2.jpg
Si je vous ai raconté ces détails sur l'astéroide B 612 et si je vous ai confié son numéro, c'est à cause des grandes personnes. Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent : "Quel age a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ? " Alors seulement elles croient le connaitre. Si vous dites aux grandes personnes : "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit..." elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire : "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient : "Comme c'est joli!"
Ainsi, si vous leur dites : "La preuve que le petit prince a éxisté c'est qu'il était ravissant, qu'il riait, et qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe", elles hausseront les épaules et vous traiteront d'enfant ! Mais si vous leur dites : "La planète d'où il venait est l'astéroide B 612", alors elles seront convaincues, et elles vous laisseront tranquille avec leurs questions. Elles sont comme ca. Il ne faut pas leur en vouloir. Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes.
Lily (27 avril 2006 19 h 24) disait:
arnette (27 avril 2006 19 h 20) disait:
Si...
Celui là, je le connaissais par coeur du primaire au lycée... Et il est accroché sur ma porte depuis le CM
Et y en a d'autres moins connu et très beaux aussi.
Flan (07 mai 2006 22 h 00) disait:
Ukski> Tristan Egolf a écrit un autre roman avant son suicide"jupons et violons". Je l'ai pas encore lu non plus. mais ouais excellent " Le seigneur des porcheries"
Le lecteur (plus que le fan, meme si Grombrowicz est un grand ecrivain ) de Ferdydurke se rencontre partout, encore plus la ou ne l'attend pas... J'aime bien lire, mais rien de plus chiant que de rester confiner entre "afficiniados"...
Pour Witkiewicz (connu aussi sous le nom de Witacki), j'ai lu l'Adieu a l'Automne, c'est moins bandant que Gombro. J'en attendais plus...
Pour "finir" avec les écrivains polonais, il faut citer Bruno Schultz "les boutique de canelle". Les Trois Mousquetaires de la litterature polonaise.
Vous pouvez lire ces bonhommes, on se fait assez vite aux noms de lieux, des personnages.. Et puis ca change des Kevin, Harry et autre Brandon :p
Plus de pub - Ma lecture du moment : http://jm.saliege.com/stifter.htm [L'homme sans postérité] (enorme ce lien lol)
@Hautezalpinette :wub:
inscrit le 22/01/05
5352 messages