karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, il passe vraiment crème à tout âge celui-ci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cool!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1645 messages

Commencé la série Succession, assez bien même si j'aurais préféré une bonne série européenne sur ce thème intéressant des passations de pouvoir dans les grands groupes.

D'ailleurs il y a eu cet été dans Le Monde une série d'articles intéressants sur les passations de pouvoir des capitaines d'industrie français.

(abonnés uniquement...)

lemonde.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
fabien.38 (28 nov.) disait:

Commencé la série Succession, assez bien même si j'aurais préféré une bonne série européenne sur ce thème intéressant des passations de pouvoir dans les grands groupes.

D'ailleurs il y a eu cet été dans Le Monde une série d'articles intéressants sur les passations de pouvoir des capitaines d'industrie français.

(abonnés uniquement...)

lemonde.fr

C'est quand même pas mal dans le genre putois familial :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Superbe Le Chant de la Mer, merci du conseil, tout le monde a adoré :)


Content que ça ait plus à toute le famille. Mes enfants ont beaucoup moins accroché à Brendan et le secret de Kells, mais moi, je l'ai bien aimé.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3303 messages
Matos : 26 avis
Le dernier James Bond, une espèce d'auto-parodie pas drôle... très évitable
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
vu 14 peaks hier sur netflix et c'est pas mal du tout
des extraterrestres les types !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
don't look up, c'est pas mal du tout
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Don't look up est sympa à regarder, dans la veine d'Idiocratie mais en beaucoup plus réaliste et pertinent par rapport à notre réalité.
Une comédie noire, bien foutue.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7326 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bien aimé Don't Look Up ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (14 déc. 2021) disait:

vu 14 peaks hier sur netflix et c'est pas mal du tout
des extraterrestres les types !


Pas mal du tout ouais, à l'inverse des vidéos actuelles bien greenwashées vu que Nims prend prend limite l'hélico pour aller pisser :D

Dans un autre genre mais toujours avec de la montagne dedans, Alpiniste, le film sur Marc-André Leclerc est magnifique.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
944 messages
Matos : 50 avis
karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:


Pas mal du tout ouais, à l'inverse des vidéos actuelles bien greenwashées vu que Nims prend prend limite l'hélico pour aller pisser :D


Hahaha tellement vrai. Il en faut des hélicos pour porter sa paire de corones!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
La panthère des neiges
Bon j'ai un peu fermé les yeux au début mais un beau voyage au Tibet. On a l'impression d'être à l'affut avec S. Tesson et son pote. La prose de Tesson apporte une touche philosophique et sociétale qui dynamise un peu le film. Bien évidemment, les images sont à couper le souffle.

Lamb
Heuuu. Ma femme a bien une idée sur le pourquoi du comment mais j'en suis pas encore persuadé.
Rah ces films du Nord... Toujours un peu perché.

Sinon j'ai aussi revu Maman j'ai raté l'avion! Toujours aussi bon :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1747 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:


Dans un autre genre mais toujours avec de la montagne dedans, Alpiniste, le film sur Marc-André Leclerc est magnifique.


Vu hier. Très bien. un mec très attachant mais quand même sacrément perché pour faire ce qu’il (a) fait….
Impressionnant !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Bien envie d'aller voir la panthère des neiges
En plus avec une BO par Nick Cave
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
le fab ( 5 janv.) disait:

Bien envie d'aller voir la panthère des neiges
En plus avec une BO par Nick Cave


Oui, c'est surtout son pote Warren ELlis qui est à la manoeuvre. Nick Cave chante des paroles écrites par Tesson si j'ai bien suivi.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3303 messages
Matos : 26 avis
Vu Silk Road de Tiller Russell, pas mal du tout, très bien joué et bien écrit.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Hier soir j'ai découvert Stan & Ollie de Jon S. Baird.

Le film revient sur la fin de la carrière de ce célèbre duo du cinéma comique. En 1953, les deux hommes se rendent en Grande Bretagne pour une tournée et se rendent bien compte que leurs plus belles heures de gloire sont derrière eux : hôtels miteux, salles de théâtre au trois quart vide... Laurel tente également de faire produire un film, version comique de Robin des Bois, mais le producteur semble de plus en plus réticent à les suivre.

Les difficultés professionnelles du duo se répercute sur l'amitié qui lie les deux hommes depuis plus de seize ans, et Hardy commence également à avoir de sérieux problèmes de santé alors que l'argent commence à manquer de plus en plus. Les gains de Laurel sont en partie englouti dans ses divorces, tandis que Hardy dilapide ses cachets dans les courses de chevaux. Qui plus est, les deux hommes sont liés par des contrats contraignants, qui les empêchent de profiter pleinement des recettes de leurs films.

J'ai trouvé ce film extrêmement touchant et je n'ai pas vu le temps passer. Je dirais même que le film est un peu trop court et qu'il aurait gagné à davantage expliciter certains points de la vie des deux acteurs. Par exemple le déclin progressif de leur carrière (ici on passe de 1937 à 1953 en un clin d'oeil), les problèmes conjugaux de Laurel et financiers de Hardy, les tentatives de Laurel pour échapper au producteur Hal Roach qui le tient par des contrats en sa défaveur... Le film aurait pu durer 3 heures sans problème.

Mais c'est vraiment un film à voir : les acteurs sont vraiment exceptionnels, la reconstitution des lieux et décors bluffantes et on sent bien les émotions qu'ils ont voulu faire passer.

m.youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 12/01/2022 - 18:30
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bonagva ( 6 janv.) disait:

bonagva ( 3 janv.) disait:

Bien aimé Don't Look Up ...

lematin.ch


Bien aimé aussi, à peine caricatural quand on voit les clowns qu'on se tape en politique et dans les médias... :(

Sinon dans le genre satire autour des questions écolos il y a problemos. Malheureusement les profils décrits dans le film existent vraiment, j'en ai croisé un peu trop à cause de mon asso et de quelques tours vers la ZAD de NDDL...

Et enfin un film-docu que je ne peux que recommander c'est 14 8000, une aventure extraordinaire par une bande de sherpas népalais et une énorme performance !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
944 messages
Matos : 50 avis
Raimundo ( 5 janv.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:


Dans un autre genre mais toujours avec de la montagne dedans, Alpiniste, le film sur Marc-André Leclerc est magnifique.


Vu hier. Très bien. un mec très attachant mais quand même sacrément perché pour faire ce qu’il (a) fait….
Impressionnant !


Je l'ai vu ce weekend, le mec est un mutant, les sections de mixte cascade, dry tooling et grimpe sont dingues! Et tout ça dans son coin...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1694 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Vu hier soir également . Bordel quand il part avec son canif et son Labello pour sa deuxième tentative du titre du titre Eiger. Juste moins aimé le traitement fait à la fin.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 (17 janv.) disait:

bonagva ( 6 janv.) disait:

bonagva ( 3 janv.) disait:

Bien aimé Don't Look Up ...

lematin.ch


Bien aimé aussi, à peine caricatural quand on voit les clowns qu'on se tape en politique et dans les médias... :(

Bien aimé aussi.
C'est juste regrettable que tout les travers des politiques et des médias soient mis presque uniquement sur le dos de l'incompétence et de la médiocrité, et quasi pas sur celle de la corruption et des conflits d'intérêt.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah honnêtement, vu ce qu'ils sortent, j'ai du mal à les croire compétents...

Par contre il y a certainement des conflits d'intérêts dans pas mal de cas, et pas qu'à haut niveau !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'incompétence, je dis qu'il n'y a pas que ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il faut de l'incompétence, mais ça suffit pas :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas un peu dommage d'utiliser une métaphore et de ne pas parler franchement du réchauffement climatique ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux parler de l'extinction de la race humaine? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça peut aussi s'appliquer à d'autres trucs que le réchauffement climatique.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (18 janv.) disait:

C'est pas un peu dommage d'utiliser une métaphore et de ne pas parler franchement du réchauffement climatique ?


Perso je ne l'ai pas vu comme une métaphore dans le sens où ça sera plus progressif qu'une comète.

Mais les comportements resteront les mêmes vis à vis des sciences. Il suffit de voir la gestion de la crise COVID et Manu qui appelait à aller au théâtre quelques jours avant le premier confinement, Jean Michemiche qui nous fait une belle merde en permanence à l'école où le druide marseillais qui fait de la merde tout court...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (18 janv.) disait:

C'est pas un peu dommage d'utiliser une métaphore et de ne pas parler franchement du réchauffement climatique ?


C'est fait exprès pour être plus facilement compréhensible, comme au moment où au final, ils finissent tous par regarder et à comprendre.
Il devient impossible de nier.

Et Le Jour d'après a déjà été fait.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (18 janv.) disait:

C'est pas un peu dommage d'utiliser une métaphore et de ne pas parler franchement du réchauffement climatique ?
bein c'est ce que fait kiki, mais il a pas la même audience ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'instant...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et puis kiki c'est un gentil, du coup ça fait gentiment peur :-)
C'est moins impactant.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (18 janv.) disait:

Il y a une interview très intéressante du réalisateur dans le dernier Marianne (version papier), et version payante sur internet.

marianne.net


Jancovici, c'est pas la réalisateur du film, mais un des scénariste de la BD "LE monde sans fin" avec Blain, le dessinateur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au temps pour moi. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com



Arctic 12, avec des guides de La Grave ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
arte.tv
Je conseille !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Ils ont l'art de faire des reportages intéressants chez Arte
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab ( 3 févr.) disait:

arte.tv
Je conseille !


Effectivement, c'est prenant et la forme est originale avec un mélange de docu, de fiction et un confrontation direct des époques assez pertinente.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1961 messages
Matos : 6 avis
"Balle perdue" sur Netflix ...
My 2 cents : épargnez vous cette merde !?!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est le mécanicien qui doit retrouver une balle logée dans la carrosserie d'une voiture pour prouver son innocence ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1961 messages
Matos : 6 avis
Oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

très cool reportage avec le pur bonheur à 24 minutes...
mais ça vaut vraiment le coup de le voir en entier...

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"eh pis marcher avec un cochon qui hurle, pendant 3 ou 4 heures... c'est pas... c'est pas évident évident... :D
"c'est un travail de nerfs"
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1694 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Je sais pas si vous en aviez parlez ici, je le suis mis sur la série billions .
Saison 1 pas mal, bon casting, un peu en essoufflement à la 3.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Une très bonne série télévisée que j'ai découverte sur Netflix : Yankee.

Un jeune Texan doit quitter les États-Unis et se réfugie au Mexique dans le Sonora où il se retrouve à travailler pour un petit cartel local. Il se montre utile et gravit les échelons et s'attire l'hostilité d'un certain Cara Sucia qui travaille pour le même cartel. Lorsque Cara Sucia assassine les chefs du cartel et créé sa propre organisation, une lutte à mort éclate entre lui et le jeune Texan.

Très bonne surprise je trouve. Ca démarre lentement, mais une fois que le cartel de Cara Sucia est créé, le rythme s'emballe et ça devient très dynamique. La série montre aussi très bien le rôle des différents acteurs de la "guerre de la drogue" au Mexique avec les cartels, mais aussi les forces de sécurité (police, armée, marine) et les États-Unis dont le rôle est loin d'être très positif.

Une seule saison. A noter la prestation de Sebastián Ferrat (qui incarne Cara Sucia), décédé peu après le tournage de la série.

youtube.com

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1961 messages
Matos : 6 avis
Ah tiens, moi j'avais trouvé cela horrible ! On frise la telenovela (et j'en ai bouffé !), j'ai pas du dépassé la moitié de la saison ...

A l'inverse, "le détenu" c'était sympas et sans prise de tête, série d'action dans l'univers carcéral.