Commencé la série Succession, assez bien même si j'aurais préféré une bonne série européenne sur ce thème intéressant des passations de pouvoir dans les grands groupes.
D'ailleurs il y a eu cet été dans Le Monde une série d'articles intéressants sur les passations de pouvoir des capitaines d'industrie français.
(abonnés uniquement...)
lemonde.fr
fabien.38 (28 nov.) disait:
Commencé la série Succession, assez bien même si j'aurais préféré une bonne série européenne sur ce thème intéressant des passations de pouvoir dans les grands groupes.
D'ailleurs il y a eu cet été dans Le Monde une série d'articles intéressants sur les passations de pouvoir des capitaines d'industrie français.
(abonnés uniquement...)
lemonde.fr
karamazofaucunlien (28 nov.) disait:
le fab (14 déc. 2021) disait:
vu 14 peaks hier sur netflix et c'est pas mal du tout
des extraterrestres les types !
karamazofaucunlien ( 4 janv.) disait:
Pas mal du tout ouais, à l'inverse des vidéos actuelles bien greenwashées vu que Nims prend prend limite l'hélico pour aller pisser
Dans un autre genre mais toujours avec de la montagne dedans, Alpiniste, le film sur Marc-André Leclerc est magnifique.
le fab ( 5 janv.) disait:
Bien envie d'aller voir la panthère des neiges
En plus avec une BO par Nick Cave
Hier soir j'ai découvert Stan & Ollie de Jon S. Baird.
Le film revient sur la fin de la carrière de ce célèbre duo du cinéma comique. En 1953, les deux hommes se rendent en Grande Bretagne pour une tournée et se rendent bien compte que leurs plus belles heures de gloire sont derrière eux : hôtels miteux, salles de théâtre au trois quart vide... Laurel tente également de faire produire un film, version comique de Robin des Bois, mais le producteur semble de plus en plus réticent à les suivre.
Les difficultés professionnelles du duo se répercute sur l'amitié qui lie les deux hommes depuis plus de seize ans, et Hardy commence également à avoir de sérieux problèmes de santé alors que l'argent commence à manquer de plus en plus. Les gains de Laurel sont en partie englouti dans ses divorces, tandis que Hardy dilapide ses cachets dans les courses de chevaux. Qui plus est, les deux hommes sont liés par des contrats contraignants, qui les empêchent de profiter pleinement des recettes de leurs films.
J'ai trouvé ce film extrêmement touchant et je n'ai pas vu le temps passer. Je dirais même que le film est un peu trop court et qu'il aurait gagné à davantage expliciter certains points de la vie des deux acteurs. Par exemple le déclin progressif de leur carrière (ici on passe de 1937 à 1953 en un clin d'oeil), les problèmes conjugaux de Laurel et financiers de Hardy, les tentatives de Laurel pour échapper au producteur Hal Roach qui le tient par des contrats en sa défaveur... Le film aurait pu durer 3 heures sans problème.
Mais c'est vraiment un film à voir : les acteurs sont vraiment exceptionnels, la reconstitution des lieux et décors bluffantes et on sent bien les émotions qu'ils ont voulu faire passer.
m.youtube.com
bonagva ( 6 janv.) disait:
Raimundo ( 5 janv.) disait:
Dans un autre genre mais toujours avec de la montagne dedans, Alpiniste, le film sur Marc-André Leclerc est magnifique.
Vu hier. Très bien. un mec très attachant mais quand même sacrément perché pour faire ce qu’il (a) fait….
Impressionnant !
Gaetan33 (17 janv.) disait:
bonagva ( 6 janv.) disait:
Bien aimé aussi, à peine caricatural quand on voit les clowns qu'on se tape en politique et dans les médias...
karamazofaucunlien (18 janv.) disait:
C'est pas un peu dommage d'utiliser une métaphore et de ne pas parler franchement du réchauffement climatique ?
karamazofaucunlien (18 janv.) disait:
C'est pas un peu dommage d'utiliser une métaphore et de ne pas parler franchement du réchauffement climatique ?
karamazofaucunlien (18 janv.) disait:bein c'est ce que fait kiki, mais il a pas la même audience !
Il y a une interview très intéressante du réalisateur dans le dernier Marianne (version papier), et version payante sur internet.
marianne.net
Blacksite (18 janv.) disait:
Il y a une interview très intéressante du réalisateur dans le dernier Marianne (version papier), et version payante sur internet.
marianne.net
le fab ( 3 févr.) disait:
très cool reportage avec le pur bonheur à 24 minutes...
mais ça vaut vraiment le coup de le voir en entier...
youtube.com
Une très bonne série télévisée que j'ai découverte sur Netflix : Yankee.
Un jeune Texan doit quitter les États-Unis et se réfugie au Mexique dans le Sonora où il se retrouve à travailler pour un petit cartel local. Il se montre utile et gravit les échelons et s'attire l'hostilité d'un certain Cara Sucia qui travaille pour le même cartel. Lorsque Cara Sucia assassine les chefs du cartel et créé sa propre organisation, une lutte à mort éclate entre lui et le jeune Texan.
Très bonne surprise je trouve. Ca démarre lentement, mais une fois que le cartel de Cara Sucia est créé, le rythme s'emballe et ça devient très dynamique. La série montre aussi très bien le rôle des différents acteurs de la "guerre de la drogue" au Mexique avec les cartels, mais aussi les forces de sécurité (police, armée, marine) et les États-Unis dont le rôle est loin d'être très positif.
Une seule saison. A noter la prestation de Sebastián Ferrat (qui incarne Cara Sucia), décédé peu après le tournage de la série.
youtube.com
inscrit le 07/10/06
31K messages