scream ( 9 nov.) disait:oui
Est-ce que certains ont vu Mytho, une serie ARTE bien dejantée ? une vraie bonne surprise
Bonjour,
Un film très intéressant vu récemment, La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck sorti en 2006.
Pour le compte de forces politiques qui cherchent à éliminer un rival, le capitaine Gerd Wiesler travaille pour la Stasi est-allemande et se voit confier la mission de surveiller un jeune couple d'artistes. Dévoué à son travail et sans état d'âme, Wiesler est taillé pour ce genre de mission qu'il exécute froidement et effiacement. Mais, lentement mais sûrement, il va finir par admirer les gens qu'il est chargé de compromettre et commencer à prendre ses distances avec l'institution à laquelle il était entièrement dévoué.
Le film est assez lent, mais l'ambiance fantastique. On voit bien l'ambiance et les méthodes de la Stasi du milieu des années 1980 et les intrigues politiciennes qui émaillaient la vie dans la République démocratique allemande. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et soignés.
youtube.com
Je reposte mon avis que j'ai posté sur un autre site.
J'ai regardé Un homme en colère, le remake américain du Convoyeur.
Je m'étais dit que je laisserais une chance à ce film malgré un gros a priori de départ et au final, c'est moins mauvais que je ne l'avais craint, mais ça reste très médiocre.
Gros point positif, les scènes de fusillades sont vraiment nerveuses et dynamiques, bien filmées et on ressent vraiment la puissance des armes et des impacts. Après, pour le reste, c'est assez mauvais. Le film est long, beaucoup trop long (1h58) pour ce qu'il a à raconter et il y a facilement 20 à 30 minutes en trop. Ici, Jason Statham n'incarne pas un homme sans histoire comme dans Le Convoyeur, mais un ancien parrain du crime qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment lors d'un braquage qui a coûté la vie à son fils. Si ce passé explique les talents de combattants du personnage, ça le rend aussi très antipathique, guère aidé par le jeu totalement monolithique et limite caricatural de l'acteur et qui, au final, ne vaut moralement pas beaucoup mieux que les braqueurs qu'il essaie de retrouver. Je trouve cette écriture de personnage très curieuse, là où la force du Convoyeur était de montrer un homme ordinaire se transformer en combattant implacable, mais aussi avec ses limites physiques et mentales.
Contrairement au Convoyeur, le réalisateur passe beaucoup de temps à expliquer qui sont les braqueurs, et in fine les rend plutôt sympathiques, là aussi à rebours du film original. Comme je l'ai dit, ils sont lus intéressants et limite plus sympathique que le monolithe Jason Statham. Difficile de savoir si c'est volontaire ou non. Mais je trouve qu'on perd la force du film de Nicolas Boukhrief où les braqueurs avaient justement un côté mystérieux, implacables et effrayants. Ici, ils sont trop humanisés, surtout que comme je le dis, le "héros" est bien plus antipathiques qu'eux. On a parfois l'impression de voir un Heat du pauvre.
Pour les personnages secondaires, une des forces du film de Boukhrief, ils sont tous oubliables et sans aucun intérêt.
Le braquage final dans le dépôt des transports de fonds n'a pas non plus la force brutale du film de Boukhrielf, alors pourtant que l'ensemble est bien réalisé. C'est trop long, ça parle de trop, on a constamment des flashbacks sur le briefing d'avant mission des braqueurs qui nous explique pourquoi ils adoptent telle tactique, ça n'a aucun intérêt (on comprend bien ce qui se passe à l'écran sans ces explications) et rallonge inutilement la scène et dilue toute la tension qu'il peut y avoir.
Très décevant au final, sans non plus être une catastrophe.
youtube.com
fabien.38 (15 nov.) disait:
J'avais vu Le Convoyeur, pas mal oui, mais cette version américaine bodybuildée me tente pas du tout haha
Si tu aimes les films de braquages plus "à l'européenne", je te conseille :
- 12 winter, un téléfilm allemand inspiré de deux braqueurs qui ont braqué des banques en Allemagne pendant 12 ans (en hiver pour profiter de la nuit qui tombe quand les banques sont encore ouvertes, d'où le nom) ;
- et surtout Le Braqueur, la dernière course, lui aussi inspiré d'un individu réel, Johann Kastenberger, un marathonien autrichien braqueur de banques à ses heures, qui a été l'objet d'une énorme chasse à l'homme dans les années 80. Bonne interprétation d'un personnage aux motifs flous, qui une fois chez lui regarde les valeurs enregistrées par son cardiofréquencemètre pendant le braquage, là où d'autres compteraient leur magot...
A+
fabien.38 (15 nov.) disait:
J'avais vu Le Convoyeur, pas mal oui, mais cette version américaine bodybuildée me tente pas du tout haha
Bonjour,
Un film qui semble intéressant, Olga de Elie Grappe.
Une jeune gymnaste d'origine ukrainienne s'entraîne en Suisse en vue des Championnats européens alors qu'éclatent les événements de Maïdan. Ses parents, restés sur place, essaient de la tenir à distance alors que la jeune fille est tiraillée entre sa passion pour son sport et les événements qui secouent son pays.
Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant, j'esère que le film ne sera pas trop manichéen et ne proposera pas une vision trop simpliste des événements de 2013. Mais en tout cas la réalisation semble sobre et efficace, ça me fait un peu penser à Slalom.
youtube.com
karamazofaucunlien (27 nov.) disait:
ak (27 nov.) disait:
karamazofaucunlien (27 nov.) disait:
ah... tu conseille alors?
Salut !
Un film très intéressant et intrigant, La prochaine fois je viserai le cœur.
Entre 1978 et 1979, un mystérieux agresseur sévit dans l'Oise en attaquant des jeunes femmes qu'il laisse grièvement blessées derrière lui. Aussi incroyable que cela paraisse, l'agresseur n'est autre qu'un jeune gendarme, Franck Neuhar, qui se retrouve ainsi à enquêter sur ses propres crimes. Le film repose majoritairement sur les épaules de Guillaume Canet, qui incarne ce gendarme criminel et au psychisme totalement détraqué. Car lorsqu'il ne commet pas ses horribles agressions, le gendarme Neuhar se donne corps et âme à son métier et semble plus déterminé que ses collègues à arrêter ce criminel... qui n'est autre que lui-même !
Le film est basé sur une histoire vraie, celle du gendarme Alain Lamare qui tua une jeune femme et en blessa grièvement cinq autres.
youtube.com
je viens de voir ça... magnifique...
youtube.com
inscrit le 01/03/20
114 messages