willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Juste pour vous prevenir : n'allez pas vois Les Eternels, economisez 2 heures 40 de votre vie...a moins d'etre un ultra mega master Fan de Marvel...et encore...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai attaqué Better call Saul.
Oui je sais... je suis à la bourre :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Est-ce que certains ont vu Mytho, une serie ARTE bien dejantée ? une vraie bonne surprise
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
scream ( 9 nov.) disait:

Est-ce que certains ont vu Mytho, une serie ARTE bien dejantée ? une vraie bonne surprise
oui
carrément sympa !
(en plus l'acteur principal me fait penser à the brain, pour ceux qui l'ont rencontrés ;))
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je dis rien :-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
T'as vu la série ? ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
non, brain m'a suffit ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais forcéement que ma curiosité ne va pas y résister :D
c'est l'histoire d'un pti gros à bout de souffle dans la morraine?
:-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Je ne me moque pas des gens a bout de souffle dans la moraine ... je n'en ai pas les moyens ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/11/2021 - 19:42
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui mais toi t'es en télémark ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas le télémark qui est à bout de souffle ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
En quelque endroit que j'aille, il faut fendre la presse.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 nov.) disait:

J'ai attaqué Better call Saul.
Oui je sais... je suis à la bourre :)

Les 1ères saisons, c'est sympa... après ça devient carrément relou...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Autant j'ai adoré Breaking Bad que je viens de me refaire, autant j'ai pas accroché à Better Call Saul.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Bonjour,

Un film très intéressant vu récemment, La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck sorti en 2006.

Pour le compte de forces politiques qui cherchent à éliminer un rival, le capitaine Gerd Wiesler travaille pour la Stasi est-allemande et se voit confier la mission de surveiller un jeune couple d'artistes. Dévoué à son travail et sans état d'âme, Wiesler est taillé pour ce genre de mission qu'il exécute froidement et effiacement. Mais, lentement mais sûrement, il va finir par admirer les gens qu'il est chargé de compromettre et commencer à prendre ses distances avec l'institution à laquelle il était entièrement dévoué.

Le film est assez lent, mais l'ambiance fantastique. On voit bien l'ambiance et les méthodes de la Stasi du milieu des années 1980 et les intrigues politiciennes qui émaillaient la vie dans la République démocratique allemande. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et soignés.

youtube.com

derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Matos : 26 avis
Vu Dune, j'ai bien aimé. Même si j'ai une certaine affection pour celui de Lynch, le nouveau est plutôt réussi (et clairement plus fidèle au livre). Agréablement surpris par le petit jeune et les acteurs en général.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Je reposte mon avis que j'ai posté sur un autre site.

J'ai regardé Un homme en colère, le remake américain du Convoyeur.

Je m'étais dit que je laisserais une chance à ce film malgré un gros a priori de départ et au final, c'est moins mauvais que je ne l'avais craint, mais ça reste très médiocre.

Gros point positif, les scènes de fusillades sont vraiment nerveuses et dynamiques, bien filmées et on ressent vraiment la puissance des armes et des impacts. Après, pour le reste, c'est assez mauvais. Le film est long, beaucoup trop long (1h58) pour ce qu'il a à raconter et il y a facilement 20 à 30 minutes en trop. Ici, Jason Statham n'incarne pas un homme sans histoire comme dans Le Convoyeur, mais un ancien parrain du crime qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment lors d'un braquage qui a coûté la vie à son fils. Si ce passé explique les talents de combattants du personnage, ça le rend aussi très antipathique, guère aidé par le jeu totalement monolithique et limite caricatural de l'acteur et qui, au final, ne vaut moralement pas beaucoup mieux que les braqueurs qu'il essaie de retrouver. Je trouve cette écriture de personnage très curieuse, là où la force du Convoyeur était de montrer un homme ordinaire se transformer en combattant implacable, mais aussi avec ses limites physiques et mentales.

Contrairement au Convoyeur, le réalisateur passe beaucoup de temps à expliquer qui sont les braqueurs, et in fine les rend plutôt sympathiques, là aussi à rebours du film original. Comme je l'ai dit, ils sont lus intéressants et limite plus sympathique que le monolithe Jason Statham. Difficile de savoir si c'est volontaire ou non. Mais je trouve qu'on perd la force du film de Nicolas Boukhrief où les braqueurs avaient justement un côté mystérieux, implacables et effrayants. Ici, ils sont trop humanisés, surtout que comme je le dis, le "héros" est bien plus antipathiques qu'eux. On a parfois l'impression de voir un Heat du pauvre.

Pour les personnages secondaires, une des forces du film de Boukhrief, ils sont tous oubliables et sans aucun intérêt.

Le braquage final dans le dépôt des transports de fonds n'a pas non plus la force brutale du film de Boukhrielf, alors pourtant que l'ensemble est bien réalisé. C'est trop long, ça parle de trop, on a constamment des flashbacks sur le briefing d'avant mission des braqueurs qui nous explique pourquoi ils adoptent telle tactique, ça n'a aucun intérêt (on comprend bien ce qui se passe à l'écran sans ces explications) et rallonge inutilement la scène et dilue toute la tension qu'il peut y avoir.

Très décevant au final, sans non plus être une catastrophe.

youtube.com

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages
J'avais vu Le Convoyeur, pas mal oui, mais cette version américaine bodybuildée me tente pas du tout haha
Si tu aimes les films de braquages plus "à l'européenne", je te conseille :
- 12 winter, un téléfilm allemand inspiré de deux braqueurs qui ont braqué des banques en Allemagne pendant 12 ans (en hiver pour profiter de la nuit qui tombe quand les banques sont encore ouvertes, d'où le nom) ;
- et surtout Le Braqueur, la dernière course, lui aussi inspiré d'un individu réel, Johann Kastenberger, un marathonien autrichien braqueur de banques à ses heures, qui a été l'objet d'une énorme chasse à l'homme dans les années 80. Bonne interprétation d'un personnage aux motifs flous, qui une fois chez lui regarde les valeurs enregistrées par son cardiofréquencemètre pendant le braquage, là où d'autres compteraient leur magot...

A+ :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fabien.38 (15 nov.) disait:

J'avais vu Le Convoyeur, pas mal oui, mais cette version américaine bodybuildée me tente pas du tout haha
Si tu aimes les films de braquages plus "à l'européenne", je te conseille :
- 12 winter, un téléfilm allemand inspiré de deux braqueurs qui ont braqué des banques en Allemagne pendant 12 ans (en hiver pour profiter de la nuit qui tombe quand les banques sont encore ouvertes, d'où le nom) ;
- et surtout Le Braqueur, la dernière course, lui aussi inspiré d'un individu réel, Johann Kastenberger, un marathonien autrichien braqueur de banques à ses heures, qui a été l'objet d'une énorme chasse à l'homme dans les années 80. Bonne interprétation d'un personnage aux motifs flous, qui une fois chez lui regarde les valeurs enregistrées par son cardiofréquencemètre pendant le braquage, là où d'autres compteraient leur magot...

A+ :)

:-)
rien que ça me donne envie de le voir :-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
fabien.38 (15 nov.) disait:

Franchement, il n'y a pratiquement rien de commun entre Le Convoyeur et cette version américaine. Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief est juste fantastique. Rien que les quinze dernières minutes avec le braquage du dépôt sont d'anthologie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/11/2021 - 10:46
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Bonjour,

Un film qui semble intéressant, Olga de Elie Grappe.

Une jeune gymnaste d'origine ukrainienne s'entraîne en Suisse en vue des Championnats européens alors qu'éclatent les événements de Maïdan. Ses parents, restés sur place, essaient de la tenir à distance alors que la jeune fille est tiraillée entre sa passion pour son sport et les événements qui secouent son pays.

Je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant, j'esère que le film ne sera pas trop manichéen et ne proposera pas une vision trop simpliste des événements de 2013. Mais en tout cas la réalisation semble sobre et efficace, ça me fait un peu penser à Slalom.

youtube.com

scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Apres Mytho, toujours une serie Netflix dans l'air du temps : MAID. Tres bien mené sur la problematique des violences psychologiques dans les couples en particulier et sur les difficultés de sortie de la misère en général ( on rentre bien dans les details des sytemes d'aides qui existent aux USA ). Bref, une belle immersion qui prend aux tripes.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci de l'info, ça m'intéresse. :)

Peut-être que je me réabonnerai à Netflix un de ces quatre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/11/2021 - 18:23
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Gomorra Saison 5 ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtube.com
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le film Fracture : comment en France, "on" peut laisser pourrir la situation des Urgences et au-delà, des hopitaux ?
Pour avoir passé 1 journée aux Urgences, il y a 9 ans, c'était déjà presque comme dans le film... Et depuis, je suis sûr que les différents gouvernants savent, mais préfèrent faire semblant de ne pas savoir...
Ou sinon c'est volontaire de laisser ainsi ?

Quant au film, heureusement pour "agrémenter" ,au milieu du chaos ambiant, il y a qlq bonnes scènes "comiques", notamment entre les 2 actrices ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On est allé voir Le Peuple Loup avec ma grande cet aprèm, un bien joli film d'animation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 27/11/2021 - 18:33
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
karamazofaucunlien (27 nov.) disait:

On est allé voir Le Peuple Loup avec ma grande cet aprèm, un bien joli film d'animation.

ah... tu conseille alors?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça fait pas trop peur?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ma grande a 7 ans, ça passe crème, je n'ai pas emmené la petite qui a 4 ans par contre, ça aurait été trop pour elle.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok, je vais l'emmener :-)
pis si des fois elle me serre la main très fort... c'est pas plus mal ;-)

bouh!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nico ce sera suprême et meije les loups :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
T'es allé voir Le Sommet des Dieux ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
non... j'ai trop peur d'être déçu... on est tous fan de la bd...
c'est comment?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Excellent
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Je confirme, excellent .... Et tres beau
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok... j'irais :-) enfin... nous irons :-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un truc pas récent mais que j'ai découvert récemment et que j'ai bien aimé avec les piots c'est Le grand méchant Renard.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (27 nov.) disait:

karamazofaucunlien (27 nov.) disait:

ah... tu conseille alors?

La même équipe avait 2 autres films qui sont bien:

-brendan et le secret de kells, celui-ci, je l'ai troubé un peu moins bien que les autres.
-le chant de la mer
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Merci bien, la météo prévue cet aprèm me semble parfaite pour visionner le Chant de la Mer :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
C'est mieux que les blagues pourries du père...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Vous la sentez l’odeur du popcorn qui karamélise ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
non...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (28 nov.) disait:

Vous la sentez l’odeur du popcorn qui karamélise ?

# Apocalypse Now !!!
J'imagine Kara' torse nu avec un Stetson, dans le salon, à expliquer à ses filles l'odeur du pop-corn :D
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Salut !

Un film très intéressant et intrigant, La prochaine fois je viserai le cœur.

Entre 1978 et 1979, un mystérieux agresseur sévit dans l'Oise en attaquant des jeunes femmes qu'il laisse grièvement blessées derrière lui. Aussi incroyable que cela paraisse, l'agresseur n'est autre qu'un jeune gendarme, Franck Neuhar, qui se retrouve ainsi à enquêter sur ses propres crimes. Le film repose majoritairement sur les épaules de Guillaume Canet, qui incarne ce gendarme criminel et au psychisme totalement détraqué. Car lorsqu'il ne commet pas ses horribles agressions, le gendarme Neuhar se donne corps et âme à son métier et semble plus déterminé que ses collègues à arrêter ce criminel... qui n'est autre que lui-même !

Le film est basé sur une histoire vraie, celle du gendarme Alain Lamare qui tua une jeune femme et en blessa grièvement cinq autres.

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/11/2021 - 16:21
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

je viens de voir ça... magnifique...

youtube.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tous ses films sont géniaux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je met juste 3 commentaires... histoire de...

RishayanPorMexico
il y a 5 ans
One of the most beautiful movies I have ever seen in my 60 years of life on this earth. Thank You Sir, Thank You so much!

Soy Tribu
il y a 1 mois
this is audiovisual gold !!

Mantulis87
il y a 2 mois
Absolutely an masterpiece, only speaks when it’s necessary and let's the video speak for itself whenever possible, every scene has a different music that perfectly fits the shown mood... and imagine all of this being done by a single man with no budget compared to mainstream tv, simply wow.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Superbe Le Chant de la Mer, merci du conseil, tout le monde a adoré :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
cool! je me met tout ça de côté pour la semaine de noel :-)