merci beaucoup!
j'attaque le livre dans quelques jours...
pour la série... ce sera plus tard
j'attaque le livre dans quelques jours...
pour la série... ce sera plus tard
Blacksite ( 5 avril) disait:
Est-ce que c'est lié au fait que préserver la bio-diversité permet d'éviter qu'une espèce animale ne devienne trop nombreuse, et puisse ainsi propager des maladies ?
Blacksite ( 5 avril) disait:
Est-ce que c'est lié au fait que préserver la bio-diversité permet d'éviter qu'une espèce animale ne devienne trop nombreuse, et puisse ainsi propager des maladies ?
Cochiloco ( 7 avril) disait:Merci!
Viens de finir "l'abominable" de Dan Simmons. Premier fois pour moi avec cet auteur.
"Juin 1924. La disparition inexpliquée des alpinistes Mallory et Irvine, au cours de leur ascension de l'Everest, fait la une de la presse. Mais qui se souvient de Lord Bromley, dit " Percy ", autre concurrent à la course au sommet, évaporé dans les mêmes conditions ? Manque d'oxygène ? Autour du camp de base, la rumeur fait état d'une mystérieuse créature des neiges alors qu'une nouvelle expédition s'élance à la recherche des disparus...
voire d'une vérité bien plus abominable encore..."
En fait le pitch et le titre porte plutôt préjudice au bouquin, laissant planer l'idée d'une sombre histoire de yéti sur les tentatives anglaises de l'Everest dans les années 20.
En réalité le bouquin qui est un pavé de 900 pages n'a rien de fantastique. C'est un triller d'alpinisme très bien documenté et qui je trouve retranscris plutôt bien l'ambiance et le contexte des cordées de cette époque.
C'est très détaillé et la part belle y est faite aux techniques de grimpe.
Attention ce n'est ni un documentaire ni une biographie, simplement une fiction d'alpinisme placée dans un contexte historique et se déroulant sur les pentes de l'Everest. ça se lit bien et j'ai passé un bon moment.
Blacksite ( 7 avril) disait:
[...]
je vais commencer Hitler et la bombe, qui revient sur le programme nucléaire allemand durant la 2e Guerre mondiale.
le fab ( 4 mai) disait:
En livre d'alpiniste faut pas oublier "compagnons de bordées" ou "le port de la mer de glace"
Des chefs d'œuvre !
(et ca me fait plus rêver d'en baver de porter des bouteilles de rouges en montagne que d'y perdre mes doigts ! )
J'ai commencé la biographie de Niki Lauda :
livre.fnac.com
ak (23 mai) disait:
ah... on a une blague chez nous: qu'est ce qui a 2 grandes oreilles, deux grandes dents et qui va vite?
Ah cool ! Peut-être que c'est moi qui l'avais "mal" lu.
Là j'ai terminé Pour l'amour d'Elena de Yasmina Khadra.
babelio.com
inscrit le 06/02/03
91K messages