Ah.
Et musicalement parlant, ça jouent ?
Et musicalement parlant, ça jouent ?
ak (13 juil.) disait:
east bear (13 juil.) disait:
Blacksite (13 juil.) disait:
La saga de Dune, je pense qu'il faut tout lire d'une traite pour ne pas perdre le fil.
Comme je ne lis rien d'autre c'est pas trop dur de rester dedans. C'est juste que je n'avance pas par manque de temps.
on ne manque pas de temps... on fait des choix...
on a tous le même temps à disposition
Hellsass (13 juil.) disait:
Les extraterrestrent ?
ak (13 juil.) disait:
[quote=east bear (13 juil.)]
[quote=Blacksite (13 juil.)]
La saga de Dune, je pense qu'il faut tout lire d'une traite pour ne pas perdre le fil.
Comme je ne lis rien d'autre c'est pas trop dur de rester dedans. C'est juste que je n'avance pas par manque de temps.
Ah cool, c'est un sujet qui est rarement abordé par la littérature, et encore moins de fiction.
J'avais lu La sale guerre, de Habib Souaïdia, mais ce n'est pas une fiction :
editionsladecouverte.fr
Un ancien parachutiste algérien qui met en cause les hauts gradés de l'armée algérienne pour son implication dans les événements des années 90.
le fab (31 juil.) disait:Merci pour le conseil, je cherchais un roman à lire, ça tombe pile-poil!
La c'est vraiment axé sur les années 90 en Algérie et en France ... Et ca commence très bien
Auteur frederic Paulin
boulet69 (19 juil.) disait:
ak (13 juil.) disait:
[quote=east bear (13 juil.)]
[quote=Blacksite (13 juil.)]
putain;;; j'ai adoré le tome 1 un peu moins le tome 2 et laché l'affaire à la 50e page du tome 3, dommage je les avais tous achetés pensant les dévorer
ce sera pour les enfants s'ils veulent se faire de la SF
hautezalpinette ( 3 août) disait:
moi j'ai commencé "brefs entretiens avec des hommes hideux" David Foster Wallace. dément.
Comment j'ai pu passer à côté de cet auteur jusqu'à aujourd'hui, mystère.
et quand j'aurai tout lu jusqu'à plus soif, j'achèterai Liu Cixin, le problème à 3 corps, je crois que ça va bien me plaire aussi même si la SF c'est pas forcément mon truc.
east bear ( 9 août) disait:Du 1 au 3, il y a une réelle continuité, aussi bien le fond, les personnages, l'histoire mais aussi la forme. Le 4 est très différent et un peu un OVNI dans la saga. Les deux derniers se rapprochent des premiers dans la forme, même si la continuité de l'histoire devient "anecdotique". J'aime beaucoup ces deux derniers, mais j'ai du mal à les considérer comme appartenant à la même saga.
Adoré le 1 et le 2, le 3 j'ai encore bien aimé. Par contre je viens de finir le 4, j'ai beaucoup beaucoup moins aimé.
Je vais quand même lire les 2 derniers, j'espère qu'ils seront mieux que le 4...
east bear ( 9 août) disait:
hautezalpinette ( 3 août) disait:
moi j'ai commencé "brefs entretiens avec des hommes hideux" David Foster Wallace. dément.
Comment j'ai pu passer à côté de cet auteur jusqu'à aujourd'hui, mystère.
et quand j'aurai tout lu jusqu'à plus soif, j'achèterai Liu Cixin, le problème à 3 corps, je crois que ça va bien me plaire aussi même si la SF c'est pas forcément mon truc.
Un truc que tu peux essayer en SF pas trop SF c'est "L'Installation de la peur" de Rui Zink.
Assez génial.
Blacksite (12 août) disait:
J'avoue que ces titres ne me disent rien...
Superbe BD de Zep : The End.
https://www.bdfugue.com/the-end
C'est pas drôle, mais j'adore le dessin, l'ambiance ainsi que l'histoire qui va loin et le message qu'elle délivre.
Un petit claque à laquelle je ne m'attendais pas.
Et une autre, beaucoup plus déroutante : Himalaya Vaudou
Superbe ambiance, très beau dessin et une histoire profonde et très sombre.
bdfugue.com
Blacksite (19 août) disait:
Ah cool, je ne suis pas le seul à aimer les BD on dirait.
Rhum1 (19 août) disait:
Blacksite (19 août) disait:
Ah cool, je ne suis pas le seul à aimer les BD on dirait.
We're legions
Dernières bonnes bd lues
Sa majesté des ours T2 en octobre
Il faut flinguer Ramirez t1 et T2 T3 en fin d'année
Valhalla hotel (t1 j'ai pas encore lu le T2)
En prévision Un corto Maltese par Bastien Vives ( Polina, last man) en octobre
Rhum1 (19 août) disait:
Au passage si vous êtes du côté de Bayonne il y'a une petite expo Corto Maltese au DiDam
@ronron
Qu'est ce que tu aimes comme type de bd ?
ronron disait:Y a vraiment que le style de dessin et d'histoire à la XIII ou Largo Winch ou les comics avec lesquelles j'ai beaucoup de mal.
PerGiocare (19 août) disait:
ronron disait:Y a vraiment que le style de dessin et d'histoire à la XIII ou Largo Winch ou les comics avec lesquelles j'ai beaucoup de mal.
Ouais et par contre, tu kiffes à donf les livres de grammaire et de conjugaison...
inscrit le 27/10/09
22K messages