Je vais finir les dernières pages de A sang perdu, et je commencerai La belle vie dont j'ai parlé dans un précédent message. Deux toxicomanes qui espéraient mener la belle vie à Los Angeles se retrouvent confrontés à la réalité. Jack est en couple avec une prostituée qui, en manque d'argent, vend un rein au marché noir. Mais elle disparaît et son corps est retrouvé mutilé dans une décharge publique.
babelio.com
Voilà pour les romans de divertissement.
Je vais commander chez Histoire & Collection les deux encyclopédies des chars de combat moderne.
L'auteur est une référence en la matière.
Blacksite (24 févr.) disait:
Je vais finir les dernières pages de A sang perdu, et je commencerai La belle vie dont j'ai parlé dans un précédent message.
hautezalpinette (24 févr.) disait:
je me suis lancée dans le récit des guerres puniques à une époque. ( Tite- Live)
très peu branchée Histoire en général, mais là, waaaaa, ça m'avait scotchée comme ça permettait de vraiment se représenter la société de l'époque, l'état du peuple après les guerres, le contraire de cet espèce de vernis hyper civilisé qu'on apprend en cours d'histoire ou de latin, là y'a du sang, de la sueur, les rebuts de la société laissés aux portes des villes, le grouillement de la vermine, enfin un vrai film documentaire.
J'avais vraiment adoré.
Blacksite ( 1 mars) disait:
Le lac est la suite de Vongozero.
Blacksite ( 1 mars) disait:Ah, intéressant ça, j'attends tes impressions avec impatience!
Sinon aujourd'hui j'ai acheté Israël et la bombe, de Avner Cohen. L'auteur revient sur le développement de l'arme atomique par Israël et le déroulement de ce programme clandestin (et l'aide reçue par d'autres pays pour y arriver), le statut de cette arme dans la stratégie politique, diplomatique et militaire israélienne...
Une brique de 600 pages environ.
derdide ( 2 mars) disait:Ah, intéressant ça, j'attends tes impressions avec impatience!
derdide (16 mars) disait:
J'ai lu récemment Sous le feu de Michel Goya, excellent, pour ceux qui se demandent comment des hommes peuvent se lancer au combat et comment ça se passe en réalité.
Je le connais à travers son blog : http://lavoiedelepee.blogspot.com/
inscrit le 06/02/03
91K messages