Test Wedze X Warm 2018

1 Test matos Wedze X Warm.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Shane Harrisson

Chauuuuuuuuud dedans

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,85m | 85kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Températures négatives, et pas trop de mouvements

Points forts

Chaleur, confort, le dos descend très bas et le col monte haut.

Points faibles

Renarde furieusement en fin de journée

Pour des activités hiverales, j'ai poussé la porte d' "A Fond La Forme" et j'ai porté mon dévolu sur cette première couche vendue come étant le plus chaud de la gamme Wed'ze (avec de la laine). Ok, ils sont forts en marketting et je suis ressorti avec. En regardant sur Decathlon.fr, je ne l'ai pas vu, donc en ce mois de janvier, le produit n'existe pas en France mais bien Belgique.

Premières impressions: ben c'est chaud. Et en plus c'est confortable. Donc, la publicité ne mentait pas.

Un peu plus en détail, maintenant. La coupe est correcte, mais le produit n'offre pas de compression à l'effort. C'est une première couche chaude, mais rien de plus. En terme de look, je pense pas qu'on pourrait défiler avec lors de la fashion week. Basique voire mieux que basique. 

Rien à dire, juste une texture dans les tissus sur les bras et sous les aiselles et la petite note de couleur sur la tirette qui soit dit en passant remonte haut. Le col monte plus qu'à mi cou (perso, au dessus de la glotte). Les poignets sont maintenus avec un autre type de tisssu formant une sorte d'étanchéité. Un gros point positif est le fait qu'il descend loin sur le dos (je mesure 1.85m le modèle est un L et il m'arrive à mi-fesse).

En ce qui concerne un autre argument commercial, à savoir la laine dans la matière et le fait qu'on renarde moins dedans. Bon, ben argument commercial. A la fin d'une après-midi/soirée type village de Noël (donc je ne me suis pas trop remué), ça claquait le trappeur en fin de saison. Ouille. On est loin des X-Bionics (d'accord, c'est pas le même budget) mais 5 heures dans le froid en respectant les trois couches (le Wed'ze, un polaire Spyder et ma Burton Freebird), ça n'aurait jamais dû fouetter comme ça. J'ai un peu peur de l'odeur après une grosse journée de ski.


En clair un bon produit "it does the job" à savoir il tient bien au chaud mais en fin de journée, ça claque.

Pour qui ?

Les frileux
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire