Test Wedze Boost 580 2023

1 test Wedze Boost 580.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
hugogrc11

Parfait pour apprendre le carving sur pistes

Wedze Boost 580
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 78kg | Avancé
Taille testée : 177
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Pistes

Points forts

Facilité de prise en main, Polyvalence sur pistes, Tolérance et contrôle

Points faibles

Limite à haute vitesse

Le Wedze Boost 580 est le ski idéal pour les skieurs de niveau débutant à intermédiaire, souhaitant progresser en carving tout en gardant le contrôle. Dès les premières descentes, on sent que ce ski "fait bien skier" : il incite naturellement à carver sans jamais prendre le dessus, offrant ainsi une excellente maniabilité et une grande tolérance.

En glisse, il est tout aussi convaincant. Et que ce soit sur des pistes parfaitement damées ou sur des surfaces plus délicates comme le verglas, il s'adapte sans broncher. Sa polyvalence en fait un compagnon fiable pour tout type de conditions sur piste. Il permet aux skieurs légers comme plus puissants de s'améliorer à leur rythme, sans ressentir de contraintes.

Cependant, bien qu'il soit performant à vitesse modérée, il montre ses limites aux alentours de 70 km/h. Ce n'est clairement pas un ski conçu pour les très grandes vitesses, normal au vue de la composition très légère : un pur ski de piste. Et pour ce rôle, il excelle. Il n'est pas du tout adapté pour sortir des sentiers battus, mais pour ceux qui recherchent un ski pour progresser dans le carving 100% piste, c'est un excellent choix.

Pour qui ?

Ceux qui veulent progresser en toute confiance, apprendre le carving et développer leur technique sur piste.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire