Test Wedze Boost 900 2019

2 tests Wedze Boost 900.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Fxdesprez@

Parfait pour la promenade , pour débutants, mais pas pour les skieurs confirmés/avancés

Wedze Boost 900
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,78m | 91kg | Avancé | Paris
Taille testée : 170
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : plein soleil et sous la neige qui tombe. Pistes bien damées ou à peine, sur neige molle/dure, sur tous types de pistes de la verte à la noire. Aux Ménuires et à Tignes.

Points forts

Légers, obéissants, ils n'entrainent aucune résistance, aucune souffrance physique, on va jusqu'à oublier qu'on les a au bout des pieds.
Idéals pour la promenade en grande courbe, avec de loooongs virages tranquilles.

Points faibles

Aucune accroche à grande vitesse, cad: dès qu'on est sur une rouge, ou si l'on tente un tout schuss sur une bleue, s'il neige un peu....les skis n'accrochent plus la piste, tremblent et vous ne les contrôlez plus aussi bien, le risque de chute augment réellement. Ils ne sont pas non plus faits pour les virages serrés, donc pas de godille ni de slalom.

Ski très légers qui ne nécessitent aucun focring aux virages comme la majorité des skis de location bas de gamme.

Pour la 1ère fois de ma vie j'ai eu la sensation d'avoir des patins sur une toile cirée: le déclenchement d'une rotation de bassin entraine vos jambes et vos skis suivent de suite, sans obstruction; aucun effort physique à fournir, et donc en fin de journée aucune douleur aux jambes, c'est une révélation.

Je les avais choisis sur conseil d'un spécialiste Decathlon qui ne s'est pas trompé: skis faits pour les grandes courbes,  comme je le souhaitais. Il m'avait expliqué que Decathlon avait racheté des moules de skis aux grandes marques pour en faire et les améliorer, on a pour 300€ des skis qui valent le double chez les concurrents qui ne peuvent pas en fabriquer autant ou en vendre dans autant de magasins, que Decathlon.

Mais le problème c'est que l'on ne peut rien leur demander d'autre: sortir du damage de la piste, aux abords, juste derrière les piquets, là où les skieurs matinaux ont damé par leur passage, avec de légères petites bosses..est impossible !c'est la chute assurée.

Dès qu'il y a de la vitesse sur une piste bleu sévère, ou même une rouge..c'est dangereux, le ski n'est pas stable, il tremble et on le comprend lorsqu'on contracte les jambes pour tenter de limiter le phénomène, mais rien n'y fait...ces skis ne sont pas stables, ils n'accrochent pas la neige sur grande vitesse.

Donc les rouges sont à éviter, la godille impossible, et même un slalom poserait problème.

Y compris si la neige n'est pas parfaitement damée , exemple: début de neige qui tombe..à peine quelques cm, et le ski se plante dedans, je tombe sur une piste bleu ( ça ne m'était pas arrivé depuis l'âge de 14 ans ).

 Donc pas de poudreuse, pas de hors piste, pas de passage sur les abords de piste bosselée, et pas s'il neige.

 Si vous souhaitez passer des niveaux type 3ème degré, flèche etc..oubliez les.

Je ne regrette en rien mon achat, j'ai découvert une nouvelle façon de skier, plus stylée, plus souple, avec moins de souffrance physique, mais qui me limite aux pistes bleus bien balisées, ce qui réduit l'évasion.

Si vous êtes débutant, que vous n'aimez pas la grande vitesse, ni les petites bosses, ni sortir du balisage ..adoptez les.

Si votre niveau, vous pousse à flirter avec les rouges, les noires, les bosses, sortir de la piste et y revenir à souhait....vous en serez empêchés .

Pour qui ?

Ceux qui ont un style bien défini: les grands virages tranquilles, de promenade, sur pistes bleues, sans jamais en sortir.
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire