Test Wedze Boot 900 2024

1 Test matos Wedze Boot 900.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Balèze

Très bonne chaussure à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,85m | 78kg | Expert | Versailles
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Une semaine dans la station des 7 Laux, avec neige dure puis neige molle type neige de printemps

Points forts

Chaussant précis et confortable

Points faibles

Un flex un peu souple pour du 120

Chaussure "phare" de la marque Wedze, vendue chez Decathlon. Je précise qu'après un passé de skieur passionné qui skiait 4/5 semaines par an, avec du piquet certains week-end (pas à haut niveau cependant), je suis passé par une longue coupure de plusieurs années. Les contraintes du travail et de la vie de famille.... J'ai repris le ski une ou deux semaines par an lorsque ma fille a eu l'âge de passer ses étoiles, et j'ai vite retrouvé le goût du ski engagé. N'ayant jamais arrêté le sport j'ai pu retrouver assez vite un niveau, même si je n'ai plus la condition pour faire de le compétition. Mes anciennes chaussures étant mortes et bien mortes, j'ai été confronté au dilemme entre acheter une paire technique mais chère qu'on utilise peu ou prendre des locations pas toujours adaptées. J'ai pu résoudre le problème par le haut avec cette chaussure.

Je vous fait mon retour après une semaine d'utilisation intensive sur pistes tous niveaux, y compris de la pente bien forte, des bosses, des pistes damées pour du virage coupé, etc. Mais je n'ai pas essayé ces chaussures en hors piste, faute de conditions favorables.

Le chaussant est excellent, le pied est bien maintenu sans être compressé, les réglages sont précis comme on l'attend sur un produit de cette gamme, tout en offrant un vrai confort. Aucune gêne, aucun point de friction ou de compression, du moins pour ma morphologie (mais c'est un toujours quelque chose de personnel ; j'avais passé beaucoup de temps en magasin à les essayer. Merci aux vendeurs pour leur patience). Cela permet d'envoyer sur les pistes pendant une semaine intensive sans avoir les habituelles blessures lorsque je prend des chaussures de location. Ca change la vie et on ne reste pas sur la réserve à cause de tibias en feu ou d'une malléole douloureuse.

Encore une fois c'est subjectif, mais le chaussant me rappelle celui de ma feu Tecnica. Tecnica était auparavant la seule marque où le chaussant était suffisamment précis et confortable pour me faire apprécier le ski engagé sans aucun bootfitting (je parle pour moi). J'ai retrouvé ça, à ma grande surprise, avec ces Wedze. Et comme la chaussure est très bon marché pour sa catégorie, autant l'acheter plutôt que prendre des locations qui font mal dès qu'on les sollicite vraiment. 

Une critique : je trouve le flex un poil souple à mon goût. Comparé à la Tecnica de flex 130 que j'avais avant, c'est cohérent. Mais je ne l'ai pas non plus trouvé beaucoup plus rigide que des chaussures de location de certaines marques (que je ne citerai pas) qui affichaient des flex de 105-110. Pas mou pour autant, mais pas non plus des chaussures pour faire du piquet. A quand le retour d'une chaussure Wedze flex 130? 

Pour le prix ça reste un choix vraiment technique sans réelle concurrence et qui procure un vrai plaisir à skier sur piste, et c'est là l'essentiel.

Pour qui ?

Le bon à très bon skieur qui veut un ski assez engagé, un peu trop juste pour le compétiteur
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire