Profil du testeur :
18 ans | 1,72m | 60kg | Avancé Acheté :
40€ en magasin Conditions du test :
toutes météo, piste et freeride.
Points forts
Sa résistance et son maintient ainsi que le rapport qualité/prix
Points faibles
Etanchéité !!!!!! Ainsi que les poches du pantalons.
D'habitude, j'ai tendance à faire confiance à decathlon pour sa capacité à sortir des bons produits au niveau des vêtements, à des prix défiant toute concurrence, offrant la plupart du temps une satisfaction par rapport au besoin initial. Cependant, j'ai pu amèrement constater la différence entre un pantalon très technique et un pantalon "normal".
Débriefing de ce pantalon après plusieurs années d'utilisation.
Confort:
Ce pantalon est un pantalon qui présente un confort classique pour son prix, cela n'est pas un monstre de confort mais il est assez accueillant hormis la couture à l'entrejambe qui est assez gênante si jamais l'on préfère le pantalon près du corps.
Maintien:
Son point fort, ce pantalon possède un nombre impressionant de réglage pour son prix, il peut être réglé à la ceinture, avec les bretelles, et aussi en longueur et largeur pour les jambes avec le système pull'ink. Les bretelles peuvent être enlevées ou mises au souhait du skieur est en l'absence des bretellles le serrage ce fait efficacement par l'intermédiaire des velcros de la ceinture intérieur. Cependant pour garder un confort et éviter d'avoir le ventre serré il vaut mieux garder les bretelles. Le système pull'ink fonctionne très bien et est assez pratique pour régler la longueur désiré du pantalon ainsi que sa largeur en tirant des élastiques au niveau des genous. ENfin le maintien de la toile étanche avec la chaussure reste assez bien en place avec l'élastique et la résine de bonne qualité.
Résistance:
La résistance de ce pantalon est vraiment impressionnante, il est très endurant dans le temps et n'as pas eu un seul accroc malgré toutes les chutes etc.
Poches:
Il y a uniquement deux poches classiques comme sur un survêtement, dans un tissu classique qui ne protègera ni téléphone ni papier de l'eau
Imperméabilité:
Ma très très grosse déception... Il est annoncé par decathlon une enduction de 3000mm et l'impermébilité est donc annoncée comme faible mais c'est encore pire que ça! Grosse surprise après une utilisation freeride sous une grosse neige avec un pantalon mouillé au bout de 30 minutes... Le genre de conditions ou l'on aime être au chaud mais le pantalon n'aura pas résisté à la forte quantité de neige présente sur les pistes.
En conclusion:
Ce pantalon est parfait si l'on cherche à débuter le ski ou alors au skieur de ski de piste comme quoi qui se dit " ouaiiis c'est qu'un pantalon!!!" Par contre pour un usage un peu plus exigeat que juste desendre les pistes de ski ce pantalon est à oublier complétement du fait de son étanchéité nul.
Pour qui ?
Skieur débutant et/ou skieur de piste cherchan juste un pantalon de ski pas spécialement cher et durable dans le temps
Jean-michel Geets
mes enfants ont eu ces pantalons, je trouve super bien le 'pull-in' pour les jambes qui grandissent mais en effet rien n'est étanche.. assis au sol c'est tout de suite mouillé (autant le savoir) !
Un commentaire