Profil du testeur :
27 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Lyon Acheté :
49€ en magasin Conditions du test :
Journée froide (-5* en bas, -10* en haut) avec du vent
Points forts
Légèreté, chaleur, ingéniosité du système d'ouverture à l'avant
Points faibles
Peut-être un poil longue
Cela faisait un moment que je recherchais une bonne couche intermédiaire qui soit respirante et surtout chaude. J'ai essayé au fil du temps plusieurs produits de différentes marques (Mammut, Peak, Odlo ...) mais aucun ne remplissait vraiment le cahier des charges.
Et en me baladant chez Decathlon, je tombe sur cette "sous-veste" Midwarm 900. Et bien j'ai enfin trouvé mon bonheur !
Look :
La veste est plutôt basique, noire avec intérieur rouge et fermeture blanche. Discrète; elle sera mariera avec la plupart des tenues.
Elle existe également dans un autre coloris bleu.
Qualité :
Aucun fil qui dépasse, la fermeture éclair glisse parfaitement et la languette peut être manipulée avec des gants de ski, les coutures semblent solides. Le tout est de très bonne facture.
Confort :
On arrive au premier gros avantage de cette veste : Son poids. Avec 490g sur la balance, on ne la sent pas du tout.
Je mesure 1m80 pour 79kg et j'ai pris un modèle M, c'est parfait. On peut porter une sous-couche en dessous sans problème.
Le col remonte bien haut et est doublée en polaire, ça protège très bien le cou et évite à la chaleur de se faire la malle.
Praticité :
Les manchons passe-pouce permettent aux manches de ne pas remonter pendant le ski et aussi d'éviter une entrée d'air froid.
Une petite poche à l'intérieur, suffisamment grande pour y loger un portefeuille ou un smartphone.
Chaleur :
L'autre gros avantage, cette veste tient vraiment chaud, doublure polaire + polyester. Même assis sur un télésiège avec du vent par -10*; aucune sensation de froid; idem pour la reprise après manger; le top du top.
Pour les journées de printemps ou le thermomètre fait le yo-yo, un système ingénieux a été placé sur le devant de la veste : deux grandes bandes peuvent se dézipper et se ranger (voir la photo plus bas); ce qui permet à l'air de mieux circuler et par conséquent de ne pas avoir trop chaud.
Respirabilité :
L'empiècement au dos est en tissu mesh et permet à la transpiration de s'évacuer correctement. J'ai marché pendant une trentaine de minutes avec les skis sur le dos; la veste fait bien son job.
Avec en complément le système d'ouverture décrit ci-dessus; on obtient un produit vraiment efficace.
Conclusion :
Vous l'avez compris, je suis emballé par cette veste. Poids, apport de chaleur, polyvalence avec les bandes ouvrables; tout y est !
Et comme toujours chez Wed'ze, un tarif ultra compétitif (49€).
Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
Pour qui ?
Tous les skieurs qui veulent un vêtement de qualité à prix mini
Aucun commentaire