Profil du testeur :
34 ans | 1,70m | 78kg | Avancé | Puteaux Acheté :
135€ en magasin Conditions du test :
Testée durant une saison par beau temps, temps froid et pluvieux
Points forts
Prix
Look
Légèreté
Finitions soignées
Points faibles
Imperméabilité
Manchons sans insert pouce
L’hiver dernier (Janvier 2018) j’ai investi dans une veste MILLET, le modèle KILLINGTON. Soldée à 135€ chez Go Sport, j’ai sauté sur l’occasion.
Premières impressions :
A ce prix-là, même si il s’agit de la marque MILLET, j’ai émis quelques interrogations avant de tester cette veste en conditions réelles.
Au premier abord, j’aime déjà la coupe sportive, pas trop longue et pas trop courte, pour éviter qu’elle remonte au niveau du nombril à chaque mouvement.
Les couleurs sont flashy, mélange de plusieurs teintes de bleu et de quelques liserets verts (acid green) qui rappelle mon pantalon bullit II green acid.
Le style est toujours soigné chez MILLET, avec le logo bien placé sur la poitrine et la manche gauche, parfaitement identifiable.
La veste est légère et les finitions sont de bonne qualité.
A l’usage :
Je trouve que cette veste procure et maintient une bonne chaleur, sans avoir besoin de mettre des tonnes de sous-couches. Je skie avec seulement un tee-shirt technique en-dessous lorsque les conditions ne sont pas extrêmes. Sinon, je rajoute une polaire.
La respirabilité est de bon niveau grâce à la membrane microporeuse et la technologie DryEdge. En clair, on est de manière satisfaisante protégé du vent, de l’humidité et la ventilation de l’air fonctionne. Des aérations sous les bras sont bien pratiques pour évacuer le surplus de chaleur. Par contre, je dois dire que sous une forte pluie cette veste est un peu faible, il ne faut pas bien longtemps pour se sentir humide.
Cette veste tombe bien et s’ajuste à tous les bassins à l’aide d’un cordon ajustable.
D’autres détails techniques sont présents et très appréciables comme une jupe pare-neige, des coutures thermo-soudées et une capuche amovible et réglable. Je trouve très pratique que la capuche soit amovible, surtout par beau temps, sachant que ce n’est pas toujours le cas. On retrouve aussi des manchons en lycra pour conserver la chaleur. Malheureusement, ces manchons ne contiennent pas d’insert pour le pouce et ont tendance à se retrousser ou se plier autour du poignet.
Pour la durabilité, je peux dire que la veste est robuste, les coutures sont étanches et tiennent le coup sans accroc.
En Résumé :
Il s’agit d’une veste élégante, très bon marché, avec des performances tout de même satisfaisantes en terme de technique et d’isolation. Bien sûr, elle n’est pas faite pour la rando ou pour un usage intensif en conditions extrêmes comme ses consœurs de la marque, mais elle remplit son rôle.
Elle ravira tous ceux qui souhaitent débuter ou pratiquer le ski ou le snowboard et qui veulent sans se ruiner, un produit d’une grande marque efficace dans des conditions « non extrêmes ».
Pour qui ?
Cette veste ravira tous ceux qui souhaitent débuter ou pratiquer le ski ou le snowboard et qui veulent sans se ruiner, un produit d’une grande marque efficace dans des conditions « non extrêmes ».
Aucun commentaire