Profil du testeur :
28 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen Acheté :
500€ en magasin Conditions du test :
Toute une saison / Jusqu'a -30°C
Points forts
Coupe / Design
Performance thermique
Ergonomie
Points faibles
Prix
Apres une saison à porter la veste Fusalp Gustavo (Bleue marine), je peux enfin faire un retour d'expérience.
Premier abord:
La coupe est plutôt très bien travaillée, il n'y a pas de superflue tout est pensé dans les moindres détails. Le choix des matériaux est incroyable, différentes textures, différentes fonctions des tissus selon les endroits de la veste.
J'apprécie particulièrement des effets velours au niveau du menton, de l'intérieur des manches et de la capuche. Une vraie sensation d'être emmitouflé dans une bonne couette.
Une veste de ski qui se porte sans problème comme veste de ville.
Caractéristiques:
La combinaison entre la membrane Perfortex et Primaloft assure l'isolation thermique, la désirabilité ainsi que la résistance a l'eau (waterproof). Niveau thermique, ca marche fort voir même trop fort ! On peut skier en T-shirt long jusqu'a -10°C sans problème, en dessous, un pull pas trop épais suffira pour vous garder au chaud. Je suis descendu jusqu'a -30°C et mon seul problème de froid était au niveau des mains et des pieds.
Cependant, lorsque le redoux est arrivé en fin de saison, il a commence à faire un peu trop chaud sous cette veste lorsque l'on ski un peu fort. Les zips sous les bras sont un peu courts et ne permettent pas une ventilation suffisante.
Ergonomie:
Niveau Ergonomique, poches et autres accessoires. La encore, tout est pensé pour ne pas manquer de rangements. Les poches pour les mains pour garder les mimines au chaud. Les poches au niveau du torse pour y ranger une carte ou un peu de liquide. La poche Skipass presque invisible sur la manche gauche. A l'intérieur, la traditionnelle poche pour le portable qui restera toujours chaude et également deux filets rapides pour y glisser un masque ou une paire de gant.
Et bien entendu le Stop-neige avec une bande de silicone pour assurer un bon grip sur votre pantalon.
Points négatifs:
Cette veste n'est pas fait pour les activités sportives intenses telle que la Rando / Freerando. Elle est beaucoup trop chaude à la monte et très lourde / encombrante à porter sur le sac.
Les poches pour les mains sont un peu basses et donc gênées par la sangle du sac à dos.
Conclusion:
Très bonne veste, très chaude pour skier sur les pistes et ne pas se les geler sur les télésièges. Peut également servir de veste de tous les jours en ville.
Pas recommandé pour la Rando, mais bon ce n’est pas sont programme non plus.
Aucun commentaire