Profil du testeur :
24 ans | 1,63m | 60kg | Avancé Acheté :
650€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions, freeride, rando, ski alpin et même citadine
Points forts
Imperméable, light et compact
Points faibles
Cordelettes de réglages pas intuitives (capuche), prix élevé
Je possède cette shell depuis maintenant 3 ans et je la porte pour le ski freeride, la rando et aussi comme imperméable/coupe vent dans la vie de tous les jours quand il fait un peu moins beau. Je l'ai donc testée au delà de ses limites et conditions "normales" d'utilisation.
Le point fort principal de cette veste est qu'elle est polyvalente, idéale pour mon style de sortie préférée, la freerando.
Les fermetures éclaires imperméables sont super pratiques, les affaires sont protégées dans les poches et on peut ouvrir la fermeture principale de la veste depuis le haut ou le bas, il y en a aussi sous les bras, qui s'ouvrent grâce à 2 zipettes, et pas de "filet" derrière, on accède directement à la couche inférieure.
L'abonnement se met sur le haut du bras, pas besoin de gesticuler aux bornes ! Parfois, c'est vrai qu'il faut se baisser pour les installations plus anciennes.
On peut tout régler grâce à des cordelettes élastiques, le tour de taille, la capuche, le tour de cou. Un strap élastique avec de l'anti-dérapant qui se ferme à l'aide de boutons pressoirs permet d'empécher la neige de rentrer par dessous. Des scratchs permettent d'ajuster les manches au niveau des poignets pour s'adapter aux gants.
Elle est super light et compact, même quand il n'y a plus de place dans le sac, elle y rentre !
En bref, j'adore cette veste et ne m'en lasse pas même après 3 ans, j'ai acheté une veste moins technique pour le ski de tous les jours qui n'est pas une shell mais dès que je m'aventure un peu c'est cette veste que j'embarque !
Pour qui ?
Freerider qui aimerait une shell polyvalente rando/freeride
Aucun commentaire