Profil du testeur :
38 ans | 1,65m | 59kg | Avancé | Cazarilh Acheté :
150€ en ligne Conditions du test :
Soleil et neige fraîche
Brouillard et humidité floconneuse
Points forts
Souplesse, légèreté, simplicité, coupe, couleur
Points faibles
Manque d'aisance au niveau du cou ainsi que pour la mettre et la retirer.
Tout d'abord la marque:
Dope est une marque suédoise fondée en 2006 par 2 frères qui s'est tout d'abord spécialisée pour les textiles motocross et streetwear avant de s'étendre aux sports d'hiver avec DopeSnow. Il résulte donc des lignes de vêtements avec un style frais, des couleurs et motifs fun et des capacités techniques performantes.
Conditions du test:
J'ai testé la veste yéti, en taille M, couleur rose sur plusieurs jours où je suis passée par tous les temps du soleil avec des températures douces au brouillard avec de la neige où le thermomètre était autour des -3°C.
La veste et les poches:
Globalement je suis agréablement surprise par cette veste! Coupe sympa, capuche resserrable avec une remontée au niveau du cou, une grande poche ventrale avec fermeture de chaque côté, petite poche à scratch à l'intérieur de celle-ci pour le portable, très pratique dans l'idée mais le scratch est un peu hard à ouvrir si on essaie d'accéder souvent à son téléphone, passage pour le fil des écouteurs bien pensé. Poche zippée au niveau du poignet gauche pour le forfait.
Elle s'enfile comme un sweat, pas super pratique à retirer souvent j'emporte ma polaire avec. Egalement un peu difficile à mettre en place quand on a une polaire avec capuche.
Bien adapté aux mouvements pour ma pratique du snowboard, elle est bien souple.
Qualités techniques:
Le revêtement intérieur très agréable au toucher.
La membrane fine est classée 10k ce qui offre légèreté et une bonne résistance à l'eau même après une belle gamelle dans la fraîche, par contre dans le brouillard neigeux elle montre ses limites, là elle commence à se mouiller mais je suis restée au sec.
Chaleur et aération:
Mise avec couche de base et polaire et je n'ai absolument pas eu froid même à 9h sur le télésiège à l'ombre. Ouverture sous les aisselles qui permet de bien réguler la température corporelle après une descente un peu sportive, mais aussi permet d'accéder à la couche intermédiaire où souvent je met des objets importants dans des poches zippées.
Bilan:
Je reste conquise par la marque et tout à fait satisfaite par cette veste à porter en temps ensoleillé mais qui vous gardera au sec si les flocons apparaissent au cours de la journée.
Aucun commentaire