Profil du testeur :
22 ans | 1,74m | 70kg | Expert | Nice Acheté :
45€ en ligne Conditions du test :
Soleil, piste/hors piste, entre -3 et 3°C
Points forts
Tiens bien, respire, confortable, pas volumineux, look sympa
Points faibles
Pas trouvé pour l'instant, je ferai un edit au fur et à mesure de la saison
Je n'ai pas de sous mais j'ai besoin de changer mes gants
Ce test fait suite à l'achat groupé sur ridestore d'une veste akin (sur laquelle j'ai fait un test) et de ces gants. J'avais en effet besoin de les changer, mais étant étudiant avec le financement que cela impose, j'ai décidé de tester cette nouvelle marque, à prix défiant toute concurrence.
Ma pratique:
Je suis un skieur polyvalent mais excellent nulle part. Je fais beaucoup de piste depuis tout petit, je m'initie depuis 3 saisons au hors piste, et j'ai eu ma période snowpark. Je cherchais donc un gant confortable et relativement polyvalent.
Le gant:
Mes anciens gants étaient de vieux gants du grenier familial, comme on en faisait à l'époque, bien volumineux. Et là surprise, c'est tout petit, on dirait des gants de ville. On les enfile et c'est pas si mal, plutôt confortable, c'est bien chaud, et ça sert bien, et on peut faire pas mal de mouvements avec. Une fois sur piste, pas de problème notoire, il ne fatigue pas les doigts, il protège bien du vent et du froid, et surtout il ne bouge pas même si on le malmène, on se plante... et ne pas perdre de gant quand on se vautre, pour moi c'est une petite révolution. Le scratch à la base est vraiment utile. A la fin de la journée, on a pas la main trop moite, ça respire suffisamment. Il y a également une sorte de dragonne à l'intérieur au cas où, et de l'anti dérapant sur la face du gant en contact avec le matériel. Rien de phénoménal mais je ne m'attendais pas à ce genre de petits détails à ce prix là.
Conclusion rapide:
Pour 40 euros et des brouettes, je n'aurais je pense pas trouvé mieux. C'est chaud, confortable, ça tient, ça respire, ça suit partout, et c'est ce qu'il me fallait. Oui il y a mieux, mais pour ça il faut débourser, et pour l'instant c'est mon facteur limitant ! Donc pour vous étudiants, skieurs modestes, ou pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser dans des gants.
Aucun commentaire