Profil du testeur :
33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux Acheté :
15€ en magasin Conditions du test :
Je l’utilise en ski toute la saison ainsi que lors de certains entrainements trail sous une veste en automne
Points forts
Chaleur
Confort
prix
Evacuation de la transpiration
Motif "vieux barbu"
Points faibles
Peut-être moins chaud que certains modèles plus techniques
A la recherche d'une first layer à un prix raisonnable en complément d'une odlo, je me suis décidé pour le modèle freshwarm de la marque Wedze de Décathlon.
Avec sa propre marque Wedze, Décathlon développe des produits de plus en plus techniques à des prix défiant toutes concurrence mais je trouve qu'en terme de performance, il ne faut pas opter pour les tout premiers prix.
Ce modèle est positionné en milieu de gamme chez Wedze avec un prix très intéressant.
Le tissu utilisé est de type stretch donc très près du corps et est particulièrement agréable et confort lorsqu'on le porte. Il n'y a pas de frottements désagréables sur la peau.
Une fois en action sur les skis, pas grand chose à redire au niveau de la chaleur. On n'est peut-être pas au même niveau que certains modèles plus techniques et haut de gamme comme odlo ou icebreaker mais hormis lors des grands froids, on est bien protégés du froid.
Au niveau de l'évacuation de la transpiration, c'est vraiment pas mal du tout, je l'utilise également en trail sous une veste en automne et je ne suis jamais trempé.
C'est un modèle qui semble bien tenir dans le temps, il n'a pour le moment jamais bougé après un certain nombre de lavages.
Niveau look, j'avoue que j'adore le gros motif "vieux barbu canadien" mais il existe évidemment plein d’autres coloris.
Le rapport qualité prix est donc très bon pour ce produit qui conviendra à une grande majorité de skieur.
Aucun commentaire