Test Decathlon vario 500 kid 2020

Déposez votre test matos.
cox31

Indispensable pour les enfants, l'essayer c'est l'adopter!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 10 ans | 13,00m | 30kg | Débutant
Acheté : 21€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions de neige de la soupe au carton, toutes pentes de la verte à la noire voir plus en bord de piste dans les sapins... Pendant 6 saisons déjà...

Points forts

Le réglage de la longueur de 70 à 103cm
Le serrage facile
La rigidité de l'ensemble
Le prix, et oui c'est plus cher qu'une paire à 12€ mais vous avez 5 paires en une...

Points faibles

Je cherche...

Skier avec des enfants peut se révéler compliqué et très onéreux. Autant mettre toutes les chances de son côté pour passer un agréable moment, pour eux comme pour nous… Ça passe aussi par le matériel de ski. Certaines erreurs sont faciles à éviter. Tu as des gosses et tu veux leur transmettre l’amour du ski sans te ruiner ? Achète !

Bravo à wed’ze de proposer un produit certes un peu plus cher mais qui va durer dans le temps, avec un système de serrage aboutis performant qui va accompagner le mini rider pendant 4 ou 5 saisons.

Le coloris blanc et jaune légèrement fluo est unisexe, le réglage minimum est a 70cm, le réglage maximum est a 100cm mais on peut tricher de 3cm. Donc, selon les morphologies, vous pourrez garder ces bâtons de 7ans a 12ans ou de la première étoile (moment théorique du ski avec des bâtons, mais on peut commencer plus tôt) à l’étoile de bronze suivant la progression de votre enfant.

Les poignets sont adaptés aux mains des enfants y compris en portant des moufles. Peu de perte de bâtons en situation de ski que ce soit sur les remontées ou en skiant.

Hyper pratique à ranger et à transporter.

Les dragonnes sont réglables assez facilement et le passant est suffisamment large pour les enfants. Peut être un peu juste pour les skieurs de petite taille en fonction de la taille du poignet. Aucun défaut à constater coté rondelle. La rigidité du bâton est excellente malgré le fait qu'ils soient en deux parties.

Le réglage est assuré par un serrage de la partie inférieure et supérieure par vissage. Ça ne bouge pas.

La peinture ne saute pas si facilement, nous n’avons pas réussi a en plier un seul alors que d’autres bâtons juniors ont fini à la poubelle…

Quand les gosses vous suivent dans la poudre en bord de piste non damée et ou dans les sapins alors je rajoute 5cm a la longueur piste pour leur permettre de mieux s’équilibrer s’il a besoin de planter le bâton dans la neige.

Conflit d’intérêt : j’achète l’intégralité de mon matériel outdoor, la plupart du temps d’occasion neuf sur LBC ou Vintud. J’ai un budget réduit depuis le divorce (plumé comme un poulet). Je ne fais aucune pub, quand c’est nul je le dis et j’explique pourquoi et quand c’est top, pareil…

Infos sur le testeur : j’ai appris à skier à 4 ans avec une pratique occasionnelle jusqu’à l’âge de 20 ans puis interruption pendant 10 ans pour d’autres centres d’intérêt. Depuis 10 ans je ski 30 à 40 jours par saisons dans plusieurs massifs (toute la chaîne pyrénéenne France Espagne Andorre) et une partie des alpes (Vercors, tarantaise, beldonne, chartreuse) 6h/jour, jamais moins, je ne ski pas au bar… Je ski essentiellement en semaine (60% du temps sur des pistes dégagées), 25% du temps avec mes enfants (WE et vacances) et le reste en club. Je sors les master quand il n’y a personne, les fats quand il y a beaucoup de poudre, les skis de rando trop rarement, les slaloms avec les pots qui bombardent et les vantage l’essentiel des sorties. Gabarit moyen, 178cm pour 77kg, plutôt athlétique pour mon âge, prof lib donc croisés impossible, préparation physique générale hebdomadaire, course a pied régulière, petit diamètre de cuisses (58cm). Voilà pour la fiabilité du profil testeur. Pas le meilleur skieur du monde, mais un excellent feeling avec le matos et très observateur. Comme j’ai étudié le marketing ce n’est pas très compliqué de déceler les failles des industriels dans leur volonté de vendre un produit, même peu convainquant … medium cost…

Pour qui ?

Tous les enfants de 5 à 12 ans en fonction de leur taille 100 à 150cm en moyenne.
9/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire