Test Wedze Endzone 500 2016

1 Test matos Wedze Endzone 500.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Kevin!Fort!

Une planche de park pour du all mountain

Wedze Endzone 500
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,76m | 83kg | Avancé | Mougins
Taille testée : 153
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

All mountain
Qualité prix

Points faibles

Un peu physique
Peut rencontrer ses limites techniques avec un rider expérimenté.
2015, ma planche décède dans un arbre.
Il me faut racheter une planche, sauf que je ne suis pas dans les meilleures conditions financières.
Heureusement, Decath' et Wedze sont là pour moi! Je me balade dans les rayons, je lis les caractéristiques et demande un avis expérimenté (pensez-en ce que vous voulez, mais un vendeur avec deux de tension, et des cheveux longs, de 40 ans, ça me met en confiance...).

On va donc partir sur la End Zone 500 Park and Ride (de 2016 donc).



  •  La planche


Ne faisant pas énormément de park, mais aimant faire quelques bon jump et 3.6 de temps à autres, (pas forcément tous replaqués) et étant plus freeride, j'étais un peu dubitatif quant à l'approche PARK de la board.
Cambre classique, un pop sympa, une stabilité en réception correcte. pour le moment je n'en demandais pas plus.

Les rockers avant et arrière sont bien prononcés, on déjauge bien en poudreuse, et si on a la patte fatigué, on a aussi la possibilité de bien reculer les fix pour moins forcer. (mais que d'un côté, à ne pas se tromper quand on monte les fix)

En parlant de poudreuse, malgré les fartages par plusieurs magasins, j'ai toujours trouvé que la semelle manquait un peu de glisse... Est-ce le cambre? La shape? Aucune idée... Il se dit que la version 2020 tire bien mieux, j'aurai bien aimé tester...

Cependant, sur piste, mon poids permettant de bien écraser le cambre, la glisse est bien plus pertinente et on peut taper des bons tout droit à fond! Le carve se fait correctement en appuis deux pieds ou même en transfert de poids.
La conduite "coupée" passe aussi bien que la glissée et, que ce soit en poudreuse ou en piste, le pivot est bien présent.

Dans l'ensemble, c'est une bonne planche passe partout, mais qui, pour beaucoup je pense, sera difficile à gérer si l'on manque de technique, car elle demande à ce qu'on lui rentre dedans. avec mes 83kg, j'ai de quoi lui mettre, mais je sens que j'attaque plus physiquement que techniquement...

Quant à son côté freestyle, dans les airs, je la trouve bien centrée/équilibrée. Facilement maniable et amenable où l'on veut.


  •  Style


On aime ou pas, je le trouve sympa avec ses sapins et le négatif en rouge et noir. C'est rien d'extravagant, ni trop simple, ça occupe un peu les premiers jours sur les RM.



  •  Conclusion


C'est une planche freestyle quand même bien orientée all mountain, qui demande de la technique et/ou du physique mais qui sait répondre présent dans quasi toutes les situations pour un niveau avancé. Et en terme de qualité/prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux pour ce qu'elle propose. Elle tient bien dans le temps et n'a pas perdu de conduite ou de flex.

Pour qui ?

Rider avancé cherchant de la polyvalence et voulant se faire plaisir dans les airs
8/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire