Test Nitro Snowboards Team Exposure Gullwing 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
steph681

Bonne board pour débutant

Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Paris
Taille testée : 155
Acheté : 459€ en magasin
Conditions du test : Je l'ai testé dans à peu près toutes les conditions : La première fois début décembre 2016 aux Arcs pour l'ouverture de la saison (piste gelée, billes de glace, pas de peuf, c'était comme rider sur du béton), c'était pas ouf mais pas le pire. La deuxième fois à Tignes fin janvier 2017, un peu de peuf, tranquille, pas de grosse sortie HP (je débutais) of course mais c'est le top pour cette board, je pense qu'en grosse peuf, cette board rame à donf. Je pense pas qu'elle soit faite pour ça. La troisième sortie, Avril 2017, neige de printemps (soupe en fin de journée quoi), c'est là que j'ai senti que la board manquait de vitesse et les changements de neige étaient super dangereux, dès que je me tapais de la neige plus gelée qui se cachait à l'ombre, on ressent toutes les vibrations, on est obligé de compenser physiquement et c'est vite fatiguant (après je n'ai pas forcément la technique), tu te relâches une seconde et tu risques la faute de quart.

Points forts

Board easy à controller pour un débutant. Je débutais, je m'attendais à avoir un veau sous les pieds, et elle reste assez légère.
Okay pour les pratiques de modules (pas testé de big jumps par contre).

Points faibles

Manque de rigidité, manque de réactivité en sortie de virage, manque de réactivité pour enchainer les virages, board trop molle.

J'ai eu cette board en cadeau pour commencer le snowboard, j'en avais jamais fait avant. Je l'ai reçu avec les fix Nitro Zero et des Boots Nitro. C'était une 155cm et je fais 1m75 pour 72kg. 

L'impression globale est qu'elle était bien la première semaine en débutant et puis, clairement, tu sens que la board manque de réactivité et de vitesse.

Le snowboard n'est pas vraiment ma spécialité (et je ne connais pas tous les termes) mais en feeling, voici ce que ça me donnait : les prises de quart sont galères, la board a tendance à déraper (ce qui est cool quand tu débutes après c'est naze). Niveau vitesse, c'est là que ça pêche, la board devient rapidement instable, plus difficile à contrôler et la moindre bosse t'envoie dans le décor. En flat, la board assure vite fait, le ollie est assez facile mais sans plus, les grinds et les slides FS/BS s'enchaînent assez facilement (je fais du skate donc le park c'était mieux pour moi que la piste), la board est plutôt souple et légère pour taper les 180/360. Cool mais rien d'extraordinaire.

J'ai gardé la board une saison (je l'ai sorti trois fois en tout : soit 14 jours de ride) et j'ai racheté une board un peu plus rigide (une Ride Berzerker). Je déconseille la Team à l'achat, vous risquez de vite vous ennuyer tant les possibilités de la board sont limités.

Pour qui ?

Débutant à intermédiaire.
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire