Test Nitro Snowboards Quiver cannon 203 2022

1 test Nitro Snowboards Quiver cannon 203.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mathvt

L’arme absolue en poudreuse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,73m | 80kg | Expert
Taille testée : 203
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Poudreuse ***** Piste**** Park *

Points forts

La portance, la vitesse, l’esthétique.

J’ai eu pendant des années des planches de snowboard, plutôt typé Free Ride, mais restantes polyvalentes, avec un shape assez classique, je me suis amusé avec toutes mes planches, mais je ne sais pas, il me manquai le petit truc en plus, elles étaient bien, mais de l’une à l’autre, il n’y avait pas de grosses différences.

J’ai hésité longtemps, je voulais une planche plus "radicale" donc j’ai tout de suite pensé à une fish, j’ai cherché sur le web un peu tout ce qui ce faisait et là je suis tomber sur les Nitro Quiver Cannon 173 et 203, j’ai eu comme un coup de foudre. Je me suis dit, c’est celle que je veux…

J’avais que des planches entre 153 et 159, là ça allait me changer, au début, je me suis dit soyons raisonnable 173 ça fait déjà 15/20 cm de plus, ça devrait suffire. Mais bon, je voulais du radical alors quoi de plus radicale qu’une planche de plus de 2 mètres…

J’ai donc acheté la Cannon 203 en avril 2022, au début, j’ai peut-être regretté, car oui elle fais mal aux jambes, surtout quand il n’y a pas de neige fraîche pour l’essayer dans son univers de prédilection, mais juste sur des pistes rempli de bosse et de neige molle et lourde. Heureusement, l’hiver 22/23 est arrivé, au début comme tout début de saison, je suis resté sur les pistes damées, manque de neige oblige. Et là que du bonheur c’est une machine de guerre, que se soit pour la vitesse ou le carving…

Plus tard, la poudreuse est arrivée et comme au moment de l’achat le coup de foudre est réapparu, que dire ? C’est une pure merveille… 10 cm 50 cm ou même 1 mètre elle passe partout, on a une vraie sensation de surfé sur un nuage sans effort et sans douleur.

Alors, oui, il faut des bonnes cuisses, savoir la dompter, mais après elle vous fera prendre votre pied partout comme jamais.

Et la gueulle qu’elle a n’a pas de prix. C’est simple partout où vous passez tout le monde la regarde et vous pose des questions. Il faut juste faire attention en rentrant dans les cabines, elle ne passe pas partout debout.

Pour qui ?

Qui veux s’amuser dans la poudreuse, et qui a les cuisses et le niveau pour la maîtrisé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire