9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Si vous savez ce qu'est un Banked Slalom, vous comprendrez pourquoi la Nitro Banker n'est pas une planche pour debutants, voire même pour les niveaux intermédiaires.
Pour tirer profit de cette Banker, il faut de la technique et des cuisses, mais le résultat est très convaincant.
Le flex n'est pas celui d'une barre a mine, mais reste très ferme, y compris jusqu'au tail. Un coup d'oeil a l'épaisseur du noyau suffit a comprendre pourquoi.
Une fois sur la planche, ca donne des appuis et des passages de carre à carre francs et précis, une relance en sortie de virage des plus toniques, et un pop plus que correct.
Par contre, cette planche réussit l'exploit d'être très rigide tout en absorbant extrêmement bien les vibrations.Ce qui élargit son programme bien au delà du Banked Slalom. En fait, c'est cette sensation de pouvoir tracer n'importe où, dans n'importe quelles conditions qui la rend exceptionnelle.
Champ de bosse? Trafolle? Peuf? Glace? Troupeau de l'ESF? Tu la pointes et ca passe a travers sans sourciller. Meme en poudre, ou j'avais initialement des doutes vu le rocker minimal, elle flotte très bien pour la taille.
C'est une planche que je recommande chaudement aux bons riders.
Seul bémol: elle n'existe qu'en une taille: 159. Je fais du 44 et avec 256mm au patin, j'aurais aimé une wide pour vraiment pouvoir la pousser plus en carving sans gratter des orteils. D'ailleurs si elle sort en wide, je l'achète!
Test effectué au Rock On a Avoriaz
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire