Test Nidecker Tracer 2020

1 Test matos Nidecker Tracer.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
N.i.c.o

Carving facile

Nidecker Tracer
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 157
Conditions du test : ROST Avoriaz, neige molle, pluie et beaucoup de monde sur les pistes

Points forts

Facile et tolérante
Shape et déco qui la font remarquer

Points faibles

Polyvalence
Nidecker propose plusieurs boards dans sa gamme carving. J'hésite entre plusieurs modèles mais finalement je pars sur l’asymétrique. En plus avec la couleur rose flash, elle se fait remarquer. J'ai plusieurs fois ridé des boards asymétriques, ( ayant même débuté dessus ) et ça a toujours bien fonctionné.


Sur piste

La board n'est pas exclusive du tout, un léger rocker la rend tolérante. Elle est facile à conduire quelle que soit la vitesse où l'on va.

Elle est joueuse dans les sections demandant de la maniabilité et très stable lorsque l'on va plus vite et ce sur tous types de courbes.

La conduite en carre back est sympa, à se demander pourquoi il n'y a pas plus de modèles asymétriques. Sans récupérer le déséquilibre naturel en snow entre la carre front et la carre back, on sent toutefois que sur ce shape, on est un peu plus facile sur les talons que d'habitude.

En carving, la board fonctionne bien, même si le monde et la neige lourde trop mouillée m'a un peu freiné dans mes tentatives de virage couché. En courbe rapide c'est bien, le passage carre à carre est rapide et la relance est présente sans être fatigante.

En poudre

Surprise, ça marche mieux que prévu. La neige est lourde et porte beaucoup, mais j'ai quand même l'impression que ça flotte plutôt bien grâce au rocker et au set back.

Bilan :

Une board de carve accessible à tous, avec un shape qui sort de l'ordinaire. A la fois facile et efficace.


Pour qui ?

Tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire