Une board pour la vitesse, avec un bon comportement en poudreuse
Profil du testeur :
27 ans | 1,83m | Avancé | Toulouse Taille testée :
163 Conditions du test :
Durée : 25 jours | Météo : toutes conditions | Neige : toute neige
Board freeride de caractère, il faut un peu la matraquer pour l'exploiter mais elle reste très accessible pour tout surfeurs se sentant à l'aise sur un snow.
Pas une planche de débutant clairement il faut aimer la vitesse pour sentir toute la puissante qu'elle peut apporter sinon on a l'impression d'avoir quelquechose d'assez rigide sous les pieds. Question vitesse le isoSpeed 8800 ca envoi sévère.
Très bonne accroche on peut vraiment s'amuser à carver comme un malade en toute confiance sur la piste et la relance dans les virages est excellente.
Sur la poudre elle flotte littéralement, nidecker à ajouté quelques centimètres sur la spatule pour augmenter sa maniabilité. J'adore. Par contre les bourrins devront faire attention à cette option un peu plus fine que le reste de la planche.
Niveau solidité je l'ai rendu en SAV après ma première saison, si le carbone permet d'avoir une board ultra légère (très appréciable) il a eu tendance à s'arracher sur les bords des spatules, attention donc aux files d'attente dans les remontées.
Au final un très bon produit, aucun regret, une board à l'image des plats des grands chefs, raffinée, puissante et technique.
Aucun commentaire