Test Nidecker Divine 2009

1 test Nidecker Divine.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
coquillette26

NERVEUSE

Divine 2009 Nidecker Divine
Profil du testeur : 37 ans | 1,68m | 53kg | Avancé
Taille testée : 152
Conditions du test : Durée : 2 | Météo : parfaite | Neige : 1 jour nickel, 1 jour un peu "chaud"
Sortant de l'Alpin, et voulant passer à une pratique un peu plus "souple", les vendeurs m'ont orientée vers la Divine de Nidecker et la Diva Mag de Rossignol.
J'ai utilisé la Divine 2009 la moitié de la saison, puis la diva mag l'autre moitié de saison.
Mon commentaire ici ne concernera que la Nidecker divine : planche vraiment rigide, réactive, accrocheuse, et surtout nerveuse.
Associée pour ma part à des fix RIDE VXN, avec le passage sur le devant des orteils.
Son terrain de prédilection : la piste damée... ou le slalom. J'ai eu l'occasion de la tester dans ces deux configurations, et c'était vraiment du pûr plaisir. Vitesse, précision, nervosité étaient REELLEMENT au rdv.
Vous voulez vous éclater à carver... ça carve tout seul...
Par contre.... Sur une neige un peu lourde ou épaisse, elle devient difficile (pour ma part en tous cas) à manipuler : je m'explique : la taille 152 semble correspondre à une "grande" fille de 1m68 comme moi... sauf qu'au niveau "poids", elle est indiquée à partir de 55 kg. Si vous ne les faites pas, et pour peu que vous manquiez un peu de vitesse ou de pente, vous avez l'impression de forcer à chaque virage...
Malgré un max de plaisir sur la piste damée et/ou le slalom, ceci ne représentant pas la majorité des sorties... j'ai changé de modèle pour la Diva Mag un peu plus polyvalente à mon avis....

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire