Test Lib Tech T.Rice orca 2018

5 tests Lib Tech T.Rice orca.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
wooolf

Mord de l'avant et rebon addictif

Lib Tech T.Rice orca
Profil du testeur : 46 ans | 1,83m | 85kg | Avancé | Briançon
Taille testée : 153
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Toute

Points forts

Vive fun accroche

Points faibles

Cruz planté moyenne courbes et trafolle

Après avoir pas mal lu sur cette board j'ai cracké et lâché des gros billets en pensant avoir trouvé la board ultime...

A 44 ans a l'époque je cherchais à me recentrer sur mes fondamentaux : carver clean et poudre souvent en forêt. Sur le papier l'orca avait l'air parfaite.

Au premier abord, l'amour au premier tournant, vraiment, elle convenait parfaitement a ma façon de rider, planter l'avant et pousser pour avoir un bon rebond, cette board est la plus facile du monde pour faire ça, elle mord et rebondi de partout dans tous les sens sur tout type de neige même très dur et ce sans forcément jouer de la lime régulièrement !!! (Magic magne traction oblige !!!)

Je ne ride souvent que trois heures, habitant a côté des pistes, donc je me suis fais plein de petites sessions a rebondir dans tous les sens et quelques bonnes sessions poudre ou l'orca c'est révélée offrir une floraison incroyable pour sa petite taille, évidemment sa maniabilité est bien au niveau de ce que l'on attend d'une petite fish ce qui choc c'est sa façon de tout de suite déjauger, j'ai eu la 153 v1 et la 156 V2 et les deux sortait et maintenaient mes 80/85 kg en dessus de la poudre les doigts dans le nez.

Après le coup de foudre j'ai commencé à me lasser de rebondir dans tous les sens et tenté de carver plus smooth en allongeant mes courbes et en recherchant la fluidité... Moins facile moins sereine, son rayon de 7m très court la rend agile, très vive et super fun mais même si le magne traction accroche à merveille je ne parvenait pas a me détendre en courbes moyenne comme sur d'autre planches. Aussi je ne la trouvais pas si rigide que ça de l'avant, je dirai bien rigide a l'arrière, comme j'aime, mais plutôt souple devant et ça se ressentait un peu dans le trafolle et a grande vitesse, elle était stable et très efficace mais pas aussi sereine et sécurisante que bcp d'autre dans ce domaine (XV, t-rice pro, Pantera, Naturals… mais qui sont des planches bcp plus longues!!)

C'est une volume shifted mais pas si large que ça en fait surtout sous le pied arrière, ce qui oblige les grands pieds a mettre de l'angle a l'arrière.

j'ai donc cherché plus large derrière et un rayon plus long... et j'ai alors trouvé la wolle nyvelt 157 2019... Qui elle a tous ce que n'a pas la Orca, Idem, re coup de foudre... Mais après un certain nombre de sorties je me suis pris a réver d'une board qui aurait toutes les qualités de ces deux boards réunies... Et c'est reparti ensuite j'ai essayé la café Racer 159 pour une dizaine de sessions (j'en parlerai quand j'aurai mi la main sur la 164)... Puis la Amplid Dada... Aujourd'hui j'ai gardé la nyvelt pour les gros jours et la Dada pour le cruising pistes et petites chuttes.

Pour qui ?

Ceux qui adore les petits virages

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire