Test Lib Tech Attack Banana EC2 Wide 2012

Déposez votre test matos.
remiglyche

Facile a vivre, quel plaisir !

Lib Tech Attack Banana EC2 Wide
Profil du testeur : 37 ans | 1,70m | 90kg | Avancé | Biot
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : 5 Heures | Météo : ensoleille ( peu venteux) | Neige : piste au top
Envie d'etre cool ! Ben oui apres 7 ans sur un missile sol/sol, je voulais une board tranquille mais performante, histoire de ne pas finir mes journées a la ramasse.
J'ai craqué sur cette "banane" pour l'esprit que la marque véhicule et sa déco magnifique ( apres avoir épluché les tests pour un modèle qui me supporte).
Et vraiment je ne suis pas déçu (en même temps à ce prix , ca m'ferais mal !!!) elle performe dans toutes les conditions, le double cambre C'EST QUE DU BONHEUR !
Le dosage Pop/ souplesse est idéalement réparti et dès les premiers virages sur une neige froide et accrocheuse la planche se fait oublier sous mes pieds et je ride comme si je venais de finir la saison précèdente.
Je ne suis pas un spécialiste du Flat, mais la board réagit rapidement et accepte de tournicoter dans tous les sens sur un petit chemin, puis viens le moment tant attendu de me lancer vers quelques chose de plus pentu et là... quelle surprise elle carve p*+@1 de bien !
La carre ondulée donne une accroche saine et enivrante et je me surprend a prendre bien plus d'angle que ce que je pensais!
Bon c'est le seul bémol du jour, sa souplesse est fatidique a ce moment là et je m'envoie dans le décor. Mais en surveillant ses appuis y'a de quoi s'eclater!
Bon allez quittont la piste : 80cm de poudreuse completement croutée par un redoux haissable et un vent glacé, c'est pas le jour !
N'empèche que, même centré sur la board, la flottaison est très satisfaisante ( regardez mon poids).
Donc retour sur les sentiers balisés et là un pote d'un pote lâche un joyeux "le dernier en bas est un..."
Au final a donf ou tranquille et même avec les cuisses endolories de fin de journée la planche est amusante, vive et garde un ride instinctif. je ne l'ai jamais subie, quel plaisir!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire