Test Bataleon The Jam 2010

4 Tests Bataleon The Jam.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
jeanjy

Une nouvelle façon de rider

The Jam 2010 Bataleon The Jam
Profil du testeur : 23 ans | 1,92m | 95kg | Confirmé / expert | Samoëns
Taille testée : 164
Conditions du test : Durée : Depuis le début de saison | Météo : Toutes | Neige : Peuf, Trafiole, piste, snowpark
Salut à tous, cela fait déjà 2 ans que je ride sur Bataleon, l'année dernière sur Jam 2008.

J'ai donc décidé de continuer sur cette lancée avec la 2010, reçue en octobre le design me faisait un peu peur en photo. Une fois dans mes mains j'étais vraiment agréablement surpris.

A travers cette planche Bataleon s'affirme encore plus dans son style de ride! Un ride pour le fun où tout est possible!

La triple base reste toujours aussi efficace.

En snowpark elle est idéale pour se sortir de replaque galère, on est toujours content d'éviter une cracké quand on atterrit pas en perfect sur des gros kicks!
Ça donne aussi la possibilité de taper des gros butters dans le kick avant de se prendre un vol. Je trouve aussi plus facile de lancer des rotas avec la triple base.
Je suis pas très branché JIb et rail mais sur le peu que je fais j'ai pas à me plaindre de la Jam.

Sur les pistes il faut prendre la bataleon comme l'outil ultime pour ceux qui en ont marre de toujours taper des grandes courbes et qui préfèrent s'amuser avec des variations tout en gardant un ride rapide et intense. On prend beaucoup de plaisir a se mettre des gros butters ou des 3,6 et 5,4 en olly ou nolly. Le pop permet aussi de se taper des petites fantaisies au dessus de banderoles et autre. Bref du bonheur.

En revanche c'est vrai qu'elle manque d'accroche sur les grosses courbes mais bataleon ne se revendique pas comme une marque d'alpin il me semble...

Pour la peuf elle est un peu physique à rider mais donne de bonnes sensations avec la vitesse.

Je conseil donc la Bataleon à ceux qui veulent se faire plaisir en "freestylant" dans n'importe quelles conditions. Elle possède aussi l'avantage de permettre d'apprendre des tricks en diminuant le risque de la faute de carre!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire