Heureux propriétaire de la dernière Wasteland 2010 depuis peu je me devais de faire partager les sensations liées à cette pure merveille.
Tout commence dès le déballage où l'on est immédiatement cloué par la superbe marqueterie qui recouvre toute la planche; le site officiel en parle très bien mais le voir de ses propres yeux vous fait réaliser le souci du détail mis en oeuvre. Une quasi oeuvre d'Art!
Du coup j'hésite, je l'accroche dans mon salon ou je ride avec? Allez, direction La Bresse pour voir un peu ce que la belle a dans le ventre.
Habitué à ma vieille (mais très serviable) Blacksmith "Bad" je rentre alors dans un autre monde. La Wasteland est tellement réactive que j'ai l'impression de ne rien avoir aux pieds tant elle m'obéit au doigt et à l'oeil.
Les virages s'enchaînent avec une facilité déconcertante. On se sent tout de suite à l'aise, tellement même qu'on finit par descendre les pistes comme une balle!
En y mettant un peu les cuisses, les sorties de virages sont explosives et vous incitent à enchaîner de grosses prises de quarts. Sur neige très dure voire verglacée ça passe aussi vite avec toujours cette sensation de sécurité.
En bref avec la Wasteland ça va très vite, c'est très stable et incroyablement réactif. Virages enchaînés très courts ou belles courbes à vitesse grand V, poudreuse ou pistes damées, cette planche est l'arme absolue.
Je n'ai enfin pas eu l'occasion de la tester en Parc, un de ses domaines de prédilection, mais vu la facilité des déclenchements et la stabilité de la planche en réception ça doit déménager de la même manière !
Bref un achat passion car les tarifs restent à la hauteur des qualités de l'engin mais quel bonheur...c’est simple il y a un avant et un après Wasteland !
Aucun commentaire