Test Arbor Mystic 2007

1 Test matos Arbor Mystic.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
martin68

Une très bonne planche de freestyle park/pipe, dôté d'un super pop

Mystic Arbor Mystic
Profil du testeur : 1,80m | 80kg | Expert
Taille testée : 158
Conditions du test : Durée : 30 journées | Météo : toute | Neige : toute
Cela fait deux saisons que je ride la Mystic et l'apprecie beaucoup. Cette planche présente un shape/flex directional Twin, censé lui procurer plus de polyvalence. En fait, d'apparrence, on remarque tout de suite le Nose shapé avec des angles plus prononcés, alors que le tail à un arrondi plus classique.

Sa particularité vient de son noyau en bamboo, dans la tendance ecolo de chez Arbor. Techniquement, sur le terrain, cela se traduit par un pop monstrueux. Assez rigide sur les nose et tails, cette planche se déstine plus au kicker et au pipe qu'au jib, même si elle est tout à fait envisageable sur les modules en métales. Les jibbers préfère souvent des boards plus molles.

Ici, on est en présence d'une board nerveuse, légère, avec une superbe réactivité qui en fait un vrai bijou dans le park.

Hors du park, on appreciera sa bonne tenue, sa manoeuvrabilité à faible et moyenne vitesse, mais elle se trouve moins bien sur un terrain accidenté, et sa portance dans la grosse pow est pas terrible (surtout si on ride avec le max stance comme on programme la destine). Dans les bosses, son rebond si appreciable dans le park met à rude épreuve les genoux.

Niveau solidité et durabilité, deux saisons complète et elle ne présente pas de signe de fatigue. Le bamboo est censé être encore plus efficace que le carbone, et ça à l'air de se prouver.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire