Test Arbor Crossbow 2007

1 Test matos Arbor Crossbow.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
martin68

Une planche dédiée au freeride qui accelère à 2000 à l'heure

Crossbow Arbor Crossbow
Profil du testeur : 1,80m | 80kg | Expert
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Soleil/Neige | Neige : Poudreuse, damée, glace (canon)
Cette planche extrèmement typée freeride présente un shape avec un léger pintail.

D'apparence, on a le droit à une planche très belle dans le style d'Arbor, à savoir un topsheet en bois (peint dans une couleur sombre qui ne transparait pas vraiment sur le visuel mais qui rend très classe) et une semelle qui contraste avec sa couleur rouge pétante. La planche semble plutôt lourde.

Une fois sous les pieds, on comprend tout de suite que cette planche ne s'adresse pas au débutant. Restrictive dans son programme, elle l'est aussi par rapport au niveau exigé. Son flex ultra rigide en fait une barre à mine, et il faut les cuisses pour pouvoir suivre.

Une fois ces considérations prises en compte et dans la pente, ce n'est que du bonheur; cette planche accélère à 2000 à l'heure, possède une accroche qui ne faillit jamais. Du haut de la montagne et des pentes poudreuses au retour station sur la neige à canon bien pourrave, elle ne fera pas défaut. Si on y met l'energie et la confiance pour charger la planche, elle ne trahira jamais le rider. A l'aise en virage courts, moyens et grands rayons, on prend plaisir sur la piste à enchainer godilles et grandes courbes.

Son poids ne se ressent pas une fois la vitesse (haute) de croisière atteinte. En l'air, elle est très stable et possède même un bon pop. Sa capacité de tenue sur tout type de neige et la stabilité à haute vitesse et dans les airs en fait une bonne planche pour les amateurs de boardercross.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire