J'ai testé les ZAG S104 au rock on snowboard tour à Avoriaz début décembre. Les conditions sont mauvaise donc un test uniquement sur piste, sur une neige de production donc assez béton et glacé: ce qui rend le test très intéressant !
Le ski donne une impression de légèreté, est très souple en tail et en nose, plus rigide sous le pied, deux rockers assez important.
Son comportement sur piste est très mauvais car sur la carre le ski n'a pas de dynamisme. L’accessibilité du ski au premier abord peut être trompeuse car des qu'on engage et prends de la vitesse sans être sur la carre le ski devient très vite instable donc insécurisant. La souplesse et les rockers empêche le ski d’être accrocheur sur neige glacé.
Je pense que son attitude en poudreuse et en freestyle peut être pas mal ( rockers souplesse ) mais étant décrit comme un ski de "tout les jours" je le déconseille !
Ca peut être intéressant de le prendre en ski spécifique pour la poudreuse mais dans ce cas la, vaut mieu prendre le grand frère S112.
Aucun commentaire