Profil du testeur :
47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes Taille testée :
188 Conditions du test :
Neige lourde mais fraiche
Points forts
Performance à grande vitesse
Capacité à gommer le terrain
Design pour les plus vieux modèles (topsheet incroyable)
Points faibles
Pas facile d’accès
Programme limité
Ces lattes sont de vrais machines de guerre si vous voulez figurer dans les derbys, c'est bien clair, ça défonce tout ! La traffolle, les bosses, on s'en tape, il suffit d'augmenter un peu la vitesse, et les planches aplanissent le terrain... par contre, il faut penser à avoir amener ses cuisses quand même, par qu'il faut quand même les faire tourner un peu, et là, même si ce n'est pas infaisable, loin de là, il faut quand même déjà avoir un peu skié !
Alors évidemment, quand les conditions sont telles qu'on a un champ de pow immaculée (attention, ce n'est pas un gros mot) devant nous, là, il n'y a plus rien à faire, le pilotage automatique s'enclenche et ces lattes sont un vrai bonheur.
Sur la neige un peu plus dur, ça a l'air de bien tenir aussi même si je n'ai pas pu les tester sur de la tôle... mais vu la rigidité, pas d'inquiétude. On ne parlera pas des capacités à faire des tricks, ces machines ne sont clairement pas faite pour ça, et à part vous décapsuler un genou, je ne vois pas l'intérêt !!
Pour qui ?
Très bon skieur qui veut faire du derby ou aller à Mach 3 en backcountry
Aucun commentaire