Profil du testeur :
20 ans | 1,72m | 57kg | Expert | Annecy Taille testée :
176 Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Tous temps, toutes neiges, tous les terrains
Points forts
Dureté du ski
performances
rocker simple
100mm au patin (polyvalence piste)
Points faibles
protège spatule à rajouter
dernier modèle H112 à 100 de patin (équivalent actuelle: H95? H105??)
100mm au patin seulement! (pour le freeride)
Le H112 est un ski freeride redoutable, un ski dur et puissant qui fait les cuisses lors d'une journée de ski.
C'est LE ski qu'il faut pour le freeride, un patin de 100mm qui ne donne pas cette sensation de skier par dessus la poudreuse mais dans la neige, un rocker avant qui avale la trafolle, aucun rocker à l'arrière ce qui apporte des réceptions de barres rocheuses stables et sans surprises. Le H112 est un ski très précis qui travaille sur les jambes donc si vous n'aimez pas faire une journée de ski "pépère", vous vous amuserez énormément à guider ces skis.
Coté polyvalence, avec 100mm au patin le ski est largement utilisable sur piste! je dis 100mm car il s'agit de la dernière génération de H112 avant le changement de cote. Ce ski peut donc facilement devenir un ski de tous les jours si vous pratiquer du ski sur piste, dans la trafolle ou dans la poudreuse, on est encore loin de remplacer une paire de ski fis mais ils compensent la grande majorité des skis All moutain, freeride et piste. Comme vous pouvez vous en douter, ce ski n'est pas étudié pour le freestyle.
Le ski est très résistant et pourrait vous tenir plusieurs saisons, le conseil que je peux vous donner est de faire déposer les protège spatules de la marque zag, un petit bout de ferraille qui pourrait sauver votre ski.
Pour qui ?
Personnes à la recherche de performence et d'une très bonne paire de ski freeride pouvant être utilisé comme ski de tous les jours aussi
Aucun commentaire