Test Wedze XLD 900 2019

1 test Wedze XLD 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Good all around

Wedze XLD 900
Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,86m | 86kg | Avancé
Taille testée : 176
Conditions du test : Conditions du test Indoor slope Aspen (Belgium), t° -5°C, neige artificielle, début de journée, donc pas encore trop skiée Testeur: 45 ans, 186 cm, 86 kg Chaussures: Rossignol Alltrack Pro 130

Points forts

Efficacité polyvalente
Qualité du top coating
Bon compromis avec les fixations

Points faibles

Skieurs intermédiaires minimum

Conditions du test

Indoor slope Aspen (Belgium), t° -5°C, neige artificielle, début de journée, donc pas encore trop skiée

Testeur: 45 ans, 186 cm, 86 kg

Chaussures: Rossignol Alltrack Pro 130

SKI ALL MOUNTAIN HOMME XLD 900 ROUGE WED'ZE – 176cm


Look/prise en main, conception/profil

Look sobre, ils me rappellent de par le top coating les légendaires Salomon X-Scream mais en orange ici. 83 cm au patin, double rocker (léger à l’arrière, je ne l’ai pas vraiment senti au test). Le rocker avant se fait un peu plus sentir.

Un plus pour ce ski (par rapport à d’autres marques) est le top coating de surface. On ne le griffe pas en le regardant ou en laissant des fourmis marcher dessus.

La prise en « main » du ski est celle qui m’a donné le plus d’interrogations sur cette journée de test. Pas vraiment de problèmes, mais de temps d’adaptation. J’avais testé les Wed’ze Boost 700 avant (et aussi les Rossignols Spayer, les Rossignols Smash 7, les QST 106 et le freerando Wed’ze) et je dois dire que de prime abord, je me suis dit ouille.

Bref, seconde descende (dans un indoor ça va vite). Et là, j’ai commencé à m’y faire. La polyvalence s’est faite sentir : une relative facilité – j’ai dit relative – pour les petits virages courts, une très grande aisance pour les virages moyen (carvés ou non) et je regrette de n’avoir pas pu les tester à une vitesse plus soutenue. Il en ressort un bon !!! feeling en termes de possibilités, de stabilité… Encore une fois, mes chaussures en 130 soit m’aident soit me pénalisent suivant le type de courbe (et de tolérance).

Autre partie de la piste, les bosses. Ils y sont vifs et comme je m’y attendais, moins que les Boost 700. 176 cm m’a semblé un peu long pour moi pour y être à l’aise.

Sur le kicker, l’atterrissage est plus progressif que les BOOST et me donne une bien meilleure impression – en réception sur du dur, ce qui confirme leur polyvalence. La réactivité générale est bonne

Pour qui : Niveau intermédiaire, et je me dis qu’ils pourraient s’en sortir haut la main dans un hors piste de proximité.

Les plus

Efficacité polyvalente

Qualité du top coating

Bon compromis avec les fixations

Prix

Les moins

Je ne conseillerais ces skis qu’à des skieurs ayant déjà de bonnes notions et maîtrisant correctement les virages parallèles et le carving.

Pour qui ?

Je ne conseillerais ces skis qu’à des skieurs ayant déjà de bonnes notions et maîtrisant correctement les virages parallèles et le carving.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire