Test Wedze Pow Chaser 115 2023

4 Tests Wedze Pow Chaser 115.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
Shane Harrisson

Powchaser Reloaded

Wedze Pow Chaser 115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,86m | 86kg | Avancé
Taille testée : 185
Conditions du test : Val Thorens, lors du High Test 2019 (pour les protos), un High Test ou une Grande Première toujours à Val Tho et Saint Gervais/Megève en février 2023. Du soleil, du froid, du givré le matin, de la poudreuse, de la soupe…

Points forts

• « Facilité » de prise en main pour des skieurs pas forcément habitués aux fats
• Rapport qualité/prix
• Cohérence et flex rocker avant/arrière et spatule/talon, équilibre avec le cambre
• Polyvalence et maniabilité incroyable
• Top coating robuste

Points faibles

• Pour dire de trouver un point négatif, je dirais les fixations démo Look Konect qui manquent de réactivité.

Testeur : 50 ans, 86 kg (avec l’équipement – les 3 couches de vêtements, chaussures, sac ABS, DVA, pelle, sonde, dorsale, casque, masque… on doit facilement dépasser les 100 kg), 1,86 m

Skis : K2 Shreditor 136 Powabunga 191 cm avec des Marker Jester, montage à -3 cm vers l’arrière par rapport au centered, +4,5 cm par rapport à traditionnel, K2 Shreditor 136 Powabunga 191 cm avec des Marker Kingpin 13 Démo +4,5 cm par rapport à traditionnel, Wedze Powchaser en 185 avec des Look PX 12 Konect GW presque centrés par rapport au repère

Chaussures: K2 Mindbender 130 28.5 Mondopoint

Snowboard: Nidecker Ultralight 163W 2013, Salomon Quantum Shadow 2019, -13/+13

Chaussures : Burton Imperial 2017 en 45


Wedze Powchaser Reloaded…


Pourquoi Reloaded ? Facile, j’avais testé les prototypes (ici) Val Thorens Edition en 2019, une autre fois lors d’un autre High Test et maintenant que j’en une paire… Je réécris.


Tout d’abord, qu’est-ce qui différencie les prototypes de la série finale. Mon test proto datant de 2019, j’ai dû faire appel à mes notes et mes enregistrements.


La série me semble un peu plus rigide (pour moi) que les protos ce qui se ressent sur piste avec un côté un petit peu plus agressif (qui n’est pas pour me déplaire dans cet usage). Cela en augmente encore la polyvalence. Les prises de carre sont vives et incisives (toutes proportions gardées), la conduite facile et les relances en sorties de virage bonnes pour ce type de ski. Sur de petits virages, ça dérape cool et sur de grandes courbes en chargeant et en jouant avec le rayon de courbure, ça passe avec plaisir. L’accroche est bluffante sur du très givré en comparaison avec ce que l’on peut louer 90+ % du temps. Pour avoir refait les carres, leur dureté est dans la moyenne supérieure. En augmentant le rythme sur piste, les rockets/spatules ne bougent pas. Pas de vibration « anormales » ni intempestives. C’est très sain bien que ce ne soit hors programme principal.


En hors-piste, on ne sent pas la différence entre les protos et la série et c’est toujours bonheur. Le pictogramme du scaphandrier est vraiment à propos. Ça déjauge tout seul, l’équilibre est bon même si j’ai recentré ma position, il demeure joueur en toutes circonstances. C’est difficile de le décrire sans être dithyrambique sur son programme principal.


Ils ne sont pas non plus « trop fatigants » même s’ils demeurent physiques à emmener si on veut « pousser » vite et fort sur de grandes courbes. On reste en contrôle du ski et pas l’inverse. Les points les plus étonnant avec ces lattes restent sa facilité d’accès, sa maniabilité et sa polyvalence quoi qu’il arrive.


Pour des aspects plus cosmétiques/pratiques, le top coat est de la même nature que les autres skis de la gamme, ce qui est bon signe car solide. La semelle est noire, ce qui facilite les réparations mais prive les photographes de la couleurs flashy qui sort de la neige lors des shootings (on peut pas tout avoir).


Peu importe le(s) terrain(s) de jeu choisi pour la journée (j’exclus le stade de slalom), ils répondront présent avec distribution de sourire.


Je les ai conseillés à 2 personnes avec lesquelles j’ai eu l’occasion de rider quelques jours et au moins une des deux (Stéphane V) m’a fait confiance et ne l’a vraiment pas regretté. Ce sont vraiment des skis plaisir, à (presque) tout faire.


Conditions des tests :

Val Thorens, lors du High Test 2019 (pour les protos), un High Test ou une Grande Première toujours à Val Tho et Saint Gervais/Megève en février 2023. Du soleil, du froid, du givré le matin, de la poudreuse, de la soupe…


Les plus

• « Facilité » de prise en main pour des skieurs pas forcément habitués aux fats

• Rapport qualité/prix

• Cohérence et flex rocker avant/arrière et spatule/talon, équilibre avec le cambre

• Polyvalence et maniabilité incroyable

• Top coating robuste


Les moins

• Pour dire de trouver un point négatif, je dirais les fixations démo Look Konect qui manquent de réactivité.


Pour qui

Tout bon skieur voulant une paire de fats polyvalents donnant la banane sans ruiner son PEL.


Conflits d’intérêts

Je ne suis pas rémunéré par aucune marque relative au matériel testé (ici en l’occurrence, Wedze et Look) ou mentionné. 

Pour qui ?

Tout bon skieur voulant une paire de fats polyvalents donnant la banane sans ruiner son PEL.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire