Profil du testeur :
26 ans | 1,76m | 80kg | Expert | Les Houches Taille testée :
186 Conditions du test :
Beau temps, brouillard, neige printemps, neige gelée, neige poudreuse : toutes conditions.
Points forts
Polyvalence !
Points faibles
Leur poids !
Travaillant comme concepteur de sac à dos chez DECATHLON, je vois ces skis tous les jours en magasin. Grâce au chef de produit sur le ski freeride j'ai pu les skier et me faire mon avis.
Je suis repartis relativement surpris, et avec une envie de reviens-y !
Le ski est très joueur, le pop est bien présent et on sent que lorsqu'on lui en donne il en redemande. Le pivot est juste dément, ça le rend très maniable et facile à prendre en main dans une première utilisation, même pour un 115 qui peut parfois effrayer par ses lignes de cotes !
Là ou le skis m'a le plus surpris c'est sur les liaisons sur piste. Même en neige dure, il offre une superbe accroche et nous permet facilement de tailler des courbes, encore une fois, même pour un 115 plutôt taillé pour la poudre !
Enfin, je pense que vous l'imaginez, en condition de poudre, le ski se sens comme chez lui et c'est un vrai plaisir de le rider. Il déjauge très bien et permet de skier avec un appuis centré voir un appuis languette ! Quel pied !
C'est maintenant un ski que j'utilise très souvent et qui fais partie de la petite famille de glisse que j'ai à la maison.
Pour qui ?
Pour les freeriders en quêtes d'un très bon ski de poudreuse mais utilisable tous les jours. A partir d'un niveau confirmé !
Aucun commentaire