Pow chaser everyday ! L'insubmersible pour tous les jours
Avis sélectionné
Profil du testeur :
36 ans | 1,80m | 75kg | Expert Taille testée :
185 Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Piste froide, damée et juste ce qu'il faut de dur, poudreuse, bosses fin de journée
Points forts
Polyvalents, joueurs
Points faibles
Léger manque de relance sur piste
Marqué freeride backcountry, je préférerai le mettre en Freeride - All Mountain : vous pourriez tout à fait en faire votre paire unique !
En effet ce ski aime jouer dans toutes les conditions: que ce soit sur piste (il taille mieux que mon Black Crows Anima première génération) et il vous permettra de vous faire plaisir dans des grosses conditions de poudreuse ! le Powchaser est super joueur et permettra de progresser sans pour autant être exclusif !
Maintenant si vous êtes plus pistard : piste / mur en béton, en effet, mieux vaudra privilégier plus étroit au patin. (Patrol 95 ? : voir mon test)
Sur la piste (ce qui n'est pourtant pas son domaine de prédilection) :
Sur de la neige damée froide et dure (mais pas trop) , le ski taille malgré un léger manque de rigidité en talon.
Les prises de carres sont incisives, l'effet spatule est bien présent et le ski renvoie juste ce qu'il faut pour faire plaisir sans vous mettre à cul. Le ski est stable en grandes courbes et se laisse guider sans vous faire subir et sans fatigue.
Les pow chaser sont faciles et tolérants. En petit virages coupés : on peut attaquer sereinement en appui languette et jouer avec lez nez de la carre, ça tourne bien sans se poser trop de question. Evidemment le passage carre à carre n'est pas ultra rapide mais je vous rappelle qu'il fait 115mm au patin et que sont terrain de jeu c'est la poudre : d'ailleurs ils serait temps d'aller voir ce qu'il donne dans ce qu'il aime le plus : la profonde !
Dans la poudreuse, c'est là que l'on attend ce ski au virage...
Et bien son shape est là pour répondre a nos attentes : joueur et insubmersible !
La conduite est fluide et agréable, il déjauge sans effort avec son rocker pas si prononcé : le juste équilibre pour en faire le ski polyvalent et facile qu'il est.
Grande courbe, grosse gerbe de neige, gros slash ! Petite godille, tout y passe avec fluidité et sans gros effort. Trop bon !
L'équilibre du ski est excellent : pas besoin d'un appui languette de pistard pour faire le tourner et pas besoin de se mettre à cul pour le faire déjauger. On le ski sous le pied et on ne pense qu'à jouer avec le relief.
L'excellente spatule et les rockers font parfaitement le job.
La montée ?
Pourquoi pas .... Un ami les as monté en freerando et ça passe (bon il a des vérins dignes d'un géantiste du circuit mondial) : il les a sorti régulièrement sur des déniv inférieures à 1000m quand la descente en valait la peine : et il s'est régalé pour aller chercher la vierge ou une petite ligne en freerando.
Le design.
J'adore le design, sobre, élégants, avec le petit scaphandre qui résume bien le tout : partir explorer les profondeurs du plaisir !
Aucun commentaire