8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Ski testé lors d'une formation interne de la marque à Tignes le 29/11/2019
Conditions de neige difficiles avec beaucoup de neige, vent, brouillard, blizzard. Visibilité très faible, dénivelé imperceptible.
Dans des conditions pareil on rêve d'un ski suffisamment large pour absorber le terrain et passer comme un bulldozer ! Et bien avec ses 90 au patin, le FR 500 nous donne suffisamment de largeur pour passer partout tout en restant super maniable. Son rocker progressif permet d'amener le ski dans des grosses profondeurs (50cm de fraîche ce jour ci) sans aucun problème. Il apporte une bonne portance et dejauge vraiment bien. La spatule est assez souple ce qui permet de l'amener en courbe très rapidement, il est vraiment maniable et reste super stable grave à son talon plat.
Le rocker en spatule est même un peux trop souple, la spatule vibre un peux a vitesse élevée. Nos conditions du jours ne nous on pas permis de le tester vraiment à fond sur piste dammee. Mais il annonce un manque d'accroche a vitesse élevée avec une vibration forte dans le ski.
Autrement dit il est parfait pour un programme all mountain et freeride mais manque un peux d'accroche sur piste. A éviter pour les gros gabarits ou les gros skieurs qui aiment aller très vite et faire des longs virages. Au contraire il sera super ludique à utiliser pour les skieurs confirmés qui veulent un ski super polyvalent dans des bonnes conditions de neige. Il ne demande pas des ressource physiques importantes, c est un ski plaisir qui se ski très facilement !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire