Test _Wedze ski-mo 2019

1 Test matos _Wedze ski-mo.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Victor Michel

Excellent rapport qualité/prix, la rapidité et fiabilité du peltage sont mis en avant au détriment du poids

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | 69kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Neige dure et neige molle

Points forts

Fiabilité du peltage
Solidité
Prix

Points faibles

Poids

A la recherche d'une pelle pas trop chère et solide, sans être excessivement lourde.

Test Ergonomie :

Facile à prendre en main, la main vient naturellement se poser sur la poignée. On a envie de faire le geste lorsqu'on l'a dans les mains. La pelle se sépare du manche pour le rangement. La construction est facile, même avec des gants (système d'ergos métallique qui vont dans des trous dans le manche, comme la plupart des pelle avalanches). Le manche est téléscopique, ce qui donne une bonne force de pelletage. Un bon plus pour cette pelle par rapport à certains modèles concurrents.

Test Solidité :

La pelle est en aluminium et non en plastique donc elle ne casse pas lorsqu'on pelte de la neige dure. Elle est équipée d'un liseret plus résistant au niveau du bout de la pelle pour casser cette neige dure. J'ai senti cette partie efficace lors de mes pelletages. Ca fait seulement quelque mois que j'ai cette pelle donc je ne vais pas parler de la durabilité, mais au vu de la composition de la pelle, je ne suis pas inquiet.

Test Poids :

La pelle est plus lourde que ses concurrentes, notamment du au fait du manche téléscopique. Sur ce modèle, c'est le confort et surtout la fiabilité et la rapidité du peltage qui a été mis en avant.

Pour qui ?

Le randonneur qui veut être sûr de pouvoir utiliser sa pelle efficacement lorsqu'il en aura besoin même s'il doit porter quelques grammes en plus pendant ses sorties. Pour petits budgets.
9/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire