Fabuleux skis !!! et je pèse mes mots car je skiais jusqu'au 05/12/2016 avec des Tiger Shark PS 12ft. de 2008..ce ski qui possède un réglage de la rigidité et qui est d'une stabilité incroyable à grande vitesse au point que l'on en oublie facilement son niveau, mais qui était devenu un peu lourd pour carver correctement.
J'ai beaucoup étudié le ski V-Werks Code Speed Wall Uvo avant de l'acheter car il faut souligner qu'une Porsche coûte chère et donc qu'il fallait justifier l'investissement ( vous me comprendrez) , j'ai aussi bénéficié de conseils avisés en magasin en Haute-Savoie, et à Verbier avant de me décider. Premier constat.....le ski est très léger aux pieds et par rapport à mes anciens Tiger Shark il y a une génération de différence !!!! Mais comment se comportera-t-il à grande vitesse ?
Là il devient fabuleux, ça va vite, très vite dans un contexte de sécurité optimum. En carving ...c'était la raison de l'achat....il répond à merveille et coupe la neige vous plaçant comme sur un rail. Faire du carving avec ce ski devient un plaisir tel que vous en oublieriez que carver ne doit pas durer toute la journée!!! Jamais la spatule ne bouge ou claque que vous soyez sur neige très dure ou neige fraiche le ski est là ..bien là sous vos pieds pour répondre à vos sollicitations. Il est d'une grande légèreté tout en étant rigide à souhaits dans les attaques de pentes plus raides où vous voulez vous surpasser et vous faire plaisir. Si vous ne connaissez par les propriétés du Carbone et du Titane vous les découvrirez en essayant ce ski!!!!! Bien sur il lui faut un ski engagé pour s'exprimer pleinement et donc les jambes qui vont avec .. à moins que comme moi vous ne vous mettiez au vélo pour vous préparer à l'accueillir mais il et aussi très maniable et très véloce dans les enchaînements rapides. En vitesse ...alors là ...ça démarre très fort et ça accélère grave de grave. Le problème ..vous l'aurez compris ..c'est qu'il va tellement vite que....vous finissez en carving pour assurer !!!!!
Je suis très satisfait de mon achat et je pense même qu'en légère poudreuse de bords de pistes il pourrait s'en tirer très honorablement. Merci à Volkl de fabriquer de tels skis !!! Un de ski qui vous permet de dépasser un moniteur.... le temps d'une piste bleue au moins ! Quant aux fixations préconisées....même merveille !!!!!
Pour qui ?
Skieur sportif ou en quête de le devenir
Skieur engagé
Aucun commentaire