Test Völkl mantra 2017

197 Tests Völkl mantra.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Pierrebns

Vitesse, rigidité, tenue de courbe.

Völkl Mantra
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 67kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : en ligne
Conditions du test : Testés sur 3 saisons dans toutes conditions sur tout terrains

Points forts

les Volkl mantra sont les skis qu’il vous fait si vous aimez l’engagement, la vitesse, que ce soit sur pistes, en poudreuse comme dans un champ de trafolle.

Points faibles

: Peu ludiques, surtout à faible vitesse et en petites courbes.

Je ne sais pas si c’est general à Volkl, mais pour ma part j’ai trouvé que les mantra se “delaminer” très facilement. Au bout de la 3ème saison, bons pour la casse. Les différents feuillets du ski s était complètement désolidarisé. Après ça, l’eau s’infiltre, gèle, degele, le bois gonfle et fini par exploser.

J’ai eu l’occasion de skier les Volkl Mantra en 177cm sur trois saisons, en France comme en Nouvelle-Zélande, dans tous types de conditions.

Sur pistes :

- En petites courbes : il est assez difficile à mener. Du fait de son grand rayon de courbe (23.7m), le ski n’est pas très joueur à faible vitesse. 

- Grandes courbes : c’est lorsque on accélère que ce ski dévoile son potentiel. Il aime, voir nécessite de l’engagement, et des cuisses !! Prise d’angle, précision, stabilité, renvoie en fin de courbe, bons skis de carving avec du 100mm au patin. 

En Hors-Pistes :

- Neige fraîche : Là encore un vrai régale, mais il faut lui rentrer dedans, y mettre de la vitesse. Une fois qu’il est lancé le mantra s’avère être très efficace que ce soit en neige profonde (dans le limite du raisonnable) comme dans 10cm de fraîche. Bonne flottabilité, bonne portance, déjauge bien en fin d’appuis. 


- En trafole : C’est là que les mantra dévoilent tout leur protentiel. Même dans des conditions changeantes, neige béton ou trafolée ces skis cassent tout sur leur passage, d’une stabilté déconcertante. 


Pour qui ?

Skieur de niveau intermédiaire à expert, qui aime la vitesse l’engagement et cherche un ski polyvalent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire